Itinéraire à vélo de Pampelune à Tarifa à droite ou à gauche...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
hola une p'tite question, je cherche un itinéraire sympa sans trop de relief de pamplune a tarifa en évitant la Côte .Conseil ou retour d'expérience je suis actuellement en solo (sacoche av/ar ) ma charge est d'environ 25 kilo pour 120 \ 140 km par jour suivant l'humeur du temps. merci pour vos réponses le départ est imminent 8 mai 2013 Yessss !!!! fin de l'hibernation

Ps: pour tarifa que pensez vous : burgos/palencia/zamora/puis la N630 tarifa sans trop de relief, en évitant la Côte plus de relief non...? Dans l'attente d'une réponse merci sans réponse je passe par la gauche pour le changement....oups
A+
TI Tibomonfis Regular ·
Salut,

Tiens c'est marrant moi aussi je pars le 8/5 pour Tarifa mais de Bordeaux. Je me suis fait un itinéraire par l'est qui évite les grandes villes et emprunte plusieurs vias verdes. Une fois à Tarifa, ferry pour Tanger et direction Agadir via Marrakech par l'intérieur. Soit environ 3000 km pour un mois de voyage !
17 178jules Veteran ·
Ou as tu trouvé les voies vertes? Je vais par là aussi en juin, au départ d'Orléans. Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CL Climbplanet ·
Salut !

Je vois qu'on est plusieurs à faire ce genre de trajet ! Le 21 mai, je pars comme toi, seul avec sacoches avt/ar de Grenoble au Tropique du cancer via Tarifa et Marrakech.

Je suis en train de faire l'itinéraire, et je pensais passer par le Portugal, moins chaud, car influence océanique et c'est un pays que je ne connais pas, contrairement à l’Espagne ! Apparemment, le Portugal est assez plat...il faut encore que je regarde de plus près !

Bon voyage !
TI Tibomonfis Regular ·
Pour les vias verdes d'Espagne, tu trouveras toutes les infos sur ce site.
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas la façade Est de l'Espagne. J'ai transité en 2009 je crois, entre Andorre, Madrid, Porto, Lisbonne et Tarifa. - Les espagnols ont recouvert trop de leurs routes par des autoroutes interdites aux cycles mais cependant incontournables. Bien vérifier son itinéraire. Pour ma part j'avais fait confiance à ma carte ... la galère avec les autorités. - L'accès au Portugal nécessite le passage d'une chaîne pour atteindre le Douro. Pas de problème routier au Portugal sauf à Lisbonne, le camping depuis le centre est à proscrire mais les petits hôtels sont merveilleux. - Le Sud Portugal n'est pas très sportif contrairement à l'Andalousie, un casse tête autoroutier ! Bien préparer son itinéraire. - A Tarifa, ne pas céder aux pressions des gardes et autres ... prendre son ticket dans les bureaux de l'embarquement !! Sur mon site un extrait vidéo est accessible (de la frontière E-P au centre de Lisboa) Je me permets une remarque, attention au coeur du Rif gangréné par la drogue, les risques sont donc plus marqués mais les villes superbes. De Moulay à la frontière mauritanienne par la côte, pas de souci particulier, tout au plus un peu d'autorité. A tous bon voyage. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, L'année dernière j'ai fais Montpellier, Ripoll, Flix, Landete, Ubéda, Séville à l'allée et retour par le camino de la plata suivi du camino Frances. La partie Est de l'Espagne est beaucoup plus facile que les montagnes de l'Ouest. Et comme indiqué plus haut à partir de Ubeda les autoroutes ont remplacés les petites routes. Pour ton cas, par la droite tu passerais de Léon ou Astorga à Benavente et Zamora. C'est un super parcours dans la nature. Bonne préparation. Guy
DU Ducke ·
Bonsoir a tous

Super merci pour vos réponses quoi qu'il en soit toute les routes mènent a destination, L'an dernier je suis descendu (région de l'eure) par le frances, direction santiago, finisterre, muxia, pontevedra, braga, porto, bragança, leon, etc..etc...st jean de pied port, etc... etc....retour bercail impeccable (je pratique le bivouac du coucher au lever du soleil) aucun souci nickel, sans trop de relief enfin cela reste une belle (petite) ballade qui ne s'est pas transformé en périple (Jean désigna c'est apôtre....) Mince je derape....., A tous bon préparatifs et bonne ballade pour 2013.....
A+
PI Pierrot1971 Regular ·
Hey* duck[:|] essaye un itinéraire de moins de 40 jours,40 nuits. Car gaffe aux nuits chaude(as) Tschüss *
@+
DU Ducke ·
holla

[;)] Ducke comme les mouchoires......duck non au tachoire !!!!

quarante nuits, quarante jours, quarante sucres on infuse ou on diffuse.......

Sur la route.....
A+

You might also like