Avis sur itinéraire de treize jours Thaïlande-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un hypothétique itinéraire pour un voyage de 13 jour en Thailande et Cambodge.

Départ fin Mars Mercredi-Jeudi-vendredi:

Arrivée Mercredi à 5h25 du matin à BKK.

Visites en tout genre pendant 3 jours.

Samedi:

Départ en bus pour Battambang (cambodge) tôt le matin Visite de battambang

Dimanche:

Départ 7h le matin en bateau pour Siem Reap (9h de trajet) Arrivée vers 16-17h Visite tranquille de la ville

Lundi-Mardi-Mercredi:

Visite des temples

Jeudi-Vendredi:

Départ en bus jeudi matin pour Phnom Penh Vendredi Visite de Phnom Penh

Samedi-Dimanche:

Départ en bus samedi matin pour Sihanoukville Farniente samedi aprèm et dimanche

Lundi:

Départ pour BKK à 7h en bus. Apparemment le voyage en bus n'est pas de tout repos: 12h! Arrêt à Koh Kong/passage de frontière/changement de bus à Trat pour BKK.

J'ai un avion à 00H30 le dimanche. Savez vous si le bus qui fait Trat/BKK va jusqu'à l’aéroport? Pensez vous que c'est risqué de partir de Sihanoukville le matin pour prendre un avion le soir même ? En sachant que je dois arriver à l'aeroport vers 22h...

Merci à tous pour vos avis d'experts et merci à Voyageforum.fr

Et vive l'Asie !!
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Départ en bus pour Battambang (cambodge) tôt le matin Visite de battambang

Dimanche:

Départ 7h le matin en bateau

Tu n'auras pas le temps de visiter grand chose... Je suppose donc que le passage par Battambang est juste pour prendre le bateau le lendemain.

Samedi-Dimanche:

Départ en bus samedi matin pour Sihanoukville Farniente samedi aprèm et dimanche

Lundi:

Départ pour BKK à 7h en bus. Apparemment le voyage en bus n'est pas de tout repos: 12h! Arrêt à Koh Kong/passage de frontière/changement de bus à Trat pour BKK.

J'ai un avion à 00H30 le dimanche. Savez vous si le bus qui fait Trat/BKK va jusqu'à l’aéroport? Pensez vous que c'est risqué de partir de Sihanoukville le matin pour prendre un avion le soir même ? En sachant que je dois arriver à l'aeroport vers 22h...

Comment peux-tu décoller de Bkk Dimanche à 0h30 alors que le même jour tu seras en train de faire bronzette à Sihanoukville? Pour décoller Dimanche à 0h30 il faudrait quitter Sihanoukville le Samedi matin pour enregistrer le Samedi soir vers 22h. Mais personnellement je ne tenterais pas le diable en faisant le trajet Cambodge-Aeroport avec enchainement direct pour le vol retour car c'est souvent à ces moments-là qu'un problème survient, et en ayant de surcroit à faire plusieurs correspondances + un passage de frontière tu multiplies beaucoup les risques. Je répartirais la visite de Bkk au début et à la fin du voyage, comme çà plus de souci de correspondance tendue avec l'avion du retour. Bus de Trat à Suwannabhumi: ça existe dans le sens inverse donc j'imagine que dans ce sens-la ça le fera aussi.
GR Grinchozorus ·
Déjà merci pour ta réponse ultra rapide,

Effectivement si je m’arrête à Battambang c'est pour pouvoir faire le trajet le lendemain jusqu'à Siem Reap en bateau (en espérant que cela soit possible en cette saison?).

Comme tu l'a compris, je me suis trompé sur le jour de départ, c'est bien le Mardi à 0h30 et non le dimanche. Effectivement ça me semble aussi un peu risqué.

Pensez vous qu'il est intéressant de passer par Sihanoukville en sachant que j'avais déjà fait les plages du sud-est de Thaïlande lors de mon précédent voyage et que je ne suis pas forcement attiré par le farniente à moins d’être sur une très belle plage (pour faire de la plongée) ?

Si je supprime le passage par Sihanoukville, je peux eventuelement gagner un jour à Battambang (il parait que c'est une très chouette ville) et être plus tranquille pour mon retour sur BKK via PP. De PP vers BKK vous me conseillez avion ou bus ?

Meci à vous....
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Oui pour la suppression de Sihanoukville dont les plages ne présentent qu'un intérêt très moyen par rapport à celle de la Thailande et cela fait gagner du temps http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like