Itinéraire tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous avons prévu de faire le tour du monde à partir de septembre 2014 pendant 7 mois. Voici l'itinéraire que nous avons envisagé : Paris-Rio de Janeiro (Brésil: 3 semaines) Rio//Sao Paulo Sao Paulo-Iguazu Iguazu-Buenos Aires (Argentine : 2 semaines) Buenos Aires//La Paz (Bolivie : 1 semaine) La Paz//Lima (Pérou : 2 semaines) Lima//Santiago (Chili : 2 semaines) Santiago-Auckland (NZ: 2 semaines) Auckland-Sydney (Australie : 3 semaines) Sydney-Tokyo (Japon : 2 semaines) Tokyo-Beijing (Chine : 3 semaines) Hong-Kong//Ha Noi (Vietnam : 2 semaines) Ho Cho Min//Phnom Pei (Cambodge : 1 semaine) Phnom Pei//Bangkok (Thailande : 2 semaines) Bangkok-Mumbai (Inde : 3 semaines) Mumbai-Amman (Jordanie+Israel : 4 semaines)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le nombre de pays est trop important ? Pensez-vous que l'itinéraire est faisable en formule TDM par rapport au billet d'avion? Si oui, à combien estimez-vous le prix ? Je sais que tout dépend de chacun mais nous voulions avoir un avis extérieur. Par ailleurs, nous n'avons pas tellement pensé en "nombre de pays" mais plutôt en zones géographiques. Par exemple, nous ne souhaitons que passer au Cambodge et pareil en Bolivie alors que la Chine ou l'Inde nous intéressent davantage.

Merci pour vos retours d'expérience :)

R&P
Blog de voyage www.noussommesici.net Tour du monde d'octobre 2014 à avril 2015
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir, Ce n'est pas simple de vouloir donner des "conseils" pour effectuer un tour du monde car les motivations de chacun sont différentes. Mon épouse et moi venons de boucler une année de voyage (sept/2012 à sept/2013) et avons fait le choix de faire moins de pays mais de rester + longtemps sur certaines étapes. Nous n'avons pas été en Amérique du Sud (prochaine destination probablement).

Nouvelle Zélande: 2 semaines c'est très court...le risque est de n'avoir qu'un aperçu vraiment superficiel, d'autant plus qu'à notre avis c'est vraiment l'île du Sud qui mérite la visite. ( l'ile du Nord vaut quand même le coup mais en 2 semaine il faut faire des choix) Viet Nam en 2 semaines, il faudra choisir entre le Nord et le Sud...bien sur c'est tjs possible de rejoindre Hanoi à Saigon en 2 semaines mais c'est fatigant car les transports sont lents sauf si vous faites le choix de l'avion en fractionnant ce parcours.

Pour les billets d'avion nous avons fait le choix de Travel Nation (aucun problème durant notre année avec modification de dates) On vous souhaite une bonne préparation dans votre projet; pour avoir une idée de notre itinéraire voici l'adresse de notre blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

ou en recherche sur Google: le ranquet en vadrouille

Alain
SY Syyll Regular ·
Chacun sa façon de voyager mais le rythme avec cet itinéraire va être très soutenu et ne laissera que très peu de place à l'improvisation. Vous ne ferez que visiter les hauts lieux touristiques de chaque pays. C est dommage, l. L'avantage d un tour du monde par rapport à des vacances, c est de pouvoir sortir des sentiers batus. En général, je conseille de ne pas prévoir moins de 3-4 semaines par pays. Pour 7 mois pourquoi ne pas se contenter d un seul continent plutôt que de faire un tour du monde ?
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins les commentaires précédents: 15 pays en 7 mois, cela me semble beaucoup. Je comprends vos 1 semaine en Bolivie et au Cambodge, si vous ne voulez faire que La PaZ/le Salar et Angkor. Par contre, 3 semaines en Inde qui est un de vos gros hot spots, c'est peu, vous allez devoir faire des choix ! Idem pour la NZ, en 15 jours vous aurez le temps de faire une île, mais pas les deux à moins de ne faire que du survol. Bref, je pense que vous devriez un peu réduire le nombre de pays, afin de profiter de plus longues escales sur place... Vous en profiterez plus, et vous éviterez le gros coup de barre de mi-parcours ! Bon courage pour les préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
LE Lelya ·
Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Vous devriez faire un selection, sinon vous allez passer votre temps à courrir, et mis à part la fierté de pouvoir cocher tous les sites touristiques que vous aurez vus, la decouverte des pays parcourus ne sera que superficielle et c'est bien dommage. Quand on a 7 mois pour voyager, et donc l'opportunité de prendre son temps, c'est vraiment dommage de ne pas profiter de cette chance. Si c'est l'Inde qui vous attire le plus, partez donc 6 mois en inde;-) J'ai egalement fais un grand voyage et en 1 an et demi j'ai voyagé dans 15 pays, ce qui me parait déjà enorme, j'ai parfois regretté de ne pas avoir plus de temps! Je repars en septembre, cette fois ci sans programme et sans date de retour;-) Bon voyage, profitez en bien
DA Dacaluf ·
Hola !

Quel programme dis donc ... on a aussi adoré cette phase de préparation et maintenant après 3 mois de voyage je suis en ligne avec tous les commentaires précédents! On avait prévu 1 mois en Colombie, on y resté 2 au final ... et c'était dur d'en partir. En ce moment en Equateur, c'est pareil, quand on aime un endroit on y reste un peu plus longtemps pour en profiter. Idem pour les rencontres, ce serait dommage de refuser une invitation de locaux pour un trip à cheval dans les montagnes ou de devoir dire non à un BBQ parce qu'on est pressé ... Les grosses villes et sites touristiques, OK pour des vacances de 2 semaines mais en voyage au long cours, prendre son temps c'est trop bon ! Maintenant, à chacun sa façon de voyager ... c'est juste notre point de vue après 3 mois de voyage, on verra d'ici 2 ans 😛

Bonne préparation et bon voyage !

La famille DaCaLuF

http://dacaluf.com/ https://vimeo.com/channels/dacaluf https://www.facebook.com/dacaluf

You might also like