Itinéraire à vélo dans l'Atlas marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour a tous, nous partons mi janvier pour un mois de cyclotourisme au maroc, nous prenons un bateau depuis Sete a Nador et souhaitons rejoindre Ouarzazate ou nous reprenons un vol pour le Burkina ! nos questions concernent essentiellement l'itinéraire entre les villes impériale Fes/Meknes et Ouarzazate ; nous souhaitons trouver des petites routes, avec étapes dans les villages, ou en tente, dans des coins sympas, un peu éloigné des coins trop touristique, pour moi les deux choix qui se pose sont un peu soit en contournant pour l'est ou par l'ouest, et aussi fonction des températures et de l'altitude ; voila si quelqu'un à déjà fait ce type d'itinéraire et a de bon conseils, on est preneur; merci
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

En mai 2015, j'ai fait le contraire, je suis parti de marrakech et remonté jusqu'à Nador où j'ai pris le bateau. Tu peux t'en inspirer. J'avais fait un post, je te donne le lien:

https://voyageforum.com/discussion/mois-velo-maroc-d7048704/

Il y a quelques cols en altitude, au mois de janvier, c'est aléatoire.

Je n'avais pas de tente, ni matelas, ni réchaud

Cordialement

Jacky
CU Cube18 Regular ·
bonjour Romain, en passant par le côté "est" par Guercif , Outat-Oulad , Missour , Er-rachidia , Goulmima , Ténerhrir, Boulmane-Dadès , et ensuite Ouarzazate , tu auras un parcours relativement plat ; quelques petites montées mais facile..bonne route roulante et circulation peu abondante lorsque je l'ai parouru y a 4/5ans... tu trouveras de quoi dormir si tu fait de bonne distance >=100km. si tu veut rejoindre une petite route , à Guercif tu prend à droite (vers le moyen atlas) vers Berkine (un col avant d'y arriver).puis plus loin tu rejoindras Missour pour continuer vers le sud....Carte Michelin 742...Ce parcours est assez direct .. Option 2) :Maintenant , si tu as assez de temps , et plus visiter le Maroc, c'est d'arriver à Tanger Med, de passer par Tétouan , El-Tetla-Oued-laou, Chefchaouen, Ouazzane, Moulay-Idriss , Volubilis, Méknès , Azrou , Beni-mellal , Bin-el-Ouidane, les Cascades d'Ouzouz , Demnate , Sidi-Rahal , Aît-Ourir, le Tizi-n-Tichka, et ensuite pour arriver à Ouarzazate, tu peut emprunter après quelques Km env.5 , la petite rte qui descend sur ta gauche et passe par Télouet...ensuite Aît-Benhaddou...là , il te resteras env.30Km pour arriver à Ouarzazate... ce chois (option2) est un circuit complet mais assez dur car pas mal de de bosses et cols à gravir , mais des paysages super...(pour ma part)... bonne préparation et bon voyage cyclo...Cdlt.Rv.
Rv.
SM Smiley12 ·
salut, merci pour ces infos, j'étudie cela en détails et je fais mon choix...
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a aussi une route secondaire qui traverse l'Atlas de Denmate à Ouarzazate. Peu de traffic. Il y a des gîtes au milieu.
CU Cube18 Regular ·
bien vu Pierre !!!! gite au Km 68 depuis Imi-N-Fri..chez Mohamed à Tougfrine....aprés de bon cols..y suis passé en Mai 2016.. ..dans l'autre sens , depuis Ouarzazate..super parcours difficile..mais de très beau paysage..Cdlt..Rv.
Rv.

Similar discussions

You might also like