Itinéraire de trois semaines au Japon: vos avis et suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je prépare actuellement mon voyage au Japon en avril prochain en individuel selon le projet suivant. Vos avis et suggestions sont appréciés. 😏

J1 - arrivée Tokyo dans la matinée - Tokyo J2 - Tokyo - Kamakura - Hakone J3 - Hakone - Kyoto J4 - Kyoto J5 - Kyoto (un des jours excursion et nuit à Hikone) J6 - Kyoto J7 - Kyoto J8 - Kyoto J9 - Kyoto - Uji - Nara J10 - Nara - Mont Koya J11 - Mont Koya - Kanazawa J12 - Kanazawa - Shirakawa-go J13 - Shirakawa-go Aino-kura - Takayama J14 - Takayama J15 - Takayama - Tokyo J16 - Tokyo (excursion à Nikko) J17 - Tokyo J18 - départ

Tous les déplacements principaux a priori en train.

Questions principales: Hakone vaut elle la peine ? Il est en plus difficile d'y trouver un logement agréable à prix raisonnable pour les dates concernées. Autre lieu pour voir le mont Fuji ? Ou éviter et se limiter à une excursion au départ de Tokyo vers Kamakura A/R et voyage direct de Tokyo - Kyoto ? Location de voiture pour la boucle Kanazawa-Shirakawa-go-Takayama plutôt que le bus ?

Merci de vos suggestions ! 😏
RI Ric53 Regular ·
À mon avis, tu ne passes pas assez de temps à Tokyo. La ville est immense et il y a pleins de quartiers intéressants à visiter. Takayama, tu fais vite le tour!
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je resterais quelques jours au debut à tokyo au lieu de repartir des le lendemain je visiterais tranquilou puis je ferrais les excursions à la journée nikko et kamakura ensuite tu peux rejoindre takayama direct en bus http://www.japan-guide.com/e/e2366_takayama.html#tokyo moins cher que le train

ensuite je finirais par kyoto et sa region

pour la voiture c'est là

http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main

il y a en general des frais d'abandon si on ne rend pas la voiture dans la meme ville

la voiture c'est sympa à la campagne pour sortir des sentiers battus attention * les japonais conduisent à gauche * les panneaux sont en japonais * la moyenne horaire est miserable (40km/h) * les autoroutes sont cheres * notre permis de conduire doit etre traduit

Le permis de conduire international délivré en France n’est pas valide au Japon. (cf ambassade de france au japon )

En effet, le permis de conduire international délivré en France est conforme au modèle prévu par la Convention sur la circulation routière signée à Vienne le 8 novembre 1968. Or, le Japon n’a pas signé cette convention et ne reconnaît que la validité du permis de conduire conforme à une convention antérieure (signée à Genève en 1949), et qui n’est plus délivré en France.

Depuis le 1er octobre 1994, les Français qui séjournent au Japon pour une durée inférieure à un an ont la possibilité de conduire au Japon avec un permis de conduire français accompagné de sa traduction en japonais certifiée par la Japan Automobile Federation / JAF ou la section consulaire (sauf les véhicules de transport en commun et les autobus). Le visa de première entrée au Japon fait foi.

Pour obtenir une traduction certifiée de votre permis de conduire avant votre arrivée au Japon, il convient de faire parvenir à l’ambassade de France, les pièces suivantes :

copie recto/verso du permis de conduire certifiée conforme à l’original par une mairie, demande de traduction (document word téléchargeable au bas de cette page), 2000 yens en liquide (aucune autre devise n’étant acceptée, il convient d’échanger au préalable la monnaie dans un bureau de change ou à la banque), enveloppe à bulles (taille B5) libellée à vos nom et adresse en France. Un délai d’environ 2 semaines est à prévoir.
JI JiRai ·
Merci pour les deux réponses, et tous les détails fournis !!

Je me demande toujours si Hakone vaut la peine ou non, l'alternative étant effectivement de passer plus de temps à Tokyo.

Takayama : temps prévu trop long ?

Pour le permis, j'étais au courant, mais ces données concernent la France. Je me demande dans quelle mesure les permis belges ne permettent pas d'obtenir un permis international reconnu au Japon (ils sont délivrés sur base de la Convention de Genève de 1949, j'en ai encore un exemplaire délivré il y a quelques années, mais plus valable). Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier, ce serait plus simple...
RI Ric53 Regular ·
En effet, la ville Takayama en tant que telle n'est pas très grosse. Aussi, lorsque j'y ai été tout était fermé à partir de 18h00, même parfois les restaurants. En une journée tu fais le tour amplement. Si vous désirez aller dans les alpes japonaises (shin otaka par exemple) et bien à ce moment ça vaut la peine de rester 2 jours, sinon ça ne vaut pas la peine d'après moi.

Pour Hakone, nous avons décidé de laisser de côté cette destination, donc je ne peut pas te renseigner. Je pense que Tokyo mérite au moins 4-5 jours complets.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour les permis belge ça a l'air d'etre la meme chose qu'en france

trouvé sur le site de location

If I don't have a Japanese driver's license, do I need an international drivers license? Yes. Please present your international drivers license based on Geneva Convention, domestic driving license, and your passport when renting a car. Please be aware that your home country driver's license is not valid to drive in Japan(A traveller from Taiwan, Belgium, France, Germany, Italy and Switzerland can drive a car in Japan with the authrized translation document in Japanese and your domestic driver's license

Similar discussions

You might also like