Itinéraire Thaïlande - Birmanie - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Je prévois de partir environ 3 mois en Thaïlande, Birmanie et Vietnam à partir de janvier 2016. Je ne suis encore jamais allé en Asie du Sud-Est. Voici l'itinéraire prévu pour l'instant. Je suis intéressé par vos avis et recommandations. J'aimerais varier entre paysages de campagnes et de villes, visites culturelles et des moments de détente à la plage.

07 janvier - Vol de Paris à Bangkok 08 janvier - 7 nuits à Bangkok (avec visite des villes / temples alentours) 15 janvier - Train de nuit pour Chiang Mai 16 janvier - 5 nuits à Chiang Mai 21 janvier - Vol de Chiang Mai à Phuket 21 janvier - 5 nuits à Phuket 26 janvier - Ferry de Phuket à Koh Phi Phi 26 janvier - 1 nuit à Koh Phi Phi 27 janvier - Ferry de Koh Phi Phi à Koh Lanta 27 janvier - 5 nuits à Koh Lanta 01 février - Bus ou ferry vers Krabi puis vol de Krabi vers Bangok 01 février - 2 nuits à Bangkok 03 février - Minivan Bangkok - Pak Chong puis entrée au parc Khao Yai 03 février - 1 nuit dans le parc 04 février - Retour vers Bangkok et y dormir 1 nuit

05 février - Vol de Bangkok vers Yangon 05 février - 3 nuits à Yangon 08 février - Bus de nuit de Yangon à Mandalay 09 février - 3 nuits à Mandalay 12 février - Bus de jour de Mandalay à Bagan (Nyaung-U) 12 février - 3 nuits à Bagan 15 février - Bus de jour de Bagan à Kalaw 15 février - 1 nuit à Kalaw 16 février - Trek en 3 jours jusqu'au Lac Inle 19 février - 3 nuits à Nyaungshwe 22 février - Bus de nuit pour retourner à Yangon

23 février - Vol de Yangon à Ho-Chi-Minh-Ville 23 février - 2 nuits à HCMV (pour récupérer) 25 février - Bus vers le Delta du Mekong (Can Tho) 25 février - 2 nuits à Can Tho 27 février - Bus vers Chau Doc 27 février - 2 nuits à Chau Doc 29 février - Bus pour retourner à HCMV 29 février - 1 nuit à HCMV 01 mars - Bus vers Hoi An 02 mars - 1 nuit à Hoi An 03 mars - Bus vers Hue 03 mars - 1 nuit à Hue 04 mars - Bus vers Ha Noi 05 mars - 3 nuits à Ha Noi 08 mars - Bus vers la Baie d'Along (Cat Ba) 08 mars - 2 nuits à Cat Ba 10 mars - Retour à Ha Noi + 1 nuit 11 mars - Bus vers Mai Chau 11 mars - Homestay à Mai Chau 12 mars - Bus vers Ha Noi + 1 nuit avant de quitter le pays

En fait, je pourrais sans doute rester une bonne semaine voire 10 jours de plus en voyage. Où me conseillez-vous d'aller, ou de rester plus longtemps ?

Merci d'avance pour vos retours :-)
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Pourquoi ne pas prendre ( le 5 février) un vol Bangkok Mandalay ? J'ai souvent lu qu'il fallait mieux terminer par Yangon. C'est ce que nous faisons fin janvier 2016. Nous avons déjà fait le Vietnam et nous avions aimé aussi aimé Dalat et Nha Trang mais par contre nous n'avons pas pu aller à Sapa et nous le regrettons. Hélène
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'étais une agence de voyages, j'étudierais avec attention ton parcours et te proposerais plusieurs variantes. N'en ayant pas le temps, je te suggère la lecture de mes récits de voyage que tu trouveras en cliquant sur mon pseudo.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JI Jibv ·
Bonjour Hélène,

Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et prendre un vol de Bangkok à Mandalay, au lieu de Yangon. Une visite de Dalat et une pause plage à Nha Trang semblent aussi de bonnes idées. Pour Sapa, j'hésitais car en mars les paysages seront peut être un peu moins beaux et le temps brumeux, mais je vais sans doute tout de même me laisser tenter.

Merci encore pour ton aide et bon voyage au Myanmar alors ! En fonction de combien de temps vous restez on pourra peut-être même se croiser :-)

JB
JI Jibv ·
Bonjour Joel,

Merci pour ta réponse. Je comprends, ça demande beaucoup de travail. Je suis donc en train de lire vos récits de voyage en Thaïlande et au Vietnam. Ils sont très détaillés et pleins d'infos utiles. Et puis ça donne déjà un peu l'impression de voyager.

