Itinéraire à vélo Paray le Monial / Annecy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour

Je prévois de rejoindre Faverges le mois prochain à partir de ma Normandie. Je connais le début du trajet en ralliant Orléans puis la Loire à vélo jusqu'à Paray le Monial mais à partir de là, je ne connais pas...et le relief m'apparait moins sympathique !!!..ne connaissant pas bien la montagne je préfère me renseigner !!!!

Pouvez vous m'indiquer un itinéraire, bon compromis entre distance et dénivelé entre Digoin/Paray le Monial et Annecy/Faverges...

Merci...

ydso
LU Lucno Regular ·
Bonjour A Paray le Monial tu es sur l'EV6 que tu peux prendre jusqu'à Chalon sur Saône. Ensuite plein sud jusqu'à Mâcon. (plusieurs possibilités entre Chalon et Mâcon) Claudio de Faverges souvent présent sur ce forum te dira ensuite comment se rendre dans sa commune.

La carte interactive bien connue: http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

Au plaisir pour d'autres renseignements
CB Cbandiera Globetrotter ·
Hello Young boy d e la Favergie ici c'est claudio de la faverges on est donc voisins

faverges paray le monial claudio didit it pls fois

faverges annecy .. vallieres seyssel #viarhôna lagnieu ain ... cbandiera.free.fr/...ts/2014-digoin-goin/

mais la rte montant ds le beaujolais est a éviter , trouver autre chose

cbandiera.free.fr/recits/2015-loire/

mâcon soit on coupe sortir par le beaujolais Lyon ou bien le long d e la Saône et viarhona
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DA Darksysy Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà fait un itinéraire similaire mais en privilégiant les bosses ! En 3 jours : - Paray - Montmerle : http://www.openrunner.com/index.php?id=2627321 - Montmerle - lac d'Ambléon : http://www.openrunner.com/index.php?id=2627237 - lac d'Ambléon - Annecy : http://www.openrunner.com/index.php?id=2627182 Photos : https://vadrouillages.wordpress.com/2013/08/16/du-charolais-au-lac-dannecy/

Le Bugey s'évite en longeant le Rhône et à la fin, je pense q'il est sage de passer par les gorges du Fier pour monter du Rhône vers Annecy. Comme l'itinéraire de Cbandiera.

Par contre au début, traverser le Beaujolais me semble plus recommandé que chercher un long détour à plat (via Châlons par exemple). Surtout que pour monter dans le Beaujolais, c'est côté Saône que c'est raide, beaucoup moins côté Charolais. Les cols de Champ Juin, de Crie et du Fût d'Avenas ne sont pas très méchants. Et surtout, quelle vue depuis le dernier ! Par ces 3 cols, il n'y a que 44km de relief entre La Clayette et Belleville, dont 14 de descente après le dernier. C'est relativement court comme partie difficile. Et le dernier col peut être zappé en descendant directement du col de Crie vers Belleville via Beaujeu et un petit morceau de voie verte.
tres bien en effet faut surtout éviter la rte du col des echarmeaux qui descend sur belleville claudio a faillit y laisser la vie sous les roues des camions; ces S...

en effet ces parcours st intéressants un conseil : acheter la carte M.. pour choisir ces petites routes qd a la rentrée sur Annecy éviter la route dite des creuses qui devient infernale prendre plutot par valliere .. hauteville .. (carte M obligatoire) qd a annecy faverges , c'est du billard, mais parfois a 3 bandes tant il ya du monde parfois

pour info logements a Belley maison st Anthelme, prix doux bonne route
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YD Ydso Regular ·
Merci à tous les deux pour ces infos précises....

Je vais regarder cela de plus près sur... la carte M. J'ai également remarqué une voie verte qui remonte de Yenne vers Chanaz et qui me parait intéressante....
yenne chanaz c est la fameuse Viarhona en effet on la prend a lagnieu morestel .... yenne (pres) chanaz chanaz soit on file a seyssel et les gorges du fier soit chanaz aix les bains (bandes cyclables) aix les bains lescheraines col de leschaux st jorioz (pas tres méchant) et faverges cb
alors alors a tu revus ta Normandie ?

Similar discussions

You might also like