Avis sur itinéraire tour du monde de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Préparant depuis un certain temps mon voyage, je me lance pour demander l'avis du forum. départ prévu vers janvier 2011.

Egypte, 5 sem Jordanie (départ de Jordanie - début billet TDM), 3 sem Inde, 6 sem Népal, 2 sem Maldives, 1 sem Sri Lanka (arrêt court - hub avions - pas le temps sinon), 3j Singapour, 4j Malaisie du nord, 2 sem Thailande, 4 sem Laos, 2 sem Cambodge, 3 sem Vietnam, 4 sem Chine, 6 sem Mongolie, 2 sem Japon, 6 sem Australie, 6 sem Nouvelle Zélande, 4 sem Tahiti, 1 sem Ile de Paques, 1 sem Chili (arrivée à santiago - fin billet TDM, reste en routard) Argentine Brésil Pérou Bolivie Equateur/Ile Galapagos Belize Mexique États-Unis Canada

C'est assez bien rempli et les durées de séjour sont assez variées: d'1 semaine pour les petites îles chères à environ 1.5 mois pour les "gros" pays. Ca donne environ 3.5 mois pour le sud-est asiatique. J'ai gardé 3 sem de "rab" que je répartirais sur le parcours du billet tdm. Clairement, je ne compte pas faire l'ensemble d'un pays à chaque fois, mais me concentrer sur quelques "zones" sympas en plus de mes déplacements. Qui plus est, je connais déjà quelques uns des pays d'Asie mentionnés.

La deuxième partie étant en dehors du billet tdm, elle sera beaucoup plus sujette à évolution suivant mon état mental/financier/etc en arrivant sur le continent américain (nostalgie retour, envie de séjour plus long, besoin d'argent, etc.)

Au niveau du temps, ca colle plutôt pas mal, sauf le SE asiatique où ce sera la mousson ... mais bon, a priori, ca ne veut pas dire pluie en permanence: quelques heures d'averses violentes par jour et le reste de la journée, ca va. Bon ensuite, si ca fout en l'air les moyens de transport, ce sera plus gênant, mais bon ...

Budget ~15-20k€/an/personne.

D'avance, merci pour vos retours.
JU Juju43 Regular ·
aucun commentaire ... 🙁
MI Misstitou ·
Wouhaaa je t'envie!!! j'espere que tu donneras des news au fur a mesure, ça sera sympa de suivre les commentaires comme tes deplacements! Amuse toi bien!
Misstitou
BL Bloow Regular ·
Je sais qu'il est très tentant, en se plongeant sur des atlas, de vouloir combiner le plus de pays possibles, et je ne veux pas jouer les rabat-joies... Mais même en faisant un voyage bien plus long que la moyenne des gens (2 ans), cet itinéraire me semble trop rempli. Par exemple, l'Australie en six semaines... Il faudra alors bien se limiter à une zone, ou prendre l'avion tout le temps pour relier les "lieux touristiques à ne pas manquer" (absurde je sais). Cela ne laisse pas beaucoup de temps à l'improvisation, aux rencontres, aux découvertes sur des chemins moins fréquentés.

Là, je viens d'entamer mon voyage et ma première destination est l'Australie et plus précisément la Tasmanie. Je pensais qu'en y passant un mois ou deux, j'aurais vu tout ce qui m'intéressait, pu prendre tous les chemins de traverse, voire même me prétendre un peu experte sur cette région... Après dix jours passés ici, je me rends compte que je veux prendre mon temps et aussi et surtout que je ne verrai jamais tout même en prenant mon temps.

Mais votre projet est vaste et très beau, j'espère juste que vous vous laisserez davantage de temps (en réduisant peut-être le nombre d'étapes), de manière à mieux en profiter.

Autre détail qui a de l'importance: vous allez être épuisé! Le voyage passionne et ... fatigue. Il est nécessaire de s'octroyer des moments de détente, sans être rivé sur son agenda.

Bon voyage
http://www.nowmadnow.com
ZO Zongien ·
Salut,

vouloir anticiper sur un voyage aussi long, je pense que ça sert à rien... vos envies vont évoluer et vous allez peut etre vouloir rester dans un pays....6 mois

prenez vous pas la tete sur le parcours ça se voit au fur et à mesure
JU Juju43 Regular ·
Histoire de répondre

- il va bien évidemment avoir un blog pour raconter cette aventure (ou au moins, une partie)

- le planning n'est qu'un prévisionnel sur lequel je ne me fixe pas. Il évoluera selon mes envies et le contexte local: à tel endroit, je resterais 2-3 mois, là je partirais au bout de 3j, un autre la météo me fera partir ou autre. Ensuite, je ne compte clairement pas faire chaque pays de long en large. Pour des pays tel que l'Inde, la Chine ou l'Australie, je pense me cantonner à 2 ou 3 régions max si je reste sur une durée de 6 semaines mais là encore c'est du prévisionnel.

En tout cas merci pour les avis et bonnes fêtes de fin d'année ! 🙂
BL Bloow Regular ·
En tous cas, toutes tes destinations sont très tentantes!

Comment comptes-tu voyager pendant ces deux années? Quels types de logements? Couchsurfing?

As-tu songé au woofing ou à l'HelpExchange?

Je ne pensais pas faire du woofing en Australie, mais finalement les hasards se sont enchaînés et me voici dans une réserve naturelle en Tasmanie, très contente de pouvoir profiter de la nature à mon rythme.

Bon voyage!!
http://www.nowmadnow.com
JU Juju43 Regular ·
Au niveau logement, je comptes effectivement tester le couchsurfing que je ne connais pas et qui m'a été bien recommandé. Suivant mes premières expériences, je favoriserais ou pas cette solution.

A priori, pas de woofing/helpexchange (formule travail vs logement) sauf si mon budget ne suis plus. Mais comme tu dis, ca pourra évoluer en cours de voyage.

Et enfin les solutions classiques hotels pas chers, auberges de jeunesse, habitant, ....
JU Juju43 Regular ·
Blog en ligne http://alaventure.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like