Itinéraire de trois semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
ça y est j'ai réservé le 4x4, maintenant j'essaie de faire le planning (habituellement je ne prévois rien mais là j'ai bien compris qu'il le fallait). Je vous donne mon 1er jet, si vous avez des suggestions, des commentaires, des idées de camping ... enfin tout ce que vous pouvez me dire sera le bienvenue.

Dimanche 16 : prise véhicule (arrivée 13h30), départ pour Ndebele (botshabelo) (150km, 2h, nuit dans camping du village Lundi 17 : visite du village route vers Graskop (170 km) route des cascades nuit pilgrim's rest (village pionnier) Mardi 18 : Trajet, vue sur blyde canyon. Route pour Nwanedi provincial park (env 220 km) nuit camping Mercredi 19 : matin visite du park, vue Baobabs après midi trajet vers Punda Maria Gate, entrée parc nuit camping Swingwedzi (71km, 3h) ( Jeudi 20: journée parc nuit olifants (141 km, 5h40) Vendredi 21 : journée parc nuit Lowers Sabie (147 km, 5h55) Samedi 22 : demi journée dans le parc, sortie porte Crocodile gate Trajet Swaziland pour le camp Shewula nature reserve (100 km) nuit au camp (www.shewulacamp.com) Dimanche 23 : matin visite du parc trajet vers Mlilwane Wildlife Sanctuary ( 130 km), nuit en camping du parc Lundi 24 : journée dans le parc nuit swaziland (dans le même camping) Mardi 25 : sortie du Swaziland par Lavumisa (117 km), arrêt village Ezulwini (20km de Mbabane route pour parc Hluhlume umfolozi (90 km) nuit à l'entré du parc www.isinkwe.co.za, www.sandforest.co.za, www.bushbabylodge.co.za Mercredi 26 : visite réserve Hluhlume nuit entrée du parc (le même) Jeudi 27 : activitée avec le camping ?, visite village Damazulu, visite serpent ... route pour Santa Lucia (75km, 1h15) excursion bateau dans l'estuaire de Santa Lucia (dernier départ 16h) nuit chez Bib's (bibs.co.za) Vendredi 28 : balade au Cap vidal nuit camping cap vidal Samedi 29 : ????????? a compléter ce jour n'importe quand

Dimanche 30 : trajet jusqu'à durban (250 km, 3h30) . marché indien (victoria stree market) logé à Zinkwazi et Ballito (dolphin camping) Lundi 31 : Ushaka marine world route jusqu'à Oribi gorge nature reserve (180 km, 3h) Mardi 1 : matinée dans le parc route Himeville (150 km) nuit sur place (www.sanilodge.co.za) Mercredi 2 : Montée au Lesotho par le Sani pass Trajet jusqu'à Semonkong (cascade) Nuit semonkong (www.placeofsmoke.co.ls) Jeudi 3 : Journée au Lesotho :trajet Semonkong/Malealea par le sud (170 km, 4h) route Qacha's Nek, Mohales Hoek (cannibal caves), Vendredi 4 : Journée au Lesotho : Journée à cheval (www.malealea.co.ls) Samedi 5 : Route pour Johannesburg (500 km, 6/7 h) arrêt à Maseru ou à Thaba-Bosiu (16 km à l'est de Maseru, belles vues), nuit Johannesburg Dimanche 6 : Avion 13h35

Encore merci pour tout
RI Risso83 Regular ·
Intinéraire intéressant, toutefois je te conseille de consulter mes deux blogs si dessus. Le 1er concerne juste l'Afrique du Sud (15j) et le 2e l'Afrique du Sud + la Nambie (15j donc 7 jour en Afrique du Sud)

Soit au total 3 semaine en Afrique du Sud pour ces deux voyages, comme tu comptes faire. Je pense qu'il pourrait y avoir des choses qui t'intéressent. N'hésites pas à me poser des questions en cas de problème.

Bon voyage.

+++
AN Andym ·
Bonjour ! Bon ton programme est déjà très élaboré, mais si tu aimes ça, et que tu es tenté, va faire un safari plongée du coté du canal du Mozambique. C'est un truc qu'on peut faire dans pas mal d'endroits dans le monde, mais tu y verras de la faune et de la flore qu'on ne voit pas partout, et dans un cadre et des conditions vraiment géniales. Tu ferais bien d'essayer d'aller voir le Kruger National Park aussi tiens ! Bonne soirée.
SU Supercalou34 Regular ·
Salut,

j'essaie à tout hasard même si ton post commence à dater sérieusement. Où as-tu passé une nuit dans le Botshabelo Ndébélé Village ? et tes commentaires sur l'hébergement. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants ( 16 et 13 ans) et nous serons dans le coin le 19/10/2014.

MERCI

Pascal Montpellier

Similar discussions

You might also like