Itinéraire d'un tour du monde: problème de climats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, et merci de m'accorder 5 minutes de votre tremps...

J'ai défini 2 sens pour faire le Tdm avec 2 dates de départs pouvez-vous me dire lequel des deux itinéraire est le plus favorable...en m'expliquant les raisons s'il vous plait... Merci d'avance :

ITINERAIRE N°1 : Départ du Mexique 1er Février - 28 février Belize 28 Février - 2 mars Guatemala 2 mars - 10 mars Honduras 10 mars - 14 mars Nicaragua 14 mars - 22 mars Costa Rica 22 mars - 31 mars Panama 1er avril - 7 avril Gallapagos 7 avril - 16 avril Equateur 16 avril - 30 avril Pérou 1er mai - 23 mai Bolivie 23 mai - 15 juin Argentine Nord 15 juin - 25 juin Uruguay 25 juin - 30 juin Argentine Sud 1er juillet - 20 juillet Chilli 20 juillet - 30 juillet Brésil sud 1 aout - 15 aout

Vol... Ukraine 15 aout - 20 aout Russie 20 aout - 5 septembre (Transsibérien) Mongolie 5 septembre - 25 septembre Chine 25 septembre - 25 octobre Tibet 25 octobre - 2 novembre Népal 2 novembre - 12 novembre Inde 12 novembre - 27 novembre Birmanie 27 novembre - 7 décembre Laos 7 décembre - 14 décembre Vietnam 14 décembre - 30 décembre Cambodge 1er janvier - 7 janvier Thailande 7 janvier - 21 janvier Malaisie / Singapour 21 janvier - 30 janvier Indonésie 1er février - 30 février Australie 1er mars - 20 mars Nouvelle Zélande 20 mars - 10 avril

ITINERAIRE N° 2 : Départ d'Ukraine : 20 juillet - 25 juillet Russie 25 juillet - 10 aout (transsibérien) Mongolie 15 aout - 5 septembre Chine 5 septembre - 5 octobre Tibet 5 octobre - 12 octobre Népal 12 octobre - 22 octobre Inde 22 octobre - 7 novembre Birmanie 7 novembre - 17 novembre Laos 17 novembre - 24 novembre Vietnam 24 novembre - 8 décembre Cambodge 8 décembre - 15 décembre Thailande 15 décembre - 30 décembre Malaisie / Singapour 1er janvier - 8 janvier Indonésie 8 janvier - 8 février Australie 8 février - 28 février Nouvelle Zélande 28 février - 15 mars

Vol... Chili 15 mars - 25 mars Argentine 25 mars - 25 avril Uruguay 25 avril 1er mai Paraguay 1er mai - 5 mai Brésil sud 5 mai - mai Bolivie 20 mai - 15 juin Pérou 15 juin - 7 juillet Equateur 7 juillet - 24 juillet Gallapagos 24 juillet - 4 aout Panama 4 aout - 11 aout Costa Rica 11 aout - 21 aout Nicaragua 21 aout - 29 aout Honduras 1er septembre - 4 septembre Belize 4 septembre - 8 septembre Guatemala 8 septembre - 16 septembre Mexique 16 septembre - 15 octobre

J'attends vos réponses avec imptience............. Par avance MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ;-)
BA Baptteur ·
je n'ai pas encore voyagé dans ces pays mais dans le cas du 2, tu risque de te taper le mauvais temps en Asie nan? pour ma part, mon itinéraire et mes périodes correspondent au 1 bonnes recherches
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je dirais juste 29 pays en 15 mois c'est la course ?? 4 jours honduras 8 jours nigaragua 7 jours laos 20 jours australie .....
FL Fly42 ·
Oui oui je sais... Le nombre de jours est liée aux pays que j'ai déjà visité...

Mon souci se pose au niveau des climats...

Notamment la partie Argentine / Chili très froide dans l'itinéraire 1 Ou bien la partie très pluvieuse au Costa Rica, Nicaragua, Panama dans l'itinéraire 2...

Merci pour vos avis et conseils...
WI Willemspie Globetrotter ·
Que peut-on rajouter ? Tu vois en effet bien toi-meme ou le climat blesse. Ceci dit je trouve le rythme exagere aussi.
MI Missanne Regular ·
Je suis d'accord avec les autres. Aucun des itinéraires ne me conviendrait tellement il est rapide... 😕- Après à toi de savoir si tu préfères supporter le froid ou la pluie, ca dépend des gens. Certains arrivent parfaitement à faire des balades ou treks avec des températures glaciales, d'autres supportent allègrement les moussons... Je prendrais l'option 2 par défaut, mais c'est parce que je suis frileuse, et l'argentine sud et le chili au mois de juillet ca me botte pas et que le vol bresil-ukraine est moins courant et logique qu'un vol nouvelle zelande-chili.
FL Fly42 ·
Merci pour ton conseil... Je crois effectivement que l'itinéraire n°2 est plus adapté...

Je pense même qu'avec l'itinéraire n°1 je risque d'avoir un souci pour acheter mon billet tour du monde. Je crois que c'est impossible de faire 2 vols pour traverser l'atlantique... Mais j'en suis pas si sûr...

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur... Merci pour tout ;-)
MI Millie Veteran ·
Les 2 points principaux qui me viennent à l'esprit sont le passage en Argentine Sud en juillet... à part pour faire du ski, tu peux oublier ! et l'indonésie en janvier ou février = saison de la mousson donc pas terrible du tout. A part ça je trouve aussi que c'est un rythme de fou et que tu vas avoir du mal à tenir comme ça un an... réfléchis bien aux durées de transport dans chaque pays par rapport à ce que tu as envie de voir car ça me parait très ambitieux.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like