Itinéraire de mon tour du monde: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Mon ami et moi partons en mai 2011 pour 11 mois. Nous avons bien avancé sur l'itinéraire et avons fait qques simulations avec oneworld et c'est là qu'arrivente les premières difficultés...on aurait donc eu besoin de conseils...

Les pays qu'on souhaitait visiter : Chile Sud / Argentine / Bolivie / Pérou / Ile de Paques / Polynésie Fr / Vanuatu / Nouvelle Calédonie / Nouvelle Zélande / Australie / Indonésie / Thailande / Cambodge / Vietnam / Afr du Sud et Namibie.

Notre itinéraire one world, pour l'instant : Madrid -> Santiago del Chile // Lima -> Ile de Pacques (via Santiago) -> Papeete -> Auckland -> Sydney -> Perth -> Singapour -> Hong-Kong -> Johannesburg -> Madrid

Avec ces vols et 36000 miles env., on a eu un devis de 4189€ (et même tarif si on part de Londres)!!! un peu cher non ?

Et à cela il faut rajouter, si on veut faire les destinations souhaitées, un paquet de vols internes parce que les compagnies one world ne font pas les vols sur Vanuatu ou Nouvelle Calédonie (vols qui ont l'air assez chers d'ailleurs) et qu'il paraît plus rentable de prendre des vols à part en Asie car peu chers...

Auriez-vous des remarques sur notre itinéraire, le prix one world annoncé, est-ce à votre avis la meilleure solution par rapport aux destinations souhaitées ?

Merci par avance pour vos conseils !

Emilie
FU Funlove83 ·
salut,

Le prix est par personne ? sinon va voir avec zip world. Ils sont super rapide et efficace. Nous partons en novembre 2011 et pour l'instant nous avons eu un devis à 3274 euros pour 2 : Marseille-Delhi// Calcutta-Bangkok//Singapour-Bali-Cairns-Melbourne-Christchurch-Auckland-Marseille.
EB Ebienvenu ·
Effectivement c'est carrément moins cher parce que nous, c'est bien par personne...mais j'ai l'impression que le fait de vouoir à la fois faire Amérique Latine, Océanie, Asie et Afrique et des destinations comme polynésie, ou vanuatu ça chiffre vite... on va regarder zip wolrd !

Si l'un d'entre vous a effectué un parcours similaire, on est preneur des autres bonnes idées !
GA Gapion Regular ·
Salut ebienvenu.

Je rentre d'un tour du monde de 3 ans et j'ai voyagé la 1ère année avec One Word, pour un voyage proche de ton itinéraire mais dans l'autre sens soit : Londres - Iran - Bahrein - Thailand - Hong-Kong - Vietnam - Japon - Australie - Nouvelle-Zélande - Polynésie - USA - Mexique - Argentine - Brésil - Londres et j'ai fait une 43 vols hors circuit avec des compagnie sur place. Pour tourner avec les saisons, prend bien garde de ne pas être décalé car moi je ne suis pas arrivé dans le sens que tu prévois et je suis parti en novembre.

