Asie - Océanie - Amérique du Sud à partir de mi-janvier 2010: climat et avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous et toutes,

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté des voyageurs afin de soumettre pour avis l'itinéraire du voyage que je compte effectuer à partir de mi-Janvier 2010 pour une durée de 9 mois.

Voici les pays que je souhaite inclure dans mon parcours : Népal - Thaïlande - Malaisie - Indonésie - Australie - Nouvelle-Zélande - Fidji et/ou Vanuatu - (Ile de Pâques, en fonction du prix des devis demandés) - Chili - Pérou - Bolivie - Argentine.

L'itinéraire que j'ai commencé à constituer par rapport au casse-tête climatique est le suivant :

Londres - Katmandou (avion) Janvier : 1ère approche du Népal avec 2 / 3 semaines autour de la vallée de KTM (trekkings)

Katmandou - Bangkok (avion) Février : Thaïlande (3 / 4 semaines) Puis descente sur : Mars : Malaisie (2 semaines) puis Mi-Mars à début Avril : l'Indonésie jusqu'à Bali (3 semaines) par voie "terrestre".

Bali - Darwin (avion) Mi avril à Mi Mai : Darwin à Cairns en 2 semaines par voie terrestre. Cairns - Sydney (avion) : quelques jours à Sydney

Sydney - Christchurch (avion) Mi Mai à fin Juin : rejoindre Auckland par voie terrestre.

Auckland - Santiago (avion) Juillet - Août - Septembre : Chili, Pérou, Bolivie et Argentine.

Question : Compte tenu de mes dates de départ, est-ce que je "tourne dans le bon sens" vis à vis des climats ? Un début par l'Amérique du Sud aurait-il été plus judicieux ?

Merci à tous pour votre aide sur mon projet !
HE Helenebailli ·
J'aurai tendance a te dire oui, parce que je fais pareil et j'ai pas mal etudie les saisons/climats etc...Je reste 2 mois de plus donc c'est un peu + etire, tu peux voir tout ca sur notre blog :

http://worldmates.unblog.fr/

En prime notre histoire d'amour ( toute jeune) qui a commence par une copine commune qui nous a mis en contact car on revait tous les 2 de tour du monde... Comme quoi la vie est belle ( tres tres belle, meme)

Bon courage

Similar discussions

You might also like