Avis sur itinéraire de tour du monde + date de départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum ; mon projet est de partir 11-12 mois pour un tour de la planète à partir du mois d'aout 2013. Après avoir lu énormément de discussions afin de trouver des débuts de réponses (par quoi commencer, les infos à ne pas zapper, le budget...etc), j'ai imaginé un parcours et un timing selon mes envies, les pays abordables ou moins, les saisons...et je souhaitez avoir vos avis.

Je recherche surtout à prendre le moins de fois l'avion pour favoriser le train, l'auto, le bus, la bateau... Plusieurs raisons ; j'ai peur en avion étant la principale ! ;-)) mais également je souhaite pouvoir voir ce que je traverse... Evidemment je n'ai encore pas beaucoup d'infos concernant les billets d'avion "tour du monde" notamment si au final on n'utilise pas l'avion dans toutes les zones...

Bref, voici le projet de parcours : DEPART pour JUIN 2013 - Moscou - Oulan Bator - Pekin via les transsibérien et transmongolien = 5 semaines - Qingdao - Corée du Sud - Japon via les lignes de ferryboats = 1 semaines en Corée surtout pour Séoul et 2 semaines au Japon - Tokyo - Hanoi pour mon premier vol = Descente par Laos, Cambodge jusqu'à Saigon en longeant le Mekong, puis remonter jusqu'à Bangkok pour redescendre jusqu'en Malaysie = 2 mois - Singapour - Darwin = Traversée de l'Australie jusqu'à Melbourne puis remontée pour Sydney = 6 semaines - Sydney - Wellington = 2 semaines en NZ - Wellington (ou Aukland) - Santiago De Chili = 5 mois en AmSud (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur)

POUR UN TOTAL DE 11 MOIS ENVIRON

Voilà, pour faire le plus simple possible ; évidemment, j'ai conscience qu'en AmSud, il faudra envisager des vols intérieurs, notamment si je descent jusqu'à la point sud comme j'aimerais le faire. A priori, je serai en Argentine, à partir de novembre, pour le climat ca doit le faire...

Si vous pouviez me donner vos avis s'il vous plait? timing? parcours? Est ce que quelqu'un a des infos sur les vols tour de monde avec un premier vol au Japon? Et toute autre info sympa...;-))

Merci à vous toutes et tous !

JC
AT ATW2013 ·
Bonjour à toutes et tous,

Personne pour réagir?? S'il vous plait? ;-))

Juste quelques changements sur le début de parcours ; - au lieu de Corée et Japon, je serais tenté de prendre un train de Pékin à Lhassa puis enchainer en bus jusqu'à Katmandou? Est ce réalisable? avez des infos notamment pour le bus? a priori nécessaire pour acheter un ticket d'avoir un permis pour le Tibet. Au niveau timing je me dis 4 semaines de Moscou à Pékin (séjour inclus sur place) puis 15 jours entre Pékin et Katmandou.

Merci merci pour vos réactions !

JC
LU Lul Regular ·
6 semaines pour la traversée de la Russie, de la Mongolie, de la Chine et du Népal : tu aime sacrément les transports en commun, car tu ne vas pas faire grand chose d'autre. Tu n'as pas envie de t'arrêter par ci par là : villes, monuments, campagnes, balades, lacs, montagnes, grands espaces... ? Luc
AT ATW2013 ·
Bonjour,

Merci pour la "réponse" ; justement, c'est pour ça que je demande des avis ... Je n'ai aucune idée de ce qui est possible sur ce parcours, j'ai vu un peu toutes les durées de parcours...

Merci
MI Missanne Regular ·
Coucou, ca me parait speed aussi. Par exemple, 2 mois pour descendre d'Hanoi à Singapour en faisant le vietnam, laos, cambodge, thailande et malaisie c'est du gachis. Enleve au moins 2 pays et tu profiteras beaucoup mieux des autres. Pour la NZ, si tu as seulement 2 semaines, fais une des iles (Nord ou Sud) et du coup , prévois de repartir de la meme ville ensuite.

Pour l'Amerique du Sud, je ne connais pas trop, je m'abstiendrai de faire des remarques.

Pour le climat, ca sera pas ideal en Asie si j'ai bien calculé ( Aout-Septembre ?).

Essaye de faire des choix, et à prendre des vols internes low cost (en Asie notamment, ou en Australie).
LU Lul Regular ·
Ok, Durées minimales selon moi : Moscou + transsibérien jusqu'à Oulan-Bator : 3 semaines, Mongolie : 3 semaines, (fin août, début septembre : ok) (+ visa chinois à l'ambassade d'Oulan-Bator) Oulan-Bator-Pékin-descente de la Chine jusqu'au Laos (Gansu, Qinghai, Yunnan, Sichuan, laisse la région autonome du Tibet) : 4 semaines, (septembre, octobre : ok) Descente du Vietnam : 3 semaines Cambodge : 2 semaines Remontée du Laos : 3 semaines Descente de la Thaïlande : 4 semaines (attention au visa !) Malaisie (avec un aller-retour à Bornéo) : 4 semaines Singapour : juste pour prendre l'avion Bilan : 26 semaines soit 6 mois, pas d'avion, sauf Bornéo Australie+ petite boucle en NZ = 8 semaines, pourquoi pas pour un premier voyage !? Le reste en Am du sud = tu peux laisser de côte l'Equateur (où alors le faire avant les 4 autres !), et pourquoi un autre des 4 ? Mais après 7 mois de voyage, tu auras les idées plus claires. Pour la météo : le timing me semble vraiment pas mal. Bon voyage Luc
AT ATW2013 ·
Merci pour vos avis et les infos.

Merci Lul ; donc pour toi, Tibet Népal out... J'aime bien la boucle jusqu'au Laos...

Je vais rebosser un peu le parcours et vous en ferai part...

Merci encore

si d'autres personnes ont des avis/infos, je suis preneur !

JC
LU Lul Regular ·
Tibet pas du tout "out" : Gansu, Qinghai, Yunnan, Sichuan ont une partie tibétaine

Similar discussions

You might also like