Avec le billet One Word, j'ai pu me rendre de Nouvelle-Zélande sur Papete et de Papete aux USA avec Quentas. Sur place, j'ai pris des billets en circulaire. Regarde mais il existe avec lam une ligne Papeete - Iles de Pâques et les prix sont très bas alors que depuis le chili c'est hard. Je reprend ci-dessous tes destinations car je vibre à voir ton itinéraire génial : Chile Sud / extraordinaire Argentine / Fabuleux, n'oublie pas Puerto Madryn c'est merveilleux Bolivie / La Paz, une ville magnifique Pérou / en dehors des habituelles, n'oublie pas Aréquipa, génial Ile de Paques / fa..bu..leux Polynésie Fr / méfiez-vous, très très cher, superbe : Moréa - Huahiné - Maupiti - Nuku Hiva et les Marquise en général mais attention avec les grands classiques comme Bora, Tahiti etc... c'est trop touristique Nouvelle Zélande / que des bons souvenirs, nous y retournons bientôt. N'oubliez pas Fox Glaciers et c'est beaU PARTOUT Australie / on a fait la côte d'Adélaide à Cairn, long mais génial Indonésie / bien, surtout Sumatra, attention Bali..... très touristique... Thailande / J'adore, mais j'y ai vécu 1 ans et je connais très bien Cambodge / Sian Real et les temples, je n'arrive pas à le décrire, génial. Un pays superbe, comme la Thailande il y a 30 ans, génail Vietnam / N'oubliez pas le delta, superbe, vraiment superbe, Sapa au Nord aussi, à ne pas oublier, pour le reste les classique bien évidement Afr du Sud extraordinaire, nous avons fait johanesbourd - Le Cap en auto, 60 jours, extraordinaire avec les grands parcs et les Parcs Privés. Ne pas oublier la réserve du cap et la région des vins, Bisous et à votre dispositions si nécessaire.

Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.

Voyager Pour comprendre

Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..

Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2011, dates pour les 4 parties du périple soit 31 mois d’aventures (y compris le bonus 2011 avec le spécial tour de Suisse en 60 jours) :

http://homepage.bluewin.ch/gapion

Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, dernières nouvelles, + de 5'000 photos, itinéraires, etc…:

De 2007 à 2008, 13 mois, en 55 escales avec 70'000 miles en avion, 33'500 kilomètres par la route, 4’400 kilomètres à pied soit un tour du monde d’Est en Ouest, sans oublier un passage dans l’extrême Sud.

En 2009, 9 mois sur le continent Nord Américain, 35 Etats des USA, toutes les Provinces du Canada y compris les Nouveaux-Territoires du grand Nord et une découverte des terres oubliées de l’Alaska, 55'000 kilomètres en auto, 2'900 kilomètres à pieds

En 2010, 8 mois en automobile au travers de la Scandinavie, des Pays Baltes, de l’Europe de l’Est, des Balkans avec un retour par l’Italie, sans oublier, cerise sur le gâteau, une escapade dans les terres perdues du Spielberg, à quelques enjambées du Pôle-Nord. 25 pays d’europe à découvrir.

Une belle fin pour nos d’aventures, en 2011, un tour de Suisse de 60 jours, avec un retour aux sources, des redécouvertes, pour terminer en beauté cette merveilleuse aventure.

http://spaces.msn.com/gapion1951/ et http://gapion.wordpress.com/

Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les samedis à 08h15 (reprise à 18h45 et 23h00), c’est une gorgée de plaisir,

un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures.

Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.

Egalement en » podcast » sur le site de la radio et ce pendant la semaine qui suit la diffusion

Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :

Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous émissions, aller au bas de la page à gauche, sous podcast puis, sélectionner samedi, puis 08h15, globe trotteur et … écouter…. c’est si simple

r la réserve du cap et la région des vins, Bisous et à votre dispositions si nécessaire.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Si je peux, je voudrais compléter le très bon post de Gapion, à mon petit niveau :

Chile Sud / extraordinaire --> Faire le Torres del Paine, au moins la dernière "patte" du "W". Même sans matériel, il y a quelques boutiques de location de matos en ville, dont une très bonne Argentine / Fabuleux, n'oublie pas Puerto Madryn c'est merveilleux --> San Carlos de Bariloche également, avec de très belles ballades faciles à faire autour de la ville. Bien sur les glaciers et Ushuaia également...

Bolivie / La Paz, une ville magnifique --> Profiter de la jungle amazonienne bolivienne (rurrenabaque) pour aller voir des caimans, croco, singes etc... Sympa et moins cher qu'au Pérou. La ville de Sucre est juste superbe, profitez en ! Allez au musée de la monnaie à Potosi Pérou / en dehors des habituelles, n'oublie pas Aréquipa, génial --> Si vous le pouvez, utilisez un des itinéraires alternatifs pour aller voir le Machu... Plus dur que de simplement prendre le train, mais le voyage et la marche valent le coup. En passant par exemple par Santa Theresa (bus), puis marche jusqu'au Machu en longeant la rivière...

