Itinéraire sous 14 jours en Croatie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous envisageons de partir deux semaines en juillet en Croatie (istrie et éventuellement dalmatie du nord). Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants (11 et 14 ans). Et nous ferons du camping itinérant pour faciliter les déplacements pour les visites du pays.

Pour le moment, nous n'avons rien réserver, ce qui me paraît difficile, mais j'aimerai également faire de l'agrotourisme, pensez vous que nous devons réserver à l'avance ?

A ce jour, j'essaie de préparer mon itinéraire mais j'avoue que j'ai bien du mal car il y a tellement de choses à voir et à découvrir.

Nous arriverons de Slovenie et j'aimerais poser bagages, dans un premier temps, dans les coins de rabac (1 jr) afin de visiter Pazin (1/2 jrs) , Montovun (1/2 jrs) , Porec (1 jr) , Rovinj (1 jr) et Pula (1 jr).

Que pensez vous de ce premier point de visite, concernant la région d'ISTRIE?

Puis nous aimerions aller du côté de PLITVICE, mais là, je reconnais que je "sèche" vu que je ne sais pas quoi privilégier pour le reste de notre séjour......Bien entendu le parc et les lacs de Plitvice (2jrs) , mais ensuite.... aux alentours.... que me conseilleriez vous ?.... ....Starigrad....;Sibenik........Trogir....;Split.......et aussi Ville/île de Hvar, île de Bisevo....????

J'avoue que j'aimerais pouvoir visiter toutes ces villes. Pensez vous qu'en 14 jours, cela est possible, d'autant plus que j'aimerais aussi visiter une ou deux îles (Brijuni, KRK, Rab?? enfin ... j'en perds mon latin lol, tout est tellement intéressant !!!

Sur les îles, quelqu'elles soient, y a til systématiquement des navettes, est il besoin de louer des scooters et à quel prix ?

Merci pour votre réponse et vos conseils

Bonne soirée.
AL Aleksandrina Regular ·
Bonjour,

juste pour information, l'agrotourisme c'est uniquement sur réservation, il y en a peu et ils sont très très prisés car authentiques et on y mange super bien pour pas cher, des produits vraiment locaux. Si vous voulez aller en agrotourisme, réservez absolument et indiquez que vous mangerez à la réservation sinon, peu probable que vous mangiez dans la plupart!

Pour le reste je pense vous avoir déjà donné des conseils si je m'abuse et il y avait des idées d'itinéraires...
AL Aldabaran ·
Bonjour Aleksandrina,

Merci pour le renseignement au sujet de l'agrotourisme, effectivement j'ai pu voir que cette solution était très intéressante à tout point de vue. Je suivrai donc votre conseil et réserverai à l'avance.

Aussi, en ce qui concerne l'itinéraire, j'ai lu beaucoup de choses, d'ailleurs je vous remercie de m'avoir fait part de vos conseils, mais j'avoue être un peu perdue car tout m'intéresse !!!! Je crois bien qu'il faudra que je sélectionne et reprogramme un voyage pour l'année prochaine voire dans deux ans, car je ne pourrai pas, visiblement, voir tout ...

Finalement, je pense, qu'il faut être raisonnable et faire en fonction du temps dont on dispose, ne pas vouloir en faire de "trop" mais profiter et apprécier de chaque coin visité.

La visite de la côte se fera pour nous en deux voyages distincts, ne pouvant pas tout voir en deux semaines.

Encore merci et bonne vacances à vous.
AL Aleksandrina Regular ·
En même temps la Croatie ce n'est pas que la côte... Loin de là!
AL Aldabaran ·
Bonjour Aleksandrina,

Oui, je sais bien la côte semble être devenue majoritairement touristique, mais dans mon idée, j'avais également envie d'aller un peu dans les terres, car ce qui est intéressant c'est de pouvoir rencontrer les gens locaux, mais ce qui me retient c'est la barrière de langue. Ca risque d'être difficile pour communiquer.

Je me suis acheter un petit livre style dictionnaire pour les mots basiques (un minimum quand même lol)

Bonne journée

Similar discussions

You might also like