Itinéraire de trois jours sur Yogyakarta et dix jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars avec des amis début octobre en Indonésie. C'est la première fois que nous allons en Asie. Pour l'instant, nous nous sommes organisés ainsi : - 6/10 = arrivée à Jakarta, 1 nuit sur place - 7/10 = départ le lendemain matin pour Jogjakarta, 2 nuits sur place (Venezia Homestay) - 9/10 = départ pour Bali à 20h50 - arrivée à 22h50, 2 nuits à Jimbaran (Puri Bambu)

...

- 19/10 = Jakarta > Paris dans l'apres midi

pour l'instant nous avons laissé le reste à la spontanéité pour pouvoir visiter Ubud et faire le tour de l'Ile sans trop nous organiser.

- Est ce que ca vous semble ok ? - Comment pourrions nous nous organiser au mieux pour voir Yogya, Prambanan, Borobudur et Merapi en environ 2 jours 1/2 ? - Quelle etape proposeriez vous apres nos 2 nuits de repos à Jimbaran sur bali ?

Merci d'avance pour vos messages ! Bonne journée Hélène
PT Ptilivier Veteran ·
" 7/10 = départ le lendemain matin pour Jogjakarta"

je suppose en avion. Il ne me semble pas qu'il y ai de train le matin.
MA Marla7 ·
oui pardon ! tous les trajets sont des vols internes...

en fait nous arrivons à l'aéroport de Yogya à 12h05 le 7 octobre et nous en repartons le 9 à 20h50.

Merci :)
PT Ptilivier Veteran ·
2j,5 j pour Yogya, Prambanan, Borobudr et le volcan, en courant. Les temples de Borobudur et Prambanan méritent de prendre un peu de temps, s’asseoir sur les marches entre les dômes et contempler "le calme" et le fantastique paysage alentour. Bon mais en se levant tôt, on peut faire quand même les deux dans la journée. Yogya se visite facilement à pied, le boulevard Marlioboro avec en bas sur la droite le marché couvert, on continue et on tombe sur le palais du sultan et à coté le marché au oiseau. La monté du volcan est organisé par les guest house.
MA Marla7 ·
Donc c'est trop court...

En fait voilà, nous avons deux options.. Est ce qu'elles vous semblent impossibles, est ce que vous en voyez une 3ème à laquelle on aurait pas pensé ? :

- Arrivée à 12h à l'aéroport : Filer à Prambanan (qui est à côté) mais avec nos sacs de 20kg sur le dos, et ne rejoindre notre guest house à Jogja que le soir venu - Le lendemain, Borobudur et Merapi - Le dernier jour, nous avons jusque 19h avant de rejoindre l'aéroport, donc balade et découverte dans la ville de Jogja.

Ou : - Arrivée à 12h, rejoindre notre GH, poser nos sacs, profiter de la ville. - Le lendemain, faire Prambanan et Borobudur dans la même journée (effectivement en se levant tôt et en profitant au maximum de l'atmosphère sur places) - Le dernier jour, Merapi.

est ce que vous avez aussi une idée du temps qu'il faut pour rejoindre Merapi ?

Merci encore ! Hélène
PT Ptilivier Veteran ·
Option 2 ou Prambanan le 1 jour, Merapi le 2ème, Borobudur et un peu de Yogya le 3ème.
MA Marla7 ·
Ah merci ! Donc pour toi c'est gérable Prambanan avec les sacs ?
PT Ptilivier Veteran ·
En fait la question c'est plutôt, l'accès est il autorise avec des sacs ? Ou, puis je les laisser au paiement à l'entree moyennant un billet de 50000 pour surveillance. Je choisirais la 2 car tout se négocie en Indonésie.
PT Ptilivier Veteran ·
Voir, s'il y a une consigne à l'aéroport de yoga. Ça peut être possible, aussi.
MA Marla7 ·
Merci beaucoup.. c'est un gros dilemme parce qu'en même temps, je suis d'accord avec toi, il faut avoir le temps de profiter de l'atmosphère, de respirer, et de ne pas être déjà à l'heure d'après... On va peut être prendre notre temps et comme on sera beaucoup moins short sur l'ile de Bali, on ira peut être plutôt à l'Agung...

