Itinéraire de Vienne à Prague
by Karima10
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je projette de partir à l'Europe de l'Est pour 15 jours, début octobre 2013. Je compte faire ce trajet: Vienne (3 jours), Bratislava (1j), Budapest (3j), Cracovie (3j), et puis Prague (3j).
De vienne à Bratislava, je prendrai le train (6euros)
de Bratislava à Budapest: train aussi, presque 3h, à 28e
de Budapest à Cracovie: c mon souci, le train comme l'avion coute dans les 100 e.
de Cracovie à Prague: train de nuit à 55e.
Mes questions sont les suivantes: - Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable, et qu'il me permettra de voir le principal, sans toutefois me stresser ou avoir à courir tout le temps. - Y-at-il des villes à changer.
- Existe-t-il des moyens de transport moins cher pour les deux dernières étapes.
J'ai une seule donne que je peux pas changer, c'est que mon point de départ est Vienne, le point de retour est Prague.
Merci d'avance pour vos réponse, sinon, si qq est intéressé par ce circuit, il est le bienvenue.
Bonjour Sofia
Votre circuit est faisable, bien que vous passerez beaucoup de temps dans les trains. Bratislava n'est pas particulièrement intéressante et vous pourriez économiser la journée que vous comptez y passer pour la consacrer plutôt à Prague ou Budapest. Concernant les transports, avez-vous vérifié le prix des liaisons en bus ?
Votre circuit est faisable, bien que vous passerez beaucoup de temps dans les trains. Bratislava n'est pas particulièrement intéressante et vous pourriez économiser la journée que vous comptez y passer pour la consacrer plutôt à Prague ou Budapest. Concernant les transports, avez-vous vérifié le prix des liaisons en bus ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour Ian, je te remercie pour ta réponse.
J'avais pas vu le bus, et c'est vrai que c'est plus intéressant même si les départs ne sont pas quotidiens, 6h30 et à 25 euros si je réserve dès maintenant.
J'avais aussi trouver Ryanair, 1h20, 37 euro sans baggage en soute (+30e) mais vers Varsovie. si j'opte pour cette option je passerai un jour Varsovie puis je prenderai le train à Cracovie 3h de trajet, j'ai oublié le cout mais c pas énorme.
:-)
Bonjour Ian
je reviens vers toi pour mon circuit, car il a changé, et comme tu t'y connais je souhaite avoir ton avis (les autres avis sont aussi les bienvenues).
Je pars de Paris vers Berlin par train, puis je fais Cracovie, ensuite Prague, la Boheme et Budapest. le tout en 16 jours. Est-ce faisable? l'ordre du circuit est-il bon ou il y a lieu de le changer?
Pour la Boheme, je connaissais pas cette région et je suis tombée sous son charme, j'y passerai trois jours. cette région est composée de plusieurs villes (ou villages) et si j'ai bien compris il faudra la sillonné. ma question est la suivante: quelle région de la Boheme tu me recommandes (Est, Sud), dans quelle ville je dois prendre l'hotel, et puis est-ce facile de circuler dans la région en bus.
merci bq pour ton retour.
Salut Sofia
En 16 jours, c'est faisable, encore que je trouve que Cracovie est peut-être en trop. A voir donc, entre s'en passer et disposer de plus de temps ailleurs, ou vouloir visiter plus de lieux mais peut-être en voir moins. Pourquoi Cracovie ? Parce que c'est la ville, entre toutes les villes mentionnées, qui sera la moins facile à rejoindre en transports en commun (les trains sont lents en Pologne). Concernant la Bohême, 3 jours, ça fera même pas un aperçu, mais c'est bon à prendre. En si peu de temps, je conseillerais de se concentrer sur la Bohême du sud/sud-est, ne serait-ce que parce que ce sera plus pratique ensuite pour foncer sur Budapest. A voir en trois jours ? Cesky Krumlov est inévitable, ainsi que Telc. En fonction du temps disponible, voir Hluboka nad Vltavou, Jindrichuv Hradec, Cervena Lhota et tant d'autres (il y a des listes entières dans d'autres fils). Plus à l'est, en Moravie, Znojmo, Vranov nad Dyji, Mikulov, Valtice... A Breclav (qui n'a par ailleurs presque aucun intérêt), on peut rattraper les trains de la ligne Prague - Budapest, ce qui rendrait viable un parcours de Cesky Krumlov vers l'est. Les transports en commun sont très bien en République Tchèque, le réseau étant dense et les dessertes relativement rapides (sauf sur les petites lignes locales). Bien entendu, ce n'est pas le shinkansen, mais c'est suffisant 🙂
En 16 jours, c'est faisable, encore que je trouve que Cracovie est peut-être en trop. A voir donc, entre s'en passer et disposer de plus de temps ailleurs, ou vouloir visiter plus de lieux mais peut-être en voir moins. Pourquoi Cracovie ? Parce que c'est la ville, entre toutes les villes mentionnées, qui sera la moins facile à rejoindre en transports en commun (les trains sont lents en Pologne). Concernant la Bohême, 3 jours, ça fera même pas un aperçu, mais c'est bon à prendre. En si peu de temps, je conseillerais de se concentrer sur la Bohême du sud/sud-est, ne serait-ce que parce que ce sera plus pratique ensuite pour foncer sur Budapest. A voir en trois jours ? Cesky Krumlov est inévitable, ainsi que Telc. En fonction du temps disponible, voir Hluboka nad Vltavou, Jindrichuv Hradec, Cervena Lhota et tant d'autres (il y a des listes entières dans d'autres fils). Plus à l'est, en Moravie, Znojmo, Vranov nad Dyji, Mikulov, Valtice... A Breclav (qui n'a par ailleurs presque aucun intérêt), on peut rattraper les trains de la ligne Prague - Budapest, ce qui rendrait viable un parcours de Cesky Krumlov vers l'est. Les transports en commun sont très bien en République Tchèque, le réseau étant dense et les dessertes relativement rapides (sauf sur les petites lignes locales). Bien entendu, ce n'est pas le shinkansen, mais c'est suffisant 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Merci Ian,
Cracovie c'est juste pour voir la Pologne. D'où je viens (Maroc) on connais pas bien ce pays et franchement j'aurais pas pensé m'y rendre hors ce circuit. n'empêche que c'est vrai, Craco est loin de mon trajet alors je la supprime on espérant la visiter un de ses jours.
Du coup, je remplacerai Berlin (que j'avais choisi juste pour sa position au centre) par la région de la Bavière, précisemment Nuremberg (je voulais plutôt faire Munich mais les hotels y sont très chers). Je me rendrai après à Prague, puis à Cesky Krumlov dans laquelle je réserverai l'hotel pour trois nuits (question: est-ce qu'il suffit de s'installer dans cette ville pour visiter ses allentours, ou est -ce qu'il y a lieu de la combiner avec une autre ville de la Boheme? dans ce cas je passerai deux nuits dans chaque ville.). le dernier point de chute est Budapest.
Tous les trajets se feront en train.
Qu'est ce que tu en penses?
merci.
Log in first, then come back to this page.