Avis sur itinéraire de trois semaines Cambodge/Thaïlande en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons le 1er novembre pour 3 semaines au cambodge et thailande J'ai besoin de conseils pour notre itinéraire que j'ai du mal a boucler:

02/11: arrivée Phnom phen 17h30 03/11: visite Phnom phen: pagode d'argent ... 04/11: depart 7h30 Siem reap 05-06-07-08/11: visite SR + environs 09/11: départ bangkok 10/11: visite bangkok: klong+ grand palais+wat po (je connais déjà un peu bkk donc 1 journée suffira) 11/11: avion tot pour trang et arrivée dans la journée sur Ko kradan 12-13/11: ko kradan + iles alentours Muk... 14/11: depart pour Phi phi 15/11: phi phi (plongée) 16/11: depart phuket + decouverte phuket 17/11: visite baie de phang Nga 18-19-20/11: Similian (plongée) 21/11; retour phuket 22-23/11: phuket et retour france depuis phuket le 23/11 18h

Ma grosse interrogation se porte sur les similians: nous avons un budget assez serré (donc croisiere plongée inenvisageable), quel est le meilleur moyen de découvrir ses iles? nous aimerions plongée (débutant) et faire un max de snorkelling. Combien faut-il compter ?

merci d'avance pour vos conseils Kat
BA Barbot Globetrotter ·
Ma grosse interrogation se porte sur les similians: nous avons un budget assez serré (donc croisiere plongée inenvisageable), quel est le meilleur moyen de découvrir ses iles?

Bonjour ,

Il est sur que en partant de Phuket en bateau speed boat jusqu'au îles Similans le budget explose , mais en prenant un bus au départ de Phuket jusqu'à Kao Lak ( 130 Km ) bien moins cher que le bateau speed boat , et de Kao Lak aller aux îles Similans c'est en face . Et ce c'est possible de la faire dans la journée partir tôt le matin et revenir en soirée sur Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Katykatt Regular ·
ok merci pour l'info

faut-il réserver le logement à l'avance sur similians à cette période? Est-il possible avec un club de plongée de kao lak de faire une plongée et ensuite qu'ils nous dépose une des iles pour y passer 1 nuit ou 2 ?
BA Barbot Globetrotter ·
faut-il réserver le logement à l'avance sur similians à cette période? Est-il possible avec un club de plongée de kao lak de faire une plongée et ensuite qu'ils nous dépose une des iles pour y passer 1 nuit ou 2 ?

A cette période c'est bon pas encore la haute saison .

Non pas possible de dormir dans les îles a part quelques exceptions dans en sorte de camping dans des tentes , pas de structure immobilière aux îla Similans car c'est une zone classé et c'est tant mieux , mais revenir sur Kao Lak pour y dormir 1 nuit ou 2 pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens regarde ceci très bien expliquer par Sawadie pour les tentes à Similan http://www2.sawadie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=138:bungalows-iles-similan-&catid=36:iles-similan&Itemid=125 , et voir ce post a ce sujet dont Sawadie y répond aussi http://voyageforum.com/v.f?post=3232745;search_string=hotel%20iles%20similans#3232745 . 😉

Similar discussions

You might also like