Dur dur de faire des choix... trop d'iles, trop de belles choses à vivre... 🙂🙂🙂
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Va voir du coté de mon blog, j'ai passé un mois en tout en Indonesie l'année derniere, 15 jours sur Bali... http://paulinemoussa.blogspot.fr/

Pauline ;-)
Pauline
MA Marla7 ·
Salut Pauline,

Oui j'ai deja lu ton blog en long en large et en travers et ça m'a donné troooop envie ^^
LI Lindaetsky ·
Bonjour à tous,

Je pars avec des amis début octobre en Indonésie. C'est la première fois que nous allons en Asie. Pour l'instant, nous nous sommes organisés ainsi : - 6/10 = arrivée à Jakarta, 1 nuit sur place - 7/10 = départ le lendemain matin pour Jogjakarta, 2 nuits sur place (Venezia Homestay) - 9/10 = départ pour Bali à 20h50 - arrivée à 22h50, 2 nuits à Jimbaran (Puri Bambu)

...

- 19/10 = Jakarta > Paris dans l'apres midi

pour l'instant nous avons laissé le reste à la spontanéité pour pouvoir visiter Ubud et faire le tour de l'Ile sans trop nous organiser.

- Est ce que ca vous semble ok ? - Comment pourrions nous nous organiser au mieux pour voir Yogya, Prambanan, Borobudur et Merapi en environ 2 jours 1/2 ? - Quelle etape proposeriez vous apres nos 2 nuits de repos à Jimbaran sur bali ?

Merci d'avance pour vos messages ! Bonne journée Hélène

bonjour je suis rentré hier de bali. Votre billet d'avion est un allé retour paris-jakarta? si oui, et si vous avez la possibiliter de le changer faite le!!! prener un aller retour singapour, puis sur air asia prener un allé singapour yogyakarta puis retour danpasar singapour. C'est ce que nous avons fait et ca nous est revenu moin chère. En plus, vous eviter Jakarta car il n'y a rien a faire et cela vous evite d'y retourné pour rentrer. UN bon conseille, prenez le tps d'aller aux volcans de bromo et ijen. je vous propose un petit emplois du tps que vous ne regreterez pas:

07/10 arriver à Yogya, aller poser vos sacs à l'hotel ( pour y aller prenez le Bemos pour 3200Rp au lieu du taxi) puis descendez l'avennu malioboro a pied por voir tous les stand de vendeur de tout et rien. 08/10 borodubure pranbanan (reserver à votre hotel à votre arrivé) retour vers 16H pour continuer de profiter de YOGYA. le palais Kraton et le marché aux oiseaux n'est pas une halte obligatoire. 09/10 depar soit pour bali soit pour un tour organisé pour les volcans qui reste notre plus beau souvenir de notre mois de vacance. Vous pouvez soit le faire en 2 jours avec que le Bromo ou en 3 jour avec Ijen. si vous prenez la 2éme option vous pouvez etre a danpasar le 11/09 vers 17H30.

à ne pas manquer à bali: _les environs d'Ubud: loué un scoter pour aller vous perdre voir les riziere en terrace de telallalang. _le marché de sukawati ( 20min au sud d'Ubud en scooter) il est comme celui d'ubud sauf que les prix sont beaucoup plus avantageux. _loué une voiture pour prendre la route Ubud amed par sidimen ou le paysage est fabuleu _ Munduk, région tres simpas si vous voulez je peux vous donner le mail d'un guide sur place qui parle francais et qui nous a fait faire une rando( riziere plantation de clou de giroffle, café, cacao, vanille, piment, cascade) pour 250000Rp pour 2 pour la journée avec repas chez lui à la local. il explique tout vraiment bien. _en scooter la région de jatiluwi.... _monkey forest à Ubud ( penser à acheter des babane au marché avant d'y allé je pourai en ecrir encore plein!!!

vous pouvez eviter: _temple de mengwi _sanur!!!!!!!!

si vous avez des questions n'esiter pas tant que c'est encore frais dans ma tête.

PT Ptilivier Veteran ·
Vous etes beaucoup a affirmer qu'il n'y a rien a faire a jakarta. Il y a autant à faire à Jakarta que dans le reste de l'Indonésie.

Similar discussions

You might also like