Nous avons prévu de faire le tour du monde à partir de septembre 2014 pendant 7 mois. Voici l'itinéraire que nous avons envisagé : Paris-Rio de Janeiro (Brésil: 3 semaines) Rio//Sao Paulo Sao Paulo-Iguazu Iguazu-Buenos Aires (Argentine : 2 semaines) Buenos Aires//La Paz (Bolivie : 1 semaine) La Paz//Lima (Pérou : 2 semaines) Lima//Santiago (Chili : 2 semaines) Santiago-Auckland (NZ: 2 semaines) Auckland-Sydney (Australie : 3 semaines) Sydney-Tokyo (Japon : 2 semaines) Tokyo-Beijing (Chine : 3 semaines) Hong-Kong//Ha Noi (Vietnam : 2 semaines) Ho Cho Min//Phnom Pei (Cambodge : 1 semaine) Phnom Pei//Bangkok (Thailande : 2 semaines) Bangkok-Mumbai (Inde : 3 semaines) Mumbai-Amman (Jordanie+Israel : 4 semaines)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le nombre de pays est trop important ? Pensez-vous que l'itinéraire est faisable en formule TDM par rapport au billet d'avion? Si oui, à combien estimez-vous le prix ? Je sais que tout dépend de chacun mais nous voulions avoir un avis extérieur. Par ailleurs, nous n'avons pas tellement pensé en "nombre de pays" mais plutôt en zones géographiques. Par exemple, nous ne souhaitons que passer au Cambodge et pareil en Bolivie alors que la Chine ou l'Inde nous intéressent davantage.
Merci pour vos retours d'expérience :)
R&P










