Itinéraire de trois semaines au Japon avec le JR Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, nous partons au Japon pour 3 semaines et je voulais savoir si mon itinéraire est correct et si il convient pour un JR pass:Tokyo 4 joursNikko ou Kamakura 1 journéeMont Fuji (Fuji Go-To en camping) 1jourTakayama 2 jours si ça vaut le coup??Kanazawa 2 jours si ça vaut le coup?? Hiroshima 2 joursMatuyama 3 jours CampingHimeji 1 jour si le château n'est pas en travaux??Kyoto 3 ou 4 joursOsaka 3 jours car visa pour la Chine excursion de Osaka en attendant le visa :Nara, Koya-san Merci pour votre opinion...
MA Marie31 Globetrotter ·
himeji toujours en travaux arrete toi à matsumoto sur la route de takayama pour voir un chateau

si je comprends bien tu atteris à tokyo pour repartir d'osaka ?

pour le pass de train il faut calculer garce à hyperdia http://www.hyperdia.com/ tu auras le prix du train (decoches les nozomi non compris) et tu compares avec un pass sachant que pour tokyo il n'est pas rentable pour kyoto et osaka guere utile donc clairement un pass de 3 semaines pas rentable ,2 semaines ? et 7 jours oui à condition de faire tous les grands trajets en 7 jours (tokyo takayama hiroshima kyoto)
LY Lyga13 ·
Merci pour tes conseils. Nous faisons un tour du monde et notre première étape c'est Tokyo et on repart par Osaka pour la Chine. Alors j'ai suivi ton conseil et j'ai fait le calcul et je gagnerais une cinquantaine d'euros...je préfère la facilité😊 Est ce que Takayama et Kanazawa valent le coup? Que pense tu de mon itinéraire et de la durée? Merci
nous aussi notre premiere etape de TDM en famille fut le japon 😉 (nous y sommes restés 5 semaines )

takayama c'est sympa et surtout la vallée de kiso http://www.japan-guide.com/e/e6075.html qui permet de voir un japon plus campagnard eventuellement shirakawa go http://www.japan-guide.com/e/e5950.html

kanazawa je ne connais pas

hiroshima 1/2 journée nous a suffit car en dehors du memorial et du musée la ville n'a pas grand interet
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour, nous partons au Japon pour 3 semaines et je voulais savoir si mon itinéraire est correct et si il convient pour un JR pass:Tokyo 4 joursNikko ou Kamakura 1 journéeMont Fuji (Fuji Go-To en camping) 1jourTakayama 2 jours si ça vaut le coup??Kanazawa 2 jours si ça vaut le coup?? Hiroshima 2 joursMatuyama 3 jours CampingHimeji 1 jour si le château n'est pas en travaux??Kyoto 3 ou 4 joursOsaka 3 jours car visa pour la Chine excursion de Osaka en attendant le visa :Nara, Koya-san

Si tu veux faire un séjour à peu près intelligent au Japon, c'est-à-dire ne pas engloutir un maximum de lieux en un minimum de temps et passer ton temps à rejoindre des gares et des hôtels et attendre des trains, supprime à peu près la moitié de tes étapes : Hiroshima, Himeji, Nikko et Kamakura par exemple, qui ne sont vraiment pas indispensables à partir du moment où tu conserves les autres étapes.

Et rallonge nettement sur Tokyo : pas moins de 6 à 8 jours dans cette ville qui sera à peine survolée en 4 jours (Tokyo fait 5 fois la taille de Paris, y rester 4 jours, c'est comme vouloir découvrir Paris en moins d'une journée...).

Osaka 3 jours à la fin, c'est dommage aussi... Peut-être peux-tu rester basé à Kyoto (tout près en train) et ne passer qu'une journée complète à Osaka.
LY Lyga13 ·
Alors j'ai fait une estimation et un nouvel itinéraire:Tokyo:6 jours Mt fuji:2 joursTakayama:2 jours Kiso Valley:2 jours Matsuyam:3 joursKyoto:4 joursNara:1 journéeKoya-san:1 jourOsaka:2 jour (visa chinois+départ) Alors si je prends un JR pass pour 14 jours ça sera du Mt Fuji jusqu'à Kyoto. Et j'aurais 53 euros de transport pour les aéroport, N ara, Koya-san et Osaka. En tout ça ferait 438 eurros de JR pass + 53 euros de train en plus=491 euros. Comme le pass pour 3 semaines fait 561 euros est ce qu'avec moins de 70 euros pour une semaine à Tokyo je peux me déplacer??
KU Kujila Globetrotter ·
Deux jours pour toi ça veut dire une nuit ou deux ? Si c'est une nuit, à mon avis, il y a toujours d'étapes... Tu prends un train, tu arrive en milieu de journée pour voir la nuit tomber assez rapidement et tu repars le lendemain, bref, tu ne vois pas grand chose... Prévois de rester deux nuits dans tes différentes étapes et réduis-en le nombre.

Koya-san je ne suis pas fan (trop de touristes occidentaux...) mais bon, il paraît que l'intérêt c'est d'y rester une nuit. Et Nara, pourquoi pas, mais à la limite ne le prévois pas à l'avance : prévois un jour de plus à Kyoto et tu verras la veille pour le lendemain si tu as envie d'y aller (à mon avis, tu préféreras rester à Kyoto 😛...).

Sinon, oui, avec 70 euros tu te déplaces sans problème une semaine dans Tokyo. Mais attention à ne pas prévoir ton budget à 10 euros près ! Le Japon est un pays qui coûte un peu cher et il faut prévoir un peu large dans le budget. Ce serait-ce parce que, d'ici ton départ, l'euro peut encore plonger de 10 % comme il vient de le faire en un mois, et tout te paraîtra 10 % plus cher une fois sur place.
LY Lyga13 ·
En fait c'est pour savoir si il vaut mieux que je prenne un JR pass de deux semaines ou de trois semaines....
le trajet kyoto nara est compris dans le jr pass tu peux y aller à la journée en restant sur tokyo

ensuite pour le trajet aeroport narita tokyo le moins cher c'est la ligne privée keisei avec les trains limited express à 1000 yens seulement tu arrives à nippori ou kesiseiueno sur ou à cote de la ligne circulaire jr yamanote pas chere tu as interet à bien choisir l'emplacement de ton hotel pour etre directe (ou à 15 min de marche) de cette ligne le tarif c'est en fonction de la distance 190 yens max sur la ligne circulaire mais pour une station de plus sur une autre ligne ce peut etre 150 yens pour 1 seule station pour depenser moins on marche pas mal à pied

http://xaveikichi.over-blog.com/article-20263969.html

de toute facon le pass ne fonctionnera pas sur les lignes privée de metro mais ne sera valable que sur la circulaire JR et la transverse chuo (comme ce sont les lignes les moins cheres c'est pour cela qu'on dit que le pass n'est pas amorti sur tokyo)

Similar discussions

You might also like