Itinéraire et transports pour 3 semaines en Argentine en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je pense faire toute l'argentine de haut en bas(donc terre de feu compris) vers novembre (surement début), étant que je ne serai pas dans la période touristique, les prix seront ils moins cher??

Pour les 3 semaines, est ce que le bus sera suffisant pour tout couvrir?Jai entendu que pour l'avion, on està chaque fois obligé de repasser par Bsas, vrai ou pas?

Quel itinéraire réaliste puis je faire?J'ai pensé faire iguazu, la vallée de la lune, la gorge du diable, buenos aires, patagonie, terre de feu..

en bref j'aimerai voir tous les paysages en 1 seul voyage.quitte à revenir pour voir d'autres sites moins connu (cordoba par exemple?ou des parcs peu connue du grand public?)

L'itinéraire que j'aimerais m'inspirer est celui que pierre brouwers a fait dans "découvrir le monde", il avait passé en revu tous les paysages possible argentin!ce reportage est passé sur voyage hier et à midi today

merci d'avance:)
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir Eltornado

Je viens de lire ton pré-projet pour 3 semaines en Argentine; Certains te diront que c'est de la folie que de vouloir couvrir l'Argentine avec cette formule....moi, je te dirai que c'est une bonne idée.Personnellement, mon premier voyage s'est fait en 3 semaines ( dont une semaine de f^tes autour d'un mariage à Cordoba ) et nous avions fait: Iguazu, Jujuy et la Quebrada de Humahuaca, Cordoba et sa région qui est également très belle, les glaciers ( el calafate) avec passage très bref sur B.Aires Cela nous a permis de nous créer la forte envie de revenir: j'y suis retournée en janvier/février 2005 et j'y retourne en novembre jusqu'à mi- décembre avec chaque fois l'approfondissement des régions. Voir l'argentine dans sa diversité ne peut donner qu'une envie: REVENIR pour approfondir! 3 semaines en bus par contre, c'est, à mon avis un peu juste, surtout sur les grandes distances....la terre de feu, ou même El Calafate....cela fait très très long! Nous avions mis plus de 20h entre Iguazu et San Salvador de jujuy! Prendre le bus est une expérience intéressante, mais pas systématiquement ou alors il faut des semaines sup! Même si le change est un peu moins favorable ( l'euro est passé autour de 3.20 au lieu de 3.9 pesos ) le prix des vols est peu élevé pour nous....et une ou 2 h de vols, même s'il faut repasser par B.Aires ou Cordoba....ca fait gagner des journées pour visiter Si tu as besoin de plus d'info; à toi de me faire signe. Je connais une personne qui héberge chez elle à Ushuaia ( moins cher que l'hotel et hyper sympa) J'ai fait des choses extra sur le NOA et peux t'indiquer qui contacter...Iguazu id;...à ta dispo. Cela me fait plaisir de faire profiter de ce que j'ai acquis et cela me donne l'impression de revivre ces moments inoubliables. Je t'invite à te porter sur mon site: http://brondy.free.fr même si je n'ai pas réussi à terminer et y mettre toutes mes photos.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
EL Eltornado ·
bonsoir,

déja un grand merci a toi, entre nouveaux on s'entraide lol

sinon Quebrada de Humahuaca, je voudrais bien faire aussi, ils l'ont montré sur le reportage cétait trés joli!

mon itinéraire est trés vague, je devrais essayer d'en faire un + précis...je pense faire un mix entre le bus et l'avion ...sinon oui j'ai la meme idée que toi c'est à dire revenir...

dés que je partirai sur et que j'aurai établi un itinéraire précis, je te ferai signe, je remercie de ton aide!

sinon sympa le site surtout avec les pingouins (j'aimerais les voir eux aussi!lol! impressionnant galeries de photos ...je vais les regarder attentivement

merci encore de ton aide

a bientot
EL Eltornado ·
Je viens de rechercher sur des hébergements et je viens de voir que les auberges de jeunesse sont une excellente alternative (j'ai 20 ans ça tombe bien, je peux en bénéficier)

mais sont elles de bonne qualité en argentine?

j'en ai meme trouvé à ushuaia pour 16 euros la nuit, interessant no?
EL Eltornado ·
+1, ça serait interessant de faire un sujet sur les auberges de jeunesse dans le monde et leur rapport qualité/prix non?

Similar discussions

You might also like