Merci d'avance
Avis sur itinéraire de tour du monde?
by Alabordage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je fais appel à vous tous pour me faire part de vos remarques concernant mon itinéraire de tour du monde.
Canada : octobre
USA : octobre
Brésil : Novembre
Bolivie : Décembre
Argentine : Janvier
Nouvelle Zélande : février
Australie : février mars
Thailande : Avril
Inde : mai (saison des pluies : est-ce quand même gérable?)
Népal : juin (idem?)
Chine :juillet (idem?)
Merci d'avance
Merci d'avance
Octobre est sans doute le mois idéal pour visiter le Canada!!! Cependant, un seul mois pour 2 des plus grands pays au monde me semble très court.
J'ai tendance à ne pas être de l'avis de "c'est un peu court". Chacun vit le voyage à sa manière : certains en creusant au plus profond d'un pays qu'ils visitent, d'autre en maximisant la variété, les expériences et les déplacements. Je projette de réaliser un tour du monde dont le départ est fixé à l'été 2011 et je passerai deux semaines seulement aux états unis. Nous sommes tous différents, l'important dans un parcours de tour du monde, c'est de le sentir selon moi, d'en vibrer rien qu'en y pensant.
Concernant la saison des pluies, j'ai tendance à trouver cela un peu dommage, notamment en inde et en Chine. Pour la chine, tout dépend des endroits que tu visite, c'est un pays immense et aux multiples climats : Hong Kong n'est pas Pekin!
Julien
Concernant la saison des pluies, j'ai tendance à trouver cela un peu dommage, notamment en inde et en Chine. Pour la chine, tout dépend des endroits que tu visite, c'est un pays immense et aux multiples climats : Hong Kong n'est pas Pekin!
Julien
Mon blog consacré aux émotions du monde et à mon futur tour du monde http://www.worldemotions.net
Hello,
Je pense que n'importe que le temps peut varier d'une annee sur l autre et les pays sont tellement grand que tu peux passer entre les gouttes. Pour parler d'experiences personnelles, j'ai fait la chine en juillet 2008 et nous n'avons pas souffert de la pluie (2 ou 3 jours de pluie dans le sud ouest c'est a peu pres tout). Pour l'inde je suis alle dans le sud fin mai debut juillet (bangalore seulement 10j) et il n'a plus qu'un jour a ooty... mais bon il parait qu'il y a un micro climat...
Donc voila je pense que ca va le faire. Profites en bien. Pour moi le depart est prevu en Avril. Vivement que ca arrive
Je pense que n'importe que le temps peut varier d'une annee sur l autre et les pays sont tellement grand que tu peux passer entre les gouttes. Pour parler d'experiences personnelles, j'ai fait la chine en juillet 2008 et nous n'avons pas souffert de la pluie (2 ou 3 jours de pluie dans le sud ouest c'est a peu pres tout). Pour l'inde je suis alle dans le sud fin mai debut juillet (bangalore seulement 10j) et il n'a plus qu'un jour a ooty... mais bon il parait qu'il y a un micro climat...
Donc voila je pense que ca va le faire. Profites en bien. Pour moi le depart est prevu en Avril. Vivement que ca arrive
Cedric
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Visitez mon site tour du monde
Merci pour ta réponse. C'est rassurant de savoir que je ne serai pas forcément trempée toute la journée en Inde. Et au niveau de la chaleur c'était supportable quand tu y étais en mai juin?
Salut alabordage!
Mon avis sur ton tour du monde: Veinard! Bon je ne te répondrai que pour l'Inde. je vis à Bangalore (au sud), et le principe des moussons en Inde c'est qu'elles ne tombent pas en même temps au même endroit. A bangalore la mousson arrive en juin jusqu'a fin août. Mais l'an passé il n'a pas beaucoup plu. Sympa pour les touristes, beaucoup moins pour les agriculteurs. Au niveau de la chaleur... en mai c'est une cagne pas possible comme on dit chez moi! Mais les vendeurs de noix de coco sont partout et te permettront de te rehydrater mieux qu'avec une bouteille d'eau.
Bon tour du monde et si tu as besoin d'infos concernant le sud de l'Inde, n'hesite pas!
Chloé
Mon avis sur ton tour du monde: Veinard! Bon je ne te répondrai que pour l'Inde. je vis à Bangalore (au sud), et le principe des moussons en Inde c'est qu'elles ne tombent pas en même temps au même endroit. A bangalore la mousson arrive en juin jusqu'a fin août. Mais l'an passé il n'a pas beaucoup plu. Sympa pour les touristes, beaucoup moins pour les agriculteurs. Au niveau de la chaleur... en mai c'est une cagne pas possible comme on dit chez moi! Mais les vendeurs de noix de coco sont partout et te permettront de te rehydrater mieux qu'avec une bouteille d'eau.
Bon tour du monde et si tu as besoin d'infos concernant le sud de l'Inde, n'hesite pas!
Chloé
clookies
De parole de veinards ayant fait un Tour du Monde en 2004, on pense que tu ferais une belle erreur de ne pas passer par l'Afrique Australe... Une merveille notamment Namibie et Botswana.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site du Tour du Monde (cf. adresse ci-dessous), où nous venons de mettre en ligne notre voyage au Rajasthan au printemps dernier... Cela devrait te convaincre !
Amitiés, 😎
Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site du Tour du Monde (cf. adresse ci-dessous), où nous venons de mettre en ligne notre voyage au Rajasthan au printemps dernier... Cela devrait te convaincre !
Amitiés, 😎
Emilie & Eric
Soif du Monde !!!
www.emi-eric.com
Salut, je fais quasiment le même tour du monde que toi à un mois d'écard avec 2 autres personnes mais nous le faisons dans l'autre sens en commencant par l'asie puis australie NZ et l'amérique de sud et centrale. On reste en période sèche pendant tout notre tour.
Tu peux voir mon post:
http://voyageforum.com/v.f?post=3278756; thibaut
Tu peux voir mon post:
http://voyageforum.com/v.f?post=3278756; thibaut
Comme tout le monde, je vais pas en rajouter une couche sur la rapidité de ton tour! Par contre, si tu veux mon conseil de tdmiste, tu devrais planifier "plus large" et te laisser de la marge. Le climat joue énormément, tu devrais planifier en priorité en fonction de ça. Si tu arrives en Inde pendant la mousson, ça va pas être funky. Moi j'y étais fin de mousson (y en a 2 de moussons), et déjà c'est assez désagréable. Les systèmes de canalisations sont pas forcément au point : du coup ça déborde, ça patauge (tout n'est pas forcément goudroné), coupure d'électricité assez fréquente...
Sinon enjoy ton tdm, le plus dur, c'est le retour!
Sinon enjoy ton tdm, le plus dur, c'est le retour!
Log in first, then come back to this page.










