Itinéraire de trois semaines au Yunnan et Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare un voyage à 2 dans le Yunnan (3 semaines) et la dernière semaine à Pekin.

On arrive à Kunming via Pekin en milieu de journée le 30 septembre. Pour l’hébergement, j’hésite entre le Camellia Hostel et le Cloudland International Youth Hostel (plutôt en chambre privative). Je lis pas mal de bons retours sur les deux, peut être plus en quantité pour le Camellia.

Lequel a votre préférence ?

2 nuits suffisent ?

De Kunming, je pense aller d’abord à Yuanyang. Combien de jours sont nécessaires pour visiter ces lieux, sachant qu’on adore les marchés ? La ville de Jianshui mérite de s’y arrêter ?

Ensuite, retour obligé me semble t’il vers Kunming pour aller à Dali.

On consacrerait donc le reste du séjour au nord est du Yunnan : Dali, Lijiang, Gorges du Saut du Tigre, Lac Hugu, Shangri La, puis retour sur Kunming le 21 octobre car nous avons un vol pour Pekin le 22 octobre afin d’y passer la fin du séjour.

Mais tout ça fait peut être beaucoup pour 3 semaines, sachant que le transport prendra du temps.

On a l’habitude de voyager en individuel, sac à dos, en privilégiant les transports locaux.

Que pensez vous de ce prémice d’itinéraire, vos conseils ou carnets de voyage sont bienvenus ?

Merci d’avance,

Christine
BI Bizeth ·
Bonjour,

Nous comptons faire le même trajet au yunnan sur 4 semaines, mais en y incluant quelques jours de marche autour du lac Lugu et au nord à Dequin. Nous partons le 28 octobre en ciblant un festival à sangrhila le 10 novembre.

Nous serons interréssés par tes choix d'hébergements et de transports

cordialement

Daniele
DE Debgé ·
Bonjour

Mon ami et moi avons voyagé deux mois en Chine ce printemps.

Voilà ce que je peux vous dire

- Le Camelia Youth Hostel est convenable mais sans plus. Nous avons choisi celui ci car il avait de l eau... et oui! Certains quartiers subissent des coupures. - Restez le moins de temps à Kunming. La ville est sans intérêt et elle est en chantier à cause de la construction du métro. Prévoyez du temps pour les trajets à cause des bouchons. - Allez à Jianshui. On a adoré cette ville. C est joli, animé et pas très touristique mais avec de beaux sites à visiter. Ne manquez pas le jardin de la famille Zhou et Tuanshan. Je peux vous conseiller un hôtel. - Les rizières de YuanYang sont très belles. Vous trouverez certainement des marchés mais je ne dirais pas que c est le plus intéressant. Les villages eux mêmes ne sont pas beaux et n offrent pas grand chose à voir. L offre de restaurants et d hébergement est assez limitée. Prévoyez deux jours min. pour les rizièrès car si le brouillard se lève vous serez contents de pouvoir y retourner le lendemain. - Je ne me souviens pas exactement de la durée du voyage pour YuanYang. Les bus directs depuis Kunming sont plus confortables que les petits bus depuis Jianshui qui vous offriront une belle expérience locale ;-) Tenez compte du fait qu' il faut payer un droit d entrée pour les rizières et payer un transport privé pour les visiter. Mais les rizières sont magnifiques! - On a aussi adoré Lijiang et Dali

Vous pouvez voir nos photos sur notre site www.deuxetes.ch

Similar discussions

You might also like