Avis sur itinéraire d'un tour du monde en 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello,

Voilà c’est parti, nous nous lançons concrètement dans notre projet de premier tour du monde ! Après l’écrémage des pays et les premiers tests d’itinéraires versus climats…nous voilà arrivés à une première ébauche de notre tour à 2, prévu pour 2010… :

Entre parenthèse le nombre de vols (ou surface sector)

Nous avons fait ce test avec OneWorld Explorer, ça à l’air de le faire : PARIS > LONDON > JOHANNESBOURG (2)

AOUT – SEPTEMBRE: AFRIQUE DU SUD NAMIBIE BOTSWANA JOHANNESBOURG > HONK KONG > DEHLI (4)

OCTOBRE – NOVEMBRE : INDE NORD-EST NEPAL INDE NORD DEHLI > HONK KONG > BANGKOK (6)

DECEMBRE – JANVIER - FEVRIER : BANGKOK à HANOI (TRAJET ROUTE) VIETNAM NORD à VIETNAM SUD (TRAJET ROUTE) VIETNAM SUD à SINGAPORE (TRAJET ROUTE)

SINGAPORE > SYDNEY > BUENOS AIRES (9) BUENOS AIRES > USHUAIA (10)

MARS – AVRIL – MAI : USHUAIA à LIMA (TRAJET ROUTE) (11)

LIMA > MEXICO CITY (12)

JUIN – JUILLET: MEXIQUE GUATEMALA

MEXICO CITY > MADRID > PARIS (14)

Nos questions suite à cette première ébauche : cet itinéraire est il bien possible avec OneWorld ? Y a-t-il une autre alliance possible ? (et moins chère du coup) Que pensez vous du rapport durée/nombre de pays ; on veut prendre notre temps de « s’imprégner » du pays et de faire des rencontres Notamment les traversées du Vietnam et de l’ Lima) en 3 mois vous semblent elles plausibles ? (je veux dire sans se presser) Le passage de la frontière INDE<>NEPAL dans les 2 sens est elle possible ?

Voilà que de questions déjà…

Merci pour votre aide,

Franck
ST Stef92 ·
salut frank je fais aussi un tour du monde a cette periode..on pourra peut etre se croiser sur certaines destinations.. a plus stef ps voici mon annonce

Je prepare un tour du monde pour sept 2009-aout2010 et je cherche un partenaire pour les destinations : PARIS - MOSCOU /// TRAIN TRANSSIBERIEN // PEKIN - TOKYO - HONG KONG -SINGAPOUR /// BALI - SYDNEY - NOUMEA -SANTIAGO - LIMA /// RIO - PARIS ..et peut etre lecap-dubai paris je cherche aussi des bons plans pour l hebergement et faire la fete dans ces villes et alentours(sites incontournables, villes, couchsurfeurs fiables..etc...) le budget est d environ 15000 euros billet compris, je cherche quelqu'un de dynamique, debrouillard, fetard, si possible ayant deja pas mal voyagé, cherchant a decouvrir des gens des cultures des sites extraordinaires, des plages, des villes, voire un peu de trek(un peu sportif serait l ideal mais c le trek n est pas ma priorité) a bientot stef tourinterfoot@yahoo.fr
MI Millie Veteran ·
Bonjour Franck,

Ton itinéraire me semble plutôt bien construit et assez réaliste en terme de temps passé dans chaque pays. Je pense que vous aurez suffisamment de temps pour en profiter sans courir. Pour une fois ça fait du bien de voir des futurs tours du mondistes qui prennent leur temps et n'ont pas prévu un itinéraire de compet' style 20 pays en 1 an !!! 😛

OneWorld doit effectivement permettre de faire ce trajet, je ne connaissais pas le vol Sydney / Buenos Aires, il me semblait que seule la liaison Auckland / Santiago permettait de traverser le Pacifique mais je suppose que tu as trouvé ça sur leur site? Pareil, il ne me semblait pas qu'on pouvait relier B.A. à Ushuaia, à vérifier. Le seul point négatif que je vois c'est que cet itinéraire vous fait prendre un billet 5 continents donc assez cher (de l'ordre de 3500€ minimum je pense, peut être moins si acheté en Angleterre) alors que finalement vous allez assez peu profiter des vols intérieurs et ne pas visiter du tout l'Océanie. Je suppose que cet itinéaire reflète vos envies et vos rêves mais d'un point de vue purement financier ce serait plus raisonnable de "sacrifier" un continent et de se recentrer sur les 4 autres : par exemple, ne pas aller au Mexique - Guatemala et profiter plus longtemps de l'Asie ou Amérique du Sud... Je ne pense pas qu'une autre alliance puisse convenir pour ce type de trajet, surtout à cause de l'Amérique du Sud qui est très mal desservie à part OneWorld.

