Itinéraire de trois semaines en Croatie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Nus partons 3 semaines cet été en Croatie avec nos deux enfants (5 et 10 ans). Nous arriverons à Zagreb et descendrons jusqu'à Dubrovnik. Pour la première fois, nous allons tenter la formule camping-car pour une partie du voyage. Nous pensons louer le CC entre Zagreb et Zadar ou Split puis continuer avec les transports locaux en particulier entre les îles dalmates jusqu'à Dubrovnik. Avez-vous une idée du temps nécessaire et des étapes incontournables pour la première partie du voyage en CC ? Nous pensons visiter les parcs de Plitvice, Velebit, la région de Zadar et Novigrad, ... Y a t il un site intéressant avec nos enfants avant Plitvice ? Est-ce que Karlovac par exemple vaut le coup ? Si nous finissons par les îles dalmates, est-il incontournable de passer par les Kornati ?

Mais surtout, quels sont vos conseils entre Zadar et Trogir/Split ? Nous hésitons à poursuivre en CC jusqu'à Split... plutôt que Zadar Est-ce simple de se déplacer entre les deux villes en transports locaux sans perdre trop de temps et accéder aux lieux sympas ? ou avons nous intérêt à conserver le camping car jusqu'à split ?

Merci d'avance pour vos conseils
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je vais tenter de répondre à quelques-unes de tes questions... Premièrement, sache que les plus belles choses à voir sont à mon sens plus dans le sud. Ne perds pas trop de temps dans une ville comme Karlovac qui ne présente aucun intérêt... Ensuite, sache que les Kornatis n'ont rien à voir avec les îles de la côte dalmate. Ca vaut le coup même si ce n'est pas la plus belle chose que j'ai vue là-bas... Tu demandes enfin ce qu'il y a à voir entre Zadar et Split. Je te répondrai donc Sibenik, Trogir et Primosten. En terme de camping car et de transports locaux, je ne pourrai malheureusement pas t'aider car j'ai tout fait avec ma voiture perso. Pour plus de détail, sache que tu peux consulter mon blog sur lequel tu trouveras mes photos et le récit du voyage...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE Dennis Globetrotter ·
Mais surtout, quels sont vos conseils entre Zadar et Trogir/Split ?

Merci d'avance pour vos conseils

....le parc national de la Krka......super beau ...
NE Nemo75 Regular ·
Merci pour ton message Bibouns51 Les photos de ton blog sont très chouettes, dommage qu'on ne puisse pas les localiser J'ai vu que tu voyageais aussi avec des enfants comme moi Quelles sont donc tes conseils en terme de plage et d'îles avec eux ? de préférence avec du sable et pas trop bondées ? merci
NE Nemo75 Regular ·
merci Dennis pour ton message si tu voyages en camping car, peux tu me dire si un véhicule équipé de climatisation est indispensable en été en Croatie... car les prix de location varient en fonction ? cordialement
Pour les photos, tu as les textes de chaque journée dans lesquels j'ai inséré les photos... Concernant les plages, il y en a tellement qu'elles ne sont jamais bondées. Pas contre, niveau sable, je n'en ai pas vu. C'est toujours des galets. A cet effet, je te conseille, pour toi et tes enfants, d'acheter des chaussures de baignade. Sans vouloir faire de pub, celles de Décathlon sont très bien et pas chères...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NE Nemo75 Regular ·
je ne dois pas être très douée car je ne trouve toujours pas tes textes avec tes albums photos, tant pis ! dommage pour les plages... sais tu s'il y a des spots de plongée intéressants ? je plonge avec mon mari et un des mes fils a commencé lui aussi l'an dernier au vietnam, j'aimerai bien qu'il y regoûte cette année ! cldt
DE Dennis Globetrotter ·
merci Dennis pour ton message si tu voyages en camping car, peux tu me dire si un véhicule équipé de climatisation est indispensable en été en Croatie... car les prix de location varient en fonction ? cordialement

......alors là absolument aucune idée....je n'ai jamais dormi dans un camping car, désolé....
Tiens, voici le lien qui t'emmène directement sur le premier texte... C'est l'intro, donc sur celui-ci pas de photo. Par contre, en bas, tu as les liens vers les autres pages où tu trouveras les textes suivants agréméntés des photos...

Concernant la plongée, j'ai beaucoup aimé Hvar. Eau limpide et beaucoup de poissons... Par contre, ne t'attends pas à retrouver la même faune qu'au Viet-Nam !

Si besoin...
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour Nemo75, effectivement la Croatie n'est pas réputée pour ses plages mais plutôt pour ses rochers (avec oursins !) Sur place achetez des chaussons de plage pour les enfants pour éviter une mauvaise piqure. La seule plage que nous avons trouvé, c'était à l'hotel holiday resort de Zaton (15km de Zadar) et la belle plage aménagée je pense! Nous étions aussi en camping car avec Minivoyageuse de 5ans à l'époque. Pour la clim, nous n'en avons pas , et ce ne nous a pas vraiment manque. On longeait la côte croate jusqu'à Zadar et il y a toujours un petit brin d'air marin!

J'espère vous avoir aidé.

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like