Itinéraire à vélo Beaucaire à Sète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Dans le cadre d'un projet de tour de France par les fleuves et canaux je cherche à rejoindre Séte depuis Beaucaire, (ou à relier la Viarhona au canal du midi ) Auriez vous un itinéraire à conseiller ? Il semble que le canal du Rhône à Séte soit inutilisable. Merci
CB Cbandiera Globetrotter ·
Dossier abordé Moult fois +1, abordé ici claudio ressort son dossier

et va y retourner la settimana prossima

http://cbandiera.free.fr/vv/canal-rhone-sete/

il existe un projet de relier Beaucaire a Sète par ViaRhôna le long du canal en effet

Mais en 2015 seule, la portion situé 10 km avant le Grau du roi est asphaltée le long du canal il semble que l'on puisse rouler, mais c'est cailloux et à moins d'aimer le tape C. durant 5 heures, c'est difficile ; faudra donc attendre bien 15 ans . Cependant tous les chemins menant à Sète, il existe des possibilités de rouler , d'ailleurs claudio a étudié le truc, ci contre et dans son topo guide ViaRhôna

Depuis Beaucaire on peut rejoindre st Gilles en zigzaguant le long du canal, attraper la piste cyclable à Gallician. claudio lui passe par Tarascon, afin de ne pas faire comme tout le monde. on voit que le choix est large. depuis Arles (à visiter, d'où ce détour .. ) il rejoint st gilles Gallician, Aigues mortes par des petites routes de Camargue (GR) ensuite ya des pistes dites cyclables juska Sète (voir le plan) attention aux moustiques !

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
prochaine bambée du claudio ‪#‎ViaRhôna‬ Départ 22 avril 2015 from ‪#‎Geneva‬ pont du mont blanc les ceux qui veulent faire un bout de route avec le claudio peuvent venir Genève Bernex chancy Valleiry fort l'ecluse Bellegarde billiat etranginaz seyssel .. Belley morestel Montalieu (étape une 180 km) etape deux Morestel Lyon ampuis etape tois ampuis st vallier sarras tournon glun GG valence vallée de l'eyrieux gite etape 4 : vallée de l'eyrieux la payre (pc) bsa etape 5 : bsa pse avignon comps pont du gard comps etape 6 : comps st gilles vauvert sete etape 7 : sete st mm mas thibert arles ou psl etape 8 : arles tarascon avignon orange etape 9 : orange drome mde de sévigné crest etape 10 : crest faverges ?

http://cbandiera.free.fr/...ts/2015-Arles-Arles/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SE SerDo ·
Salut Claudio, merci de répondre aussi vite et aussi tôt. Là où il n'y a pas de voie verte ou de vélo route, je vais tout bonnement lire la carte! Cordialement Serge

c'est ta deuxième contribution à mon périple
bonne route en effet une bonne carte M.. devrait faire tu les a en ligne d'ailleurs (taper par exemple sur GG : carte arles , et choisr viaM.. en zoomant tu a le rendu des M.. maps..

ou visorando , rendu Ign

cb
PA Patrick34970 ·
Je viens de longer le canal de Beaucaire à Montpellier. La semaine dernière Montpellier Sète. Tu passes de partout mais il faut que le terrain soit sec! C'est excitant de savoir que tu peux parcourir une telle distance sans pratiquement voir une voiture. parfois cela pourrait être monotone mais il y a tellement à voir en s'éloignant du canal qu'il est possible d'agrémenter la ballade. La prochaine fois , je le ferais par les petites routes. le compte rendu de ma rando de ce jour; http://cheminsdemer.blogspot.fr/2015/04/le-canal-du-rhone-sete.html Patrick
SE SerDo ·
merci Patrick, je conclus de ton récit que l'on peut suivre ce canal bien que plusieurs publications le disent impraticable et surtout formellement interdit ! Je prends bonne note. Seerge
PA Patrick34970 ·
C'est théoriquement interdit..... Les panneaux sont là pour nous le rappeler tout au long du parcours..... Cela protège VNF de tout recours en cas d'accident et leur évite de proposer des déviations lors des travaux périodique de curage.
BA Barbey038 Regular ·
Juste pour info, déviation temporaire (13-30 avril) au sud de St-Rambert d'Albon, pas grand-chose, on emprunte juste quelques km de route, peu passante, au-dessus de la via rhona. Le revêtement, les racines...
oui oui cette partie n'était pas encore inaugurée qu'elle était impraticable zont pas respecté le cahier des charges pas grave : on refait .. aux frais du con-tribuables qd aux responsables .. ils sont toujours en place c'est ca la France

cb
SE SerDo ·
Merci pour l'info je pense partir vers le 10 mai

Juste pour info, déviation temporaire (13-30 avril) au sud de St-Rambert d'Albon, pas grand-chose, on emprunte juste quelques km de route, peu passante, au-dessus de la via rhona. Le revêtement, les racines...

Similar discussions

You might also like