Itinéraire de trois semaines en Argentine en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je compte partir 3 semaines en Argentine en février 2008, et visiter : Buenos Aires, Iguacu, Salta, Péninsule de Valdes, Perito Moreno. Pensez vous que c'est faisable d'une part et d'autre part, est-ce que février est un bon mois pour voir les baleines, et quel temps fait-il ? Merci d'avance à tous
lili
CL Clum ·
Salut

Pour 3 semaines, je te conseillerai de faire soit le sud, soit le nord, pour mieux en profiter. Si tu voyages en avion, je pense que c'est envisageable de tout faire. En bus, il faut savoir qu'il y a déjà 15H pour buenos aires - iguazu, 20 pour mendoza - bariloche etc. Si tu veux un séjour plutôt typique, fais le nord, les paysages sont magnifiques, économiquement c'est aussi plus intéressant. Pour les baleines, je ne peux pas te conseiller.

bonne route!

Clum
CA Carsinus ·
Salut, Je fouille le forum Argentine pour un séjour l'hiver prochain d'environ 3 semaines. Saurais tu me dire qulles sont les possibilités de voyager en avion ? Y a t'il des pass, à quel tarif ?

Merci

Laurent
SC Sch Globetrotter ·
Recherches dans ls messages de Herge, il a donne pleins d'infos sur les pass et tarifs des vols nationnaux.
SC Sch Globetrotter ·
Les baleines c'est plutot maintenant que tu les verrais ... Et effectivement, a moins de vols le projet est un peu ambitieux vu les temps de parcours en bus ... De Iguazu a Salta meme en traversant par le Paraguay tu vas y passer quelques heures 🤪 ... heu, jours ¡

Pour la meteo tu as une rubrique dediee a cela sur le forum.
CL Clum ·
Salut carsinus,

Pour les vols, je n'avais fait que Ushuaia - BsA en aller simple, j'en avais eu pour envrion 300 pesos, soit 100€ il y a 2 ans. Regarde sur les sites des comagnies aériennes, notamment aerolineas argentinas ou lan chile. Pour les pass, Aerolineas Arg en faisaient avant que j'y aille, ils avaient arrêté quand j'y étais. Peut être ont-il repris?

Bonne route!

Clum
LI Lilinice ·
Merci à tous pour les réponses. Est-ce que vous savez s'il y a un bus entre Sala et Iguacu ?
lili
CL Clum ·
Sans le garantir à 100%, je dirais que oui! Au pire, vous trouverez un bus pour aller à san miguel de tucuman, et le il y en aura pas mal pour salta! Le réseau de bus est vraiment bien, et en général à l'heure!

Bonne route!

Clum
NH Nhaflouha ·
Je suis en Argentine depuis un mois maintenant et j'aimerai connaitre le meilleur itinéraire pour la Patagonie (ce qu'il faut absolument voir, s'il est possible d'y aller en autostop)🙂.
Carpe Diem
CL Clum ·
Salut

Pour la Patagonie, je te conseille vraiment d'aller à Bariloche, la ville est déjà top, et il y a de vraiment belles ballades dans les alentours (parcs nationaux, autres petites villes).

Et puis si tu es en Patagonie, va voir le Perito Moreno, en faisant bien attention aux horaires et dates des bus pour ne pas rester trop longtemps à el Calafate où il n'y a rien à faire. Si jamais tu trouves des gens avec qui louer une voiture, ça peut valloir le coup, les excursions coûtent super cher! Mais ne compte pas trop sur le stop, les touristes vont généralement en bus voir le Perito. Je crois que les autres glaciers autour vallent aussi le coup, mais je n'y suis pas allé.

Et pour Ushuaia, vas y si tu as du temps, mais ne te "focalise" pas dessus, c'est beau mais cher, et pas typique.

Je suis désolée, ce n'est pas très détaillé mais je n'ai rien où je suis donc je fais de tête et ma mémoire ne m'aide pas... 😉

Bonne route!
NH Nhaflouha ·
Je te remercie pour les conseils, je les préfère de mémoire ainsi je sais exactement ce qui vaut le détour! 😉
Carpe Diem
LI Lilinice ·
Sans le garantir à 100%, je dirais que oui! Au pire, vous trouverez un bus pour aller à san miguel de tucuman, et le il y en aura pas mal pour salta! Le réseau de bus est vraiment bien, et en général à l'heure!

Bonne route!

Clum

bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de kilomètres pour aller de SALTA à IGUACU, le prix du bus et éventuellement de l'avion ? Merci d'avance
lili
TV Tvargentine ·
3 semaines en février, peut etre prendrons nous le même vol AIR-FRANCE pour l'Argentine en février

Notre point de chute est ROSARIO pour aller ensuite dans la région de Mendoza à la recherche du lac de Diamant et dans d'autres provinces mais c'est vrai que c'est vraiment court et qu'il te faut faire un choix.

L'avion reste un bon moyen interne pour éviter les trajets en bus, confortables, mais très long

Si tu passes par Rosario quand même tu seras notre invité http://www.tvargentine.com/rosario.html
silvia Marzorati http://www.tvargentine.com
LI Lilinice ·
Bonjour et merci pour la réponse, mais je ne connais pas encore exactement notre date de départ, probablement fin janvier. Je ne sais pas du tout où se trouve Rosario, en tout cas merci pour l'invitation, mais comme nous serons probablement 4 personnes je ne me permettrais pas de vous envahir, mais j'apprécie beaucoup le geste. A bientôt peut-être
lili

Similar discussions

You might also like