Nouvelle Zélande / que des bons souvenirs, nous y retournons bientôt. N'oubliez pas Fox Glaciers et c'est beaU PARTOUT --> Aaahhh la NZ, c'est vrai que c'est magique ! Si vous passez par Dunedin, allez de l'autre côté de l'embouchure du fleuve, pas sur la péninsule d'Otago ! les pinguins à oeil jaune sortent de l'eau le soir pour rejoindre leurs nids au début de l'automne. Ce sont de superbes petite bêtes...

Australie --> je recommanderais, dans le cadre d'un TDM et donc de seulement quelques semaines sur place de rouler de la Great Ocean Road (pour voir les 12 apotres, dormir avec les Koalas...), en passant par Jervis Bay, le Wilsons promontory, les blue mountains vers Brisbane...

Indonésie / bien, surtout Sumatra, attention Bali..... très touristique --> Vrai, Bali est à mon sens à faire rapidement, pour voir Ubud et les volcans, cascades au nord... C'est tout. Préférez les îles Gilis, au nord de Lombock... Un vrai paradis

Thailande : à faire dans tous les sens, de Chiang Mai, aux anciennes capitales royales, surtout Sukhotai, au sud, Krabi, TonSaï, Koh Tao... Perso, évitez Koh Pipi

Vietnam : si vous avez la chance d'aller à Sapa, surtout ne ratez pas les rencontres avec les Dzaos (rouge) et les Monghs (noir et fleurs) ! Des gens super ! Bon, bien sur, ils vont essayer de vous vendre des tissus, des jouets... Mais toujours avec un grand sourrire et une vrai curiosité ! Discutez avec elles, apprenez quelques mots dans leurs langues (bonjour, non merci, etc..;) et si c'est possible faites un "trek" avec elles, pour aller voir la montagne et leurs maisons ! Les Monghs, plus ouverts, et surtout ceux qui habitent hors des sentiers utilisés par les touristes (Lao Txai - Ta Van sont touristiques) et allez vers Hao Ta ! Perso, notre accompagnatrice s'appelait May, plutôt jeune et très gentille. Aller jusqu'à son village, entouré de Monghs curieux et acceuillants sans autre touriste depuis plusieurs mois, voir ses rizières ou le riz pousse depuis des centaines d'années et le manger chez elle après, était juste superbe... Les Dzao sont plus timides mais très amicaux.

Bon voyage !!!
EB Ebienvenu ·
Merci à tous les 2 pour vos supers commentaires, qui nous accompagneront pdt notre voyage !!! Le plus dur après tout ça risque d'être de revenir !!!

Pour ce qui est du prix du billet, j'ai essayé avec Star Alliance et roudtheworldflights et les prix sont similaires ; je pense que nous sommes surtout gourmands sur les destinations et le fait de vouloir faire Am latine + Polynésie Frse + Océanie + Asie + Afrique nous amène dans tous les cas à un billet à plus de 4000€... D'ailleurs, d'après les simulations que j'ai faite, il semblerait qu'il ne soit plus aussi avantageux qu'avant de partir de Londres...

Allez, je retourne aux préparatifs...
MI Missfiji ·
Bonjour ebienvenu,

Les posts precedents sont très complets je me permets juste une petit suggestion.

Si tu enlèves l'ile de Paque tu verras que le prix de ton billet va nettement diminué.

Si jamais moi j'ai pris mes billets pour "seulement 6 mois" en Oceanie et je suis passée par Travel Nation qui est une agence anglaise.

Ils sont rapides et leur devis est gratuit!

Si jamais voici mon blog avec plus d'infos :

missoceania.over-blog.com

Virginie
virginie http://missoceania.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like