Itinéraire et suggestion d'hébergement Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Après avoir longuement essayé de planifier un voyage de Noces en France pour le début de Septembre, nous avons finalement opté pour 2 semaines en Corse (et une semaine à Paris pour faire le plein de musées et monuments).

Seulement, l'offre d'hébergement semble assez dispendieuse sur cette belle île. Idéalement, j'aimerais rayonner à partir de 2 endroits différents (1 semaine à chaque endroit). Nous ne sommes pas obligés d'être collés sur la mer mais une piscine serait bienvenue.

Est-ce que vous avez des recommandations de chambres d'hôtes, agritourisme, hotel qui sont confortables, propres mais à un prix "raisonnable" ?

Et quels seraient 2 bons points de chute pour visiter la Corse? Nous voulons faire de la randonnée, visiter de petits villages, de la plongée en apnée, avoir un mélange montagne, campagne et bord de mer et surtout nous reposer !

merci!

à
SY SylvainP6 Regular ·
Bonjour,

nous revenons d'un séjour de 3 semaines en Corse. Fabuleux!

Oui effectivement l'hébergement est cher en Corse. Mais on a noté une différence très appréciable selon les régions. Nous avons loué 3 appartements avec AirBNB chaque fois pour 5 jours: Ajaccio, Venaco (près de Corte) et Ste-Lucie-de-Tallano. Les prix à Ajaccio et Venaco étaient très semblables (autour de 450 euros), alors qu'à Ste-Lucie, c'était 200 euros. Pour épargner un peu, un endroit comme St-Lucie vous permettrait de faire facilement le sud: c'est à 15 minutes des plages près de Propriano, 30-40 minutes de Campomoro, 90 minutes de Bonifacio. Aussi tout autour des sites préhistoriques (menhirs, etc) tout près, des montagnes fantastiques (Aiguilles de Bavela à 30 minutes), etc.

Bonne préparation,

Sylvain
PO Poupy81 ·
Bonjour, la Corse est effectivement un excellent choix, c'est juste magnifique.

La dernière fois que j'y suis allée (en 2013) nous y sommes restés 10 jours et nous avons décidé de faire 2/3 jours par endroit pour voir un maximum de choses. Nous avons alterné entre les campings (bungalow) et chez l'habitant. La Corse est petite mais les routes sont souvent sinueuses. Tout dépend la saison que tu as choisi pour la visiter mais s'il y a du monde tu peux perdre pas mal de temps en transport, c'est pour ça qu'on a préféré changer de logements au fur et à mesure des visites.

Dans le nord Calvi est une belle ville. Il y a aussi les calanches de Piana (loger soit à Piana, soit à Porto) qui sont superbes et qui offrent de belles randos. Nous avons aussi fait Corté dans le centre où il est possible de randonner dans la vallée de la Restonica avec des paysages magnifiques. Pour le sud, je rejoints Sylvain pour Bonifacio (avec la balade en mer pour voir les falaises et puis peut-être pousser jusqu'aux îles Lavezzi, les Aiguilles de Bavella, Campomoro avec sa tour génoise.

La seule partie que personnellement j'ai trouvé sans intérêt c'est entre Bastia et Solenzara (après la côte est superbe avec de magnifiques plages).

Un voyage que tu n'es pas prêt d'oublier, c'est tellement beau. Bon préparatifs (de voyage et de mariage) Karine
MA Marieno134 ·
Bonjour sylvain,

merci pour votre réponse. Est-ce que vous me recommanderiez le logement que vous aviez à Ste-Lucie?
MA Marieno134 ·
Merci Karine pour tes réponses!

Je pense que nous ferions 3 "zones"... l'ouest-nord ouest, la région de Corte et le sud avec Bonifacio... ca nous permettrait de voir les incontournables sans trop courir?
SY SylvainP6 Regular ·
D'accord. Je vous envoie l'information en message privé.

Sylvain

Similar discussions

You might also like