Itinéraire tour du monde en Saviem TP3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je suis actuellement étudiant et je prépare un tour du monde en utilitaire 4x4 et plus particulièrement en saviem Tp3 très robuste ! Je pense partir direction l'asie avec russie, mongolie, chine , népal , inde... puis bateau direction le continent américain ! ( l'itinéraire n'est pas encore établit ) J'aurais voulu avoir plusieurs information sur plusieurs point ( toute idée est bonne à prendre ) sur plusieurs point :

-l'itinéraire -Bon plan sur place -Info sur le transport maritime est le temps ! -J'ai un budget d'environ 15 000 (sans compter la voiture)

En gros je prend toute les informations qui pourront m'aider a préciser mon voyage ... Merci d'avance
TU Tuture Veteran ·
Salut

Sans vouloir te demonter la baraque tes 15 000Eur ils ne vont meme pas suffir a couvrir tes frais de cargo , traversee Chine , visas - Certains pays necessitent un CPD ( Carnet de Passage en Douane ) que tu obtiens contre le depot d une caution de 150 % de la valeur de ton vehicule

Allez...bon courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TO Toum54 ·
Salut J'ai le même projet que toi avec le même camion !Je pars en mars 2015

Je compte par contre partir avec 15.000€ prépa du camion compris! (en gros 5.000€ de prépa et 10.000€ pour l'essence, visa, etc). Pour le continent américain par contre sa va se compliqué et il va surement falloir bosser à droite a gauche en chemin pour reremplir les caisses.

Moi je veux arriver en alaska vers octobre pour bosser dans les ports, et jusqu'a maintenant je n'ai trouver aucun transport maritime qui faisait vladivostock ou magadan => alaska. Donc à voir, pour l'instant aller a vladivostock semble deja pas mal, il y a tellement de truc qui peuvent se passer en route qu'il ne vaut mieux pas trop rever avant.
ET Etrefal Globetrotter ·
vladivostock ou magadan => alaska : Par avion nolisé. Il y a peut-être des bateaux mais à partir de Prince-Rupert ou Vancouver. Bons préparatifs!
Etrefal
TO Toum54 ·
Bonjour etrefal,

Sa m'étonnerais qu'un vehicule comme le TP3 puisse grimpé dans un avion, ou alors je m'attend à un prix pharaonique !!!

Pour le bateau je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que d'arrivé à vancouver et de remonter jusqu'en alaska, le traffic maritime pour l'alaska avec transport de véhicule à l'air inexistant de toute les société que j'ai regardé.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne veux pas comme on dit en anglais etre un (joy Killer) mais mefiez-vous, il vous sera tres difficile de faire rentrer votre camion aux US, au Canada je ne sais pas, dans tous les cas, il vous faut un assurance, et vous aurez du mal a trouver une compagnie pour vous assurer. De plus essayer de travailler aux US sans visa, attention, si vous etes pris, et cela arrive souvent, vous reiquez l'expulsion immediate, vous serez mis dans un avion et good bye votre camionion . Si cela devait vous arriver, vous auriez enormement de mal a pouvoir remettre les pieds aux US. Je connais des gens a qui c'est arrive. Malgre tout, bonne chance pour votre projet, et comptez au mois $30.000 pour votre voyage. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ES Estelle9589 ·
Salut J'ai le même projet que toi avec le même camion !Je pars en mars 2015

Je compte par contre partir avec 15.000€ prépa du camion compris! (en gros 5.000€ de prépa et 10.000€ pour l'essence, visa, etc). Pour le continent américain par contre sa va se compliqué et il va surement falloir bosser à droite a gauche en chemin pour reremplir les caisses.

Moi je veux arriver en alaska vers octobre pour bosser dans les ports, et jusqu'a maintenant je n'ai trouver aucun transport maritime qui faisait vladivostock ou magadan => alaska. Donc à voir, pour l'instant aller a vladivostock semble deja pas mal, il y a tellement de truc qui peuvent se passer en route qu'il ne vaut mieux pas trop rever avant.

Bonjour, Nous organisons en ce moment un voyage d'un an sur les routes d'Amérique du Nord et du Sud. On hésite encore pour le véhicule et notamment à prendre un SAVIEM TP3. Du coup ton expérience m'intéresse ! On se demande si ce type de véhicule peut tenir sur une très longue distance tout au long d'une année.. Et si oui à quel prix ? (changer l'ensemble des pièces). Même si on sait que tout véhicule aura son lot de mésaventure est ce que celui là en particulier pourrait convenir ?

Similar discussions

You might also like