Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous partons presque 3 semaines en Inde du sud en décembre-janvier prochains. Voilà l'itinéraire prévu : Mumbai, Goa, Hampi, Mysore (avec visite parc Bandipur), Ooty (avec train miniature pour ensuite joindre Coimbatore), Kochi (avec backwaters). On a ensuite pris un vol Kocchi-Mumbai pour pas perdre de temps à la fin du voyage.

Quelqu'un peut nous dire si toutes ces étapes sont faisables en 3 semaines, en passant au minimum 1 ou 2 jours par site? Des conseils pour des trajets en bus ou train? de nuit? des étapes avec voiture et chauffeur? D'autres sites à conseiller? à ne pas rater? Où peut on vraiment approcher des éléphants? Infos en général sur notre circuit?

N'hésitez pas!!! Merci😉
MO Modest ·
Bonjour, oui, ce trip en 3 semaines me semble jouable, la partie sud de l'Inde est moins étendue qu'au nord. Par contre, attention aux moyennes kilométriques, elles sont bien inférieures à celles qui sont de mises chez nous, vu que les routes sont peu roulantes et surchargées. Les cars et bus sont la solution la plus économique, mais aussi la plus dangereuse, vous comprendrez vite ce que je veux dire lorsque vous verrez comment conduisent les chauffeurs.. La solution la plus onéreuse, mais la plus tranquille, est la location de voiture avec chauffeur, on gagne un temps considérable, car le chauffeur connait les sites et les routes. EN AUCUN CAS ne tentez de conduire vous-mêmes ! Si vous voulez voir quelques aspects de ce pays magnifique, vous pouvez aller faire un tour sur mon site mondenphotos. Bon voyage. Yves http://pagesperso-orange.fr/mondenphotos
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Nous sommes passés par Varkala au sud de Kochin au mois d'août, c'était très agréable parce vraiment très calme. Maintenant ce n'est peut-être pas la même chose en décembre-janvier qui correspond à la haute saison touristique. Les voitures avec chauffeur ma copine et moi nous en gardons un mauvais souvenir. Nous étions au Rajasthan dans ce contexte et tous les jours il fallait que nous disputtions parce qu'il voulait nous imposer ses hotels, plus d'une fois il a fallu que je descende de la voiture pour demander la route, il faisait des remarques à propos de la conduite d'un couple de petit jeune qui était avec nous. Ils ne devaient pas ce faire de bisous. Et j'en passe. Je pense que ponctuellement cela peut-être intéressant. En Inde du Sud les distances ne sont pas très longues et en 3 semaines vous avez un peu de temps. Les trains fonctionnent pas trop mal. Pascal
MO Modest ·
Bonjour, pour ce qui est de Kochin, j'y suis passé en décembre, la pression touristique restait très raisonnable, idem pour les autres villes du sud de l'Inde. Une exception, toutefois : Rameshwaram. C'est une ville de pélerinage (elle mérite d'être visitée pour observer la ferveur des pélerins, en bord de mer), et les hôtels sont tous pleins en permanence. Eviter d'y coucher, le cas échéant, il y a un ou deux hôtels moins fréquentés en repartant, à 25 km. En ce qui concerne les voitures de loc avec chauffeur, tout repose sur l'agence et sur le chauffeur. Personnellement, j'ai loué auprès de Tushita Travel, à Chennaï, 2 années de suite. Les chauffeurs étaient super sympa et ne cherchaient pas à m'imposer quoi que ce soit. Par contre, en Inde du nord, je me suis également adressé à Tushita Travel, mais à l'agence de Varanasi (qui dépend de Delhi). Eux nétaient pas coopératifs, et leur chauffeur, pas méchant, était une vraie nouille. Moralité, je maintiens que la loc avec chauffeur reste la solution la plus coûteuse mais aussi la plus efficace lorsqu'on dispose d'un temps limité. MAIS il faut essayer de jauger l'agence ET le chauffeur AVANT de conclure. S'ils commencent à contester votre itinéraire et à proposer des trucs à eux, il faut fuir, et aller voir ailleurs. Le train est une alternative, mais plus lente, les cars en sont une autre, mais dangereuse. Cordialement Modeste
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour !

Je suis intéressée par le nom - prix -adresses de tes hotels a l'écart de rameshwaram : Effectivement, les guides ne donnent pas beaucoup d'indication sur ce secteur

merci par avance !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
NO Nosynatto Regular ·
J'ai préféré tout au long d'un périple de 3 semaines au Kérala faire un mixte du bus du train et de la location de voiture à la journée. Quasiment où que ce soit vous pouvez louer une voiture pour la journée que ce soit pour faire un tour et vous ramener à votre hôtel le soir ou pour un trajet simple d'une ville à une autre. Celà évite le plan "chauffeur" avec qui celà peut être difficile de co- fonctionner pendant une semaine ou deux
KE Kerala Veteran ·
il faisait des remarques à propos de la conduite d'un couple de petit jeune qui était avec nous. Ils ne devaient pas ce faire de bisous

bonjour du kerala

se faire des bisous en publique est considéré un acte obscène et est punissable!

ici, seul un couple fraîchement marié se promène (durant un mois au max.) main dans la main. aucun autre contact physique entre homme et femme est manifesté publiquement. si votre chauffeur a fait des remarques, il n'avait pas tort! de plus, par ce comportement étrange, le couple en question a mis le chauffeur en embarras!

à mon avis il est important de s'adapter: dans la façon de s'habiller (épaules et jambes toujours couvertes) et dans le comportement! c'est un signe de respect vers la culture visitée.

bon voyage à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MO Modest ·
Bonjour, bigoodi, en ce qui concerne Rameshwaram, franchement, je ne me souviens pas du nom de l'hôtel qui se trouve à l'extérieur de la ville et permet de se dépanner lorsque tout est plein en ville. Mais ce n'est guère un problème, car une seule route mène à Rameshwaram, l'hôtel se situe au bord de celle-ci, à 15 km environ du centre, à gauche en tournant le dos à la ville, on le voit bien de la route. Il ne faut pas s'attendre à des prestations luxe, le confort est moyen et les prix raisonnables ( 25 € pour 2 personnes, en gros). Les chambres sur l'arrière sont plus sympas. Ciao

Similar discussions

You might also like