Avis sur itinéraire tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous les voyageurs qui me lisent ! Voila, je suis en Chine pour mes études et je rentre en France début Aout (avec un petit passage au Vietnam avant). Je pars ensuite (le 15 Aout) aux USA avec 2 amis pour aller au festival du Burning Man.

Je débuterai mon TDM a ce moment la. Pour l'instant j'ai choisis les pays + la durée pour chacun d'eux. J'ai tout rédiger sous Excel, donc je vous donne la page html génerée.

Je précise que la colonne A VOIR n'est pas encore complète, je m'en occuperai plus tard.

Dites-moi ce que vous en pensez, sachant que pour les estimations de prix je me suis basé sur ce forum et sur abm.

Que pensez-vous des durées choisies ? (j'ai fait ca un peu au feeling, j'ai besoin de conseils ) J'aimerai aussi aller en Afrique, après l'Asie du Sud Est, que me conseilleriez-vous ? (1 ou 2 pays)

Merci d'avance !

Le lien vers ma page :: http://jdumont.fr/TDM-2007.htm
Blog de mon tour du monde
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Djedie ! J'ai quelques commentaires qui j'espère, pourront t'aider. Tout d'abord, je doute que 30 Euros soient suffisants pour voyager aux States. Tu n'indiques pas comment tu comptes t'y prendre pour l'hébergement mais c'est au moins 15 à 20 $. Minimum... Ensuite, t'as pas mangé, t'as rien visité et tu ne t'ai pas encore déplacé. Je vérifierais cela si j'étais toi !! Je crois pas me tromper.

Ensuite, les destinations semblent bonne par rapport aux saisons, sauf pour l'Inde. On dit que l'Inde au mois de mai et juin, c'est terrible. Je te conseille au moins de faire l'Inde avant le Népal, ça sera déjà ça de gagné ! L'idéal c'est le mois de mars.

En espérant pas trop te nuire...

Ciao ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
DJ Djedie Regular ·
Merci pour ta réponse.

Pour les EU, en fait je vais rester 1 semaine au festival du Burning Man et j'ai deja payer mon billet. Une fois sur place, l'argent n'existe plus, donc plus de dépenses.

Il faut rajouter le prix de la location d'un camping car a 3 + les provisions de nourriture et eau. Donc ca devrait faire du 30 euros par jour je pense. On n'ira donc pas a l'hotel, ni dans les resto, ni faire du shopping = economies.

Par contre on va voir le concert RATM avant et bien qu'on ai deja les places, on devra se nourrir et se loger pendant ces quelques jours.

Je ferai des estimations plus précises ASAP.

Pour le Nepal avant l'Inde, c'etait surtout une question de géographie, pour ne pas faire de "marche arrière", mais je vais surement suivre ton conseil.

Merci
MA MarianneVeli ·
Et le Canada ?
DJ Djedie Regular ·
C'est de pays que j'ai décidé de "sacrifier". Pourtant j'aimerai vraiment y aller. Mais géographiquement, c'était le plus facile a éliminer...

Au moins, l'annee prochaine, j'aurai encore pleins de choses a visiter 😛
RI Richardbourd ·
salut djedie

bon j'ai cheke ton planning et pour moi, une chose ressort : ne court pas trop tu vas rater plein de chose!!! moi je pars debut juin pour un trajet sensiblement iddentique mais je compte pas revenir avant 2009!!!

pour rebondir sur ce qu'a dit Olivier, ne sous estime pas le budget au Etats unis!!! meme avec tout l'independance que vous aurez avec le camping car, les dollards partent tres vite!!!
Ne rêver pas votre vie, Vivez vos rêves... La vie est trop courte Sur la route : http://autourduglobe.canalblog.com

Similar discussions

You might also like