Itinéraire à vélo sur le Great Divide (Rocheuses canadiennes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, je me rendrais a Washington DC l'été prochain pour des raisons familiales, quitte à faire le voyage j'envisage de suivre le Great Divide dans son intégralité. J'aimerais bien partager l'expérience des cyclos qui ont parcouru cet itinéraire. Quel est le velo le plus adapté ? VTT, Randonneuse, Gravel ? Sacoches classiques ou bikepacking ? Cartographie utile ? Balisage ? GPS indispensable ? etc

J'ai acheté "cycling the great divide" de Michael Mc Coy, qui décrit deja bien le parcours.

Bref je suis preneur de toutes vos remarques...
TI Tioneb54 Regular ·
Connais tu ce site ? : http://www.trans-us.com/article.html?num_art=3 Pour eux c'était VTT et bikepacking.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour à tous, je me rendrais a Washington DC l'été prochain pour des raisons familiales, quitte à faire le voyage j'envisage de suivre le Great Divide dans son intégralité. J'aimerais bien partager l'expérience des cyclos qui ont parcouru cet itinéraire. Quel est le velo le plus adapté ? VTT, Randonneuse, Gravel ? Sacoches classiques ou bikepacking ? Cartographie utile ? Balisage ? GPS indispensable ? etc

J'ai acheté "cycling the great divide" de Michael Mc Coy, qui décrit deja bien le parcours.

Bref je suis preneur de toutes vos remarques...

je relance ce post n'ayant guère eu de réponses ...
BR Brian8192 Regular ·
Il y a eu un poste sur la GDMBR il y a presque 2 ans, qui as eu un peu plus de succès ICI
TU Turbo73000 ·
Slt Pat, De retour de la Great divide je peux t'aider. Pour moi le meilleur vélo est un VTT semi rigide, mais la plupart des gens que j'ai croisé étrait sur des gravels est hormis quelques passages pas très long, cela ne dérange pas. Tout dépend en fait du temps que tu souhaites y consacrer. Je déconseille par contre la bonne vieille randonneuse et surtout les sacoches. Pour moi c'est sac de bikepacking obligatoire, sinon c'est vraiment trop galère. Je me suis équipé sur amazon en prennant que de la marque Zefal qui coute trois fois moins chère que les autres marques. Pour la saison je suis partit un peu trop tard, travail oblige. Je pense que le mieux un départ tout début Aout. Il y a maintenant un départ de l'itineraire plus haut au Canada, à Jasper. Cette partie doit etre vraiment magnifique, mais touristique et surtout il faut avoir assez de temps pour la rajouter. Pour le reste la forme viens très vite. N'hesite pas si tu as d'autres questions Renaud
NO Nomade743 Veteran ·
J'attends la suite de ton récit et je te contacte après , merci d'avance
TR Transhumance Regular ·
Je suis toujours disposé à t'aider. Tu as bien reçu mon mp?
NO Nomade743 Veteran ·
Je suis toujours disposé à t'aider. Tu as bien reçu mon mp?

Bonjour, c'est le message du 15 octobre ?
Oui j'imagine. Je voulais savoir si tu avais finalement pu lire mon récit...
NO Nomade743 Veteran ·
Oui en fait je n'avais pas vu que c'était sur les pages suivantes, très intéressant . du coup j'ai des questions: j'ai cru comprendre que tu avais un gps, comment faisais tu pour le recharger ? Batterie externe ?, panneau solaire ? as tu utilisé les cartes papier vendues par Adventure Cycling Association ?
J'avais une batterie externe de 10 000 mah. Amplement suffisant pour tenir une bonne semaine entre deux recharges. J'avais les cartes papier. Pas indispensables mais tres utiles quand même.
NO Nomade743 Veteran ·
bonjour, je poursuis les questions ! comme tu étais à VTT , étais tu en tubeless ?
BR Brian8192 Regular ·
Où se trouve le récit don vous parler plus haut?
NO Nomade743 Veteran ·

ici: http://forum.velotaf.com/topic/29842-transhu-on-the-divide/page__p__924562__fromsearch__1#entry924562

Et aussi celui de Turbo73000 : voyageforum.com/...ost=9801644;#9801644
bonjour, je poursuis les questions ! comme tu étais à VTT , étais tu en tubeless ?

Oui, tubeless. Rien à signaler. Pas crevé une seule fois ni rien. J'ai remis un peu d'air dans mes pneus à mi-parcours.

Similar discussions

You might also like