Itinéraire de trois semaines au Japon: vos avis et vos idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous 🙂

Après une longue période d'absence sur le forum, je me relance sur mon clavier avec les préparatifs de notre prochain voyage au pays du soleil levant !!

Un troisième voyage pour moi-même mais le premier pour les personnes qui m'accompagneront. J'ai donc le challenge de réunir dans un itinéraire, de nouvelles découverte pour moi et un voyage qui ne laissera pas sur leur faim mes compagnons de voyages.

La mission s'avère plus que complexe car le taux défavorable de l'euro face au yen n'arrange en rien nos affaires. Notre buget ? Environ 2200 E tout compris....

Première dépense et pas des moindre, le billet d'avion....750E avec Alitalia...Voici donc notre budget entamé ! Pour le coup nous avons décidé de sacrifier le JR Pass au profit des bus de nuit...économie oblige !

L'hébergement ? On a sélectionné des hôtels vraiment pas cher en espérant maintenant que la qualité sera quand même au RDV mais qui ne tente rien n'a rien ! En tout cas nos nuits ne dépassent pas les 2500Y sauf pour 2/3 que nous ferons en ryokan, parce qu'il faut savoir se faire plaisir aussi !! 😉

Bon entrons dans le vif du sujet :

30/09/2010 DEPART 01/10/2010 Arrivée à TOKYO, 1 nuit en Guest House 02/10/2010 TOKYO, 1 nuit en Guest House 03/10/2010 TOKYO, 1 nuit en Guest House 04/10/2010 TOKYO, Excursion Kamakura, 1 nuit en Guest House 05/10/2010 TOKYO, Départ en Bus de Nuit 06/10/2010 OSAKA, 1 nuit en Guest House 07/10/2010 OSAKA, excursion à Ise, 1 nuit en Guest House 08/10/2010 Départ pour KOYA SAN, 1 nuit en temple 09/10/2010 Transport Koya San via Osaka pour KYOTO, 1 nuit en Guest House 10/10/2010 KYOTO, 1 nuit en Guest House 11/10/2010 KYOTO, 1 nuit en Guest House 12/10/2010 KYOTO, excursion Nara, 1 nuit en Guest House 13/10/2010 KYOTO, Départ en Bus de Nuit 14/10/2010 TOKYO, 1 nuit en Guest House 15/10/2010 Départ pour HAKKONE OU IZU, 1 nuit en Ryokan 16/10/2010 Journée à Hakkone ou Izu puis retour à TOKYO, 1 nuit en Guest House 17/10/2010 TOKYO, excursion Nikko, 1 nuit en Guest House 18/10/2010 TOKYO puis départ pour excursion île Izu shoto ( laquelle ?....peut être Oshima ou niijima ou autre ?), Nuit en Ferry 19/10/2010 Journée sur l'une des île d'Izu shoto, 1 nuit sur place mais minjuku ou en tente ?? 20/10/2010 Journée sur l'une des île d'Izu shoto, Nuit en Ferry 21/10/2010 TOKYO, 1 nuit en Guest House 22/10/2010 DEPART

Voilà j'aurais très surement d'autre question mais pour l'heure vos suggestions, vos idées de compléments sont les bienvenu 🙂
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je suppose que sur Hakone, tu as prévu une 1h dans un onsen 🙂

sinon, très bien ton planning.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VE Versets Regular ·
Tu penses bien 😛 Je pense même qu'on va se trouver un ryokan avec un rotenburo enfin on va tenter d'en trouver un 😉 D'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse à nous conseiller je suis preneuse !
www.uneviedesvoyages.fr

MU Murielle69 ·
Bonjour,

as tu déjà réserver tes billets de bus ou tu les achète sur place ? Je pars dans 10 jours et je ne sais pas s'il faut le faire en avance ou pas. Merci pour ta réponse.

Murielle
Murielle
VE Versets Regular ·
Justement c'esl le genre de réponse que j'aimerais qu'on m'apporte ^^ Soit on réserve dès notre arrivée, soit via internet......si quelqu'un peut nous éclaircir 🙂
www.uneviedesvoyages.fr

pour avoir le meilleur prix, mieux vos réserver le plus tôt possible soit par le net ou tes sont arriver.

il peux même arriver d'avoir des réduction si réservation 15, 21 ou 30 jours avant.

N'oublier pas que un bus à moins de place d'un train donc les bus pas cher sont vite remplis.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

VE Versets Regular ·
Pourriez vous m'apporter quelques précisions :

- Pour la nuit sur l'une des îles d'Izu (oshima ou niijima) on serait bien partant pour le camping mais impossible de trouver la moindre info sur le net. Il y a-t-il des tentes à louer sur place ? Si oui à quel prix ? Sinon est-il préconiser d'apporter sa propre tente ou d'en acheter une à Tokyo ? Si vraiment camper est trop compliqué auriez vous un hébergement bon marché à me recommander.....mes guides ne m'annoncent rien à moins de 6800 Y !! Un peu désuasif 🤪

- On voudrait vraiment se faire un ryokan "typique" en se faisant une excursion depuis Tokyo (Hakone ou Izu) mais trouver l'établissement s'avère plus compliqué que prévu. Notre budget 7500Y max avec repas et tit déj.....et évidemment on veut un onsen/rotenburo pour le même prix 😛 Donc si quelqu'un a un établissement à nous conseiller.....Sinon peut être devrait on choisir une autre ville comme destination....

Merci d'avance 😏
www.uneviedesvoyages.fr

Tu as le Kappa tengoku à Hakone.

Par contre, tu aura jamais un ryokan typique (avec madame qui te fait le lit, t'emmène le repas, etc...) pour ce prix.

VE Versets Regular ·
Finalement petite motif et abandon de la journée/nuit à Hakone au profit d'une nuit supplémentaire sur Tokyo. Le pécule économisé sera finalement réinvestit pour une nuit dans un Ryokan du feu de dieu 😉 Comme on savait pas quoi faire sur l'île Oshima en ce qui concerne l'hébergement et bien on part pour le ryokan à ce moment là ! Je crois qu'on commence à être pas mal niveau planning 😛 Qu'est ce que vous en dites ??
www.uneviedesvoyages.fr

VE Versets Regular ·
Je viens compléter les informations concernant les logements que nous avons bloqué : - pour l'île d'Ooshima : hôtel Akanon http://japaneseguesthouses.com/db/izu_islands/akamon.htm , soit une nuit en ryokan traditionnel avec repas et petit déj pour 12000Y/personne. - pour le Mont Koya : temple Muryoko-in http://japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/muryokoin.htm , soit une nuit en temple avec cérémonie le matin, repas végétarien et petit déj pour 10000Y/personne. Voily je suis pas contre des avis, si quelqu'un a déjà testé, sinon on vous dira si c'était bien au retour 😉
www.uneviedesvoyages.fr

Similar discussions

You might also like