Concernant votre itinéraire en Asie, comment comptez-vous relier Bangkok à Hanoi ? Via le Laos ? Et pour la liaison Vietnam Sud - Singapour, je suppose que vous passeriez par le Cambodge, puis Thaïlande et Malaisie ? Dans ce cas, prévoyez 3 bons mois pour découvrir aussi ces pays et en profiter un peu, ça serait dommage de juste les traverser. Ushuaia - Lima en 3 mois c'est tout à fait jouable, vous pouvez passer d'un pays à l'autre en remontant du Sud au Nord à travers Argentine et Chili avant de filer vers le Pérou.

Bons préparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
FR Francky44 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Alors oui tout d'abord on envisage ce voyage en qualité et non en quantité ! faire moins mais vivre plus !

Ta remarque sur le nombre de continents me fait réfléchir...Effectivement, si on peut economiser en enlevant le contient "Océanie" (Sud-ouest du pacifique)..ce serait bien car nous ne faisons que passer par sydney... Pourrais t'on passer par Singapore>Tokyo>Amerique du nord (puis buenos aires) ?? histoire de n'avoir plus que 4 continents ? Concernant l'asie et le passage de Bangkok à Hanoi on pense le faire via le laos, oui. par la route, tranquillement. Du sud du Vietnam vers Singapore, soit on le fera par la terre si en 3 mois la boucle :

Bangkok > Laos > Hanoi > sud vietnam > Cambodge > Bangkok >Singapore

est pas trop speed à faire. Sinon on fera ca par la mer (possible ?) directement vers la malaisie. J'ai eté voir votre site (très bien fait) et je pense que nous irons piocher des infos ! ps : comment s'est passé le retour pour vous ??
FR Francky44 ·
Bonjour les tour mondistes !

JE reviens avec un version de mon tour modifié : LONDON > JOHANNESBOURG (1)

SEPTEMBRE – OCTOBRE : AFRIQUE DU SUD NAMIBIE BOTSWANA ZIMBABWE JOHANNESBOURG > Victoria Falls(SURFACE SECTOR) Victoria Falls > JOHANNESBOURG (3) JOHANNESBOURG > HONK KONG > DEHLI (5)

NOVEMBRE - DESCEMBRE : INDE NORD-EST NEPAL INDE NORD DEHLI > HONK KONG > BANGKOK (7)

JANVIER – FEVRIER - MARS : BANGKOK à HANOI (TRAJET ROUTE) VIETNAM NORD à VIETNAM SUD (TRAJET ROUTE) VIETNAM SUD à SINGAPORE (TRAJET ROUTE)

SINGAPORE > SYDNEY > SANTIAGO (10 : 9+1) SANTIAGO > BUENOS AIRES (11) BUENOS AIRES > USHUAIA (12)

AVRIL – MAI – JUIN : USHUAIA à LIMA (TRAJET ROUTE) (13)

JUILLET - AOUT: BRESIL PARAGUAY BRESIL USHUAIA > SAOPAULO (SURFACE SECTOR) SAOPAULO > MADRID > LONDON (15+1) Quant pensez vous ? Trouvez-vous cet itinéraire plausible ? Avec OneWorld ? j'ai testé le planificateur et réservation, avec un départ de Londres, on semble faire des économies et c'est ce que j'ai pu voir dans d'autres discussions. Cela marche t'il même avec la reservaion et paiement en ligne ? Merci pour vos réponses et votre aide.
PI Picolini Regular ·
bonjour franck.ton projet est pas mal, je trouve que 2 mois pour faire le nord de l'inde, monter en terrestre au nepal, et faire la route inverse pour reprendre ton vol a delhi, ca fait un peu juste, surtout si tu envisage de faire du trek au nepal, ilfaut bien compter 3 semaines, plus les diverses visites sur katmandou et alentours.pour ce qui est de ushuaia a lima en 3 mois c'est possible.mais je ne connais pas tes envies.si tu veux faire du trek en patagonie cote argentine et chili, chiloe, la region des lacs, il faut pas mal de temps a prevoir.les bus au chili sont super, les routes sont tres bonnes, quelques controles la nuit mais les chiliens sont tres acceuillants.ayant traverse le paraguay en 2002, pas grand chose a voir, je te conseillerai plus d'aller sur la bolivie, c'est vraiment un tres beau pays plein de charme. au chili tu peux prendre des bus camas, ce sont des bus de nuit ou tu peut dormir.on te passe meme une couverture et un oreiller. bon voyage et peut etre a bientot sur les routes

picolini

Similar discussions

You might also like