Itinéraire de trois semaines dans le Nord-Ouest argentin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Il existe probablement un discussion similaire mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon projet.. Je pars pour Buenos Aires dans une semaine et j'aurais bien besoin de quelques conseils avisés, notamment pour élaborer l'itinéraire. Nous partons à 2 filles, uniquement avec les transports en commun.

Voila ce à quoi je pensais :

Buenos Aires Mendoza ( est-ce vraiment à voir, sachant que les distances sont juste énormes? ) Cordoba Cafayate Tucuman Salta Jujuy Puerto Iguacu BA

Est-ce que cela vous parait jouable en trois semaines, sachant nous allons voyager en bus, de nuit de préférence? Je suis preneuse de tous les conseils !! Merci d'avance, Claire

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Mendoza donc ne peut vous dire, le reste est parfaitement faisable en bus. L'été dernier nous avons fait un parcours au départ d'Iguazu vers le Noa tout en bus... Vous y trouverez des infos, commentaires, photos, petits films...
FD FDB Globetrotter ·
Il existe probablement un discussion similaire mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon projet..

As-tu vraiment cherché ?

Toutes les discussions qui parlent du NOE Argentin parlent de la même chose que ton post 🤪

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas été emballée par Mendoza et encore moins Cordoba. A refaire, je passerais plus de temps autour de Salta (boucles nord et sud).

Sinon, si tu veux vraiment les faire, c'est bien de les faire en début de voyage car c'est à mon avis la partie la moins intéressante.
Faby
KA Kalchaqui Veteran ·
Effectivement, pour 3 semaines, tu peux sans regrets éliminer Mendoza et Cordoba. Il convient de se concentrer sur Tucuman/Salta/Jujuy et évidemment Iguazu. Saludos
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour

Nous étions en argentine en novembre 2012 et si tu fais Iguazù 2jours, Salta 2jours; boucle nord, boucle sud,7jours tu peux ajouter Tolar grande;3 jours, Buenos-Aires 3jours au moins; avec les transports en bus un jour au moins pour les longues distances! Jujuy n'est pas très interressante c'est juste un changement de bus! Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
CL Claire3181 ·
Merci!!

Similar discussions

You might also like