Itinéraire à Sulawesi au départ de Makassar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je suis en train de construire mon itinéraire de près d'un mois à Sulawesi avec un départ de Makassar. Pour le commencement Pays Toraja) je prendrais un guide. Pour le reste, par mes propres moyens.

Ca commencerait comme suit:

Jour 1: Arrivée à Makassar en avant midi, accueil avec le guide et départ pour Sengkang dormir sur le lac dans une maison flottante

Jour 2: Sengkang-Toraja

Jour 3 et 4: Toraja à moto

Jour 5 et 6: Petit trekking Toraja et retour à Rantepao à la fin du jour 6 ( on quitte le guide)

Jour 7: bus Rantepao- Tentena ( arrivée en soirée à Tentena)

Mes questions sont les suivantes:

Ou dormir à Tentena, est-ce mieux en ville ou sur le bord du lac Poso? Une journée est suffisant pour la visite de Tentena ou dois-je calculer 2 jours?

Merci beaucoup
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
ON OneChai Veteran ·
J'avais dormi en ville, mais du coup le lac n'est pas vraiment à côté. Dormir en ville permet d'avoir accès facilement aux petits restos par contre. Je suis resté une journée à Tentena. D'une manière générale, je n'aime pas voyager rapidement, mais j'ai trouvé dans ce cas que c'était suffisant.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
SA Sabeb Regular ·
En fait, de ce que je peux lire, l'intérêt à Tentena sont les cascades, se promener en scooter, marché typique et le lac Poso. Donc tu crois que je devrais faire le trajet Rantepao-Tentena en bus ( une grosse journée). Le lendemain je passe la journée à Tentena ( cascade et promenade) et je passe le lac Poso? Puis le surlendemain, Tentena-Ampana en bus?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
ON OneChai Veteran ·
C'est exactement ce que j'avais fait, et ça m'avais convenu. Pas trop de bus Tentena-Ampana par contre. Y a pas une tonne de transports. J'ai pris un taxi collectif jusqu'à Poso puis un autre pour Ampana, avec pas mal d'attente.
AY Ayis Veteran ·
Une option decalée pour dormir sur le lac poso: une maison en bambou!!

https://www.airbnb.fr/rooms/1443340

Ca peut etre interessant comme pied a terre pour vosoter les cascades, mais c'ets pas a cote de la ville, meme si je pense qu'un trajet a moto soit totalement faisable!

Je ne l'ai pas essayé moi meme, mais je garde cette adresse sous le bras pour mon prochain passage!

bon voyage
SA Sabeb Regular ·
Allo Laurent,

je suis un peu mélangé. Après Rantepao, qu'est-ce qui vient ensuite...Poso ou Tentena? Est-ce qu'il y a des bus pour Ampana de Poso ou Tentena?
DE DearPatsy ·
Bonjour Sabeb, Au départ de Rantepao, il y a des bus. De mémoire, ça n'esr pas direct pour Tentena, il y a un stop à Poso où il faut changer de bus pour Tentena. Est ce que quelqu'un peut confirmer cette info (ça date de 2014). Pour ce trajet, il faut compter une journée complète. Je ne sais pas s'il y A un bus de nuit. A Tentena, j'ai logé à l'hôtel Victory. C'était sympa et en plus ils arrangent ce dont tu as besoin : loc. Scooter, billets de bus, tour à la journée en voiture ou scootr avec chauffeur. En 1 jour, c'est bien tu vois les highlights autour de Tentena. Tu peux rester plus longtemps et aller dans Lore Lindu où tu as les megalithes. Ca prend du temps mais ça vaut le détour. Ensuite, un bus te conduira à Ampana. Tout est super facile sur place, tu verras. Mais les routes sont mauvaises et ça prend du temps. PATSY
DE DearPatsy ·
Sabeb, petite précision, j'ai fait le trajet en sens inverse, Ampana -Tentena et ça n'était pas en bus mais en kijang, taxi partagé. Avec un changement à Poso. En plus des bus, tu as aussi cette possibilité de prendre un kijang. Un peu plus cher que le bus, c'est pas plus confortable puisqu'ils entassent un maximum de monde pour que ce soit bien rentable.

Patsy.
ON OneChai Veteran ·
Bah tout dépend si tu veux visiter Tentena ou pas. La plupart des gens vont direct de Rantepao à Poso. Pour aller à Tentena, c'est le même, mais on descend en route. Pour aller de Tentena à Ampana, c'est comme je l'ai indiqué précédemment, plutôt des taxis collectifs.

Similar discussions

You might also like