JB
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est qu'il y a tellement de personnes qui viennent sur le forum avec leurs itinéraires que ce n'est pas tellement gérable pour les quelques personnes qui peuvent répondre. Note que bien peu, une fois les renseignements pris, reviennent ici faire un retour ( même modeste ). A ta place je raccourcirais Bangkok d'une ou 2 nuits pour rallonger Bagan. Et surtout, à mon humble avis, je remplacerais quelques jours par ci par là, dont une ou deux nuits à Phuket, pour ne pas rater les immanquables que sont au Vietnam la baie d'Halong terrestre et la partie nord-est au-dessus de Cao Bang.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour,

Soirées: Phuket Siam Niramit (1) et Fantasea (2) Chiang Mai Khum Khantoke: voyageforum.com/...chiang-mai-d7123814/ même lien, Bangkok : Traditional Puppet Théâtre (et aussi Siam Niramit si loupé a Phuket)

vos récits de voyage en Thaïlande et au Vietnam. Ils sont très détaillés et pleins d'infos utiles. Et puis ça donne déjà un peu l'impression de voyager.

Affirmatif Très beau retour J'adore le post sur Ayatthaya belles photos et belle vidéo sur l'éléphant et son équipage en tenues traditionnelles

Superbe panorama sur ce que fut le royaume de Siam

bonne prepa
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JI Jibv ·
Bonjour Joel,

Merci beaucoup pour tes conseils, que je vais suivre. Je vais raccourcir un peu mon séjour à Bangkok et piocher ici et là pour pouvoir aller à Ninh Binh. Cao Bang semble magnifique mais comme Sapa je suis un peu déçu à l'idée d'y aller en mars. Je vais toutefois chercher si les paysages que tu décris sur la route jusqu'aux chutes de Ban Gioc valent tout de même le coup en cette saison.

JB
JI Jibv ·
Bonjour Tokara,

Merci de m'avoir fait découvrir ces spectacles. Je ne connaissais pas et ça à l'air absolument génial :-) Siam Niramit et Fantasea semblent particulièrement colorés. Je veillerai à ne pas passer à coté.

JB
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Tokara, Merci de m'avoir fait découvrir ces spectacles. Je ne connaissais pas et ça à l'air absolument génial :-) Siam Niramit et Fantasea semblent particulièrement colorés. Je veillerai à ne pas passer à coté. JB

Fantasea, pour profiter pleinement du spectacle aérien donnez la préférence aux places VIP, ca vaut l'investissement supplémentaire

Pour les 2, prévoir une petite laine, a nos visites la clim était polaire
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Trois mois pour faire ces trois pays, c'est pas mal du tout. Ma préférence va pour la Birmanie et le Vietnam. Pour le premier pays, à votre place je profiterai des 28 jours de visa et pour le Vietnam, je tenterai un périple dans le nord du pays, de Sapa à Bao Lac, à rencontre des Hmongs. C'est magique, même si à cette époque de l'année, il peut faire encore un peu froid. Pour la Thaïlande, un tour de Bangkok et les plages du sud me semblent un bon compromis. Aller Chiang Mai pendant 5 jours, pour moi ce n'est pas une destination incontournable.

En Birmanie, je vous recommande d'organiser un trek de plusieurs jours autour de Kalaw, plutôt que celui menant au lac Inle qui es devenu touristique. Depuis Kalaw, vous pourrez aller aux grottes de Pindaya, au grand marché d'Aungban (tous les 5 jours) et bien sûr rejoindre le lac Inle en minibus. En Birmanie, vous pouvez ajouter quelques arrêts au sud de Yangon avec le Rocher d'Or, Moulmein et Hpa An. Il y a d'autres endroits prisés pour les treks, au sud de Mandalay, à Kyaukme ou Hsipaw, nettement moins touristiques.

Pour la Birmanie et le Vietnam, voici quelques éléments de réponses.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

https://coupsdecoeurenasie.wordpress.com/
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PR Princesseb ·
bonjour Hué et surtout Hoi An méritent plus d'une nuit .......villes que j'ai particulièrement aimées vous allez à une vitesse !!!! je ne suis pas certaine que vous allez tenir la distance ... cordialement
JI Jibv ·
Bonjour Tokara,

Merci pour ces précisions. J'en prends bonnes notes.

JB
JI Jibv ·
Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tes 2 blogs sont très intéressants. D'ailleurs celui sur le Myanmar est pour l'instant le meilleur que j'ai lue concernant ce pays. Je vais en particulier m'inspirer de tes articles pour essayer d'éviter les touristes à Sapa et sur les treks vers le nord de Kalaw. Enfin, s'il me reste du temps, j'essayerai de visiter les coins que tu recommandes au sud de Yangoon.

C'est noté pour Chiang Mai, je vais revérifier les avis. Je raccourcirais peut-être, voire annulerais.

JB
JI Jibv ·
Bonjour Martine,

Merci pour ta réponse. Ton avis est intéressant. Pour l'instant j'avais surtout lu que Hue et Hoi An pouvaient être visitées en une journée (d'aucuns parlaient même d'une demie-journée !). Il semblerait que cela dépende donc beaucoup des goûts personnels. Je vais revérifier. Combien de jours conseillerais-tu pour ces 2 ville alors ? Il y a tellement de choses à voir de toute façon dans ces 3 pays, certains choix s'annoncent difficiles...

JB

Similar discussions

You might also like