Itinéraire de vingt-huit jours principalement en train en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

On part en décembre en Inde🙂 avec mon amie et on se demandais si notre itinéraire était faisable!?

J'espère que vous pourrez nous renseigner!!!

Alors voilà: on dispose de 28 jours (arrivée:Bombay ; Départ:Delhi)

Et on voudrais faire principalement du train (longs trajets) et des bus (trajets courts) au maximum la nuit. Mais on est un peu à la rue; perdu dans nos guides:::🤪

Notre parcourt dans les grandes ligne est le suivant.

Bombay--Nasik--Aurangabad--Orchha--Kajuraho--Panna--Varanasi--Kampur--Agra--Jaipur--Delhi.

Avec plusieurs visite de site, réserve naturelles, temples, ...

Alors que pensez vous de tout ça???

Bien sur tout peu changer (sauf nos billet d'avions) Mais on voudrais au moins faire

Bombay--Nasik--Varanasi--Kajuraho--Agra--Delhi.

Bref c'est un peu le stress, parce que c'est une première et on se rend pas bien compte des distances!!😕

Merci à vous pour vos lumières...
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est tout à fait possible, mais je n'ai pas regardé si les liaisons ferroviaires sont directes ou avec changement. Dans tous les cas, achètes sur internet tes deux ou trois premiers billets de train, les autres non car sur place tu adapteras ton trajet en fonction de tes envies.
VI Visitation Regular ·
Bombay--Nasik--Aurangabad--Orchha--Kajuraho--Panna--Varanasi--Kampur--Agra--Jaipur--Delhi.

rassure toi : tout cela sonne assez bien contrairement à d'autres, tu vas respirer. (un peu). tu ne veux pas faire en deux semaines ce qui prend plus d'un mois ! quoique .. c'est ta/votre "première fois" ? (important)

précisons pour ceux qui nous lisent : Nasik, c'est sur la roue ferrée d'Aurangabad : oui, et puis Ajanta et Ellora Panna, c'est Khajuraho : oui

mon sentiment, c'est que pour faire mieux, tu devrais zapper Varanasi, qui est excentré sur ton circuit. tu le feras la seconde fois, car tu reviendras. tu devrais aussi oublier Kanpur, et lui préférer, de loin, Gwalior, avec son piton et sa forteresse, c'est aussi dans ton chemin sur une route classique Khaju--Orchha--Gwalior--Agra--Delhi (deux jours ou presque par ville)

entre Aurangabad et Khajuraho, il y a Nagpur et Jabalpur : vois sur un guide ce qui peut être vu à proximité/environs de ces deux villes pour cette partie du trajet, tu construiras essentiellemnt un itinéraire "train" original et faisable.

Katni -- Khaju se fait en taxi ou en bus Khaju -- Orchha se fait en taxi collectif, ou en bus (4 à 5 heures) stop ! n'ajoute plus rien, c'est déjà plein comme un oeuf ! donc je n'ai rien rajouté, j'ai juste remplacé deux lieux, avec économie de déplacements, et prise en compte de la fatigue liée aux trajets.

avec un minimum de deux jours pleins par site/ville mentionnée, plus l'équivalent d'un jour/nuit pour accéder à chacun de ces sites, ça donne : 9 à 10 villes/sites = 18 jours plus 5 à dix jours/nuits de voyage (mini..) Bombay vaut bien trois jours ... et le choc va dissoudre un jour plein .. Delhi vaut bien trois petites journées enfin. le compte est bon, largement bon ! __ autre façon d'aborder la chose : quels transports ? réponse : 50% train (moitié jour, moitié nuit) car de jour, on visite, regarde, vit avec la population et le confort y existe. 30 % taxi, transport privé, individuel (sur 100-200 kms, à 1000 rupies/jour, ça ne videra pas ton porte-monnaie, et le gain de temps, le confort, l'absence de changements (fastidieux), valent qu'on ne néglige pas ce moyen de déplacement

20 % bus : car tout y est à l'opposé du paragraphe précédent; le bus est pour le "contact serré" avec la population d'abord .. __ dernier point : avant de voyager, quelles réservations ? le temps à faire la queue est trop long, chaque fois ! on ne peut monter dans aucun train sans billet (sinon, forte amende, réprimande et attroupement subit de 20 à 50 indiens, honte à la clef) donc s'adresser à une agence de voyages, au moins l'avant-veille, donner des instructions précises, récupérer les billets au moins la veille, payer ce qui est écrit sur le billet officiel, plus la commission. ça coute 50 rupies de commission par voyage terrestre et par personne. si c'est 75, c'est toujours mieux que perdre son temps en attentes et dépassements mutliples dans la file (indienne ..)..

souviens-toi qu'à moins de survoler l'Inde, tu devras plutôt en ôter qu'en rajouter .. bonne préparation et bonne route ! à ta disposition pour qques autres précisions.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Jour 1 : arrivée à Bombay Jour 2 : séjour à Bombay Jour 3 : séjour à Bombay Jour 4 : train de Mumbai CST de 8h20 pour arrivée à Nasik Road à 11h50 puis bus/tempo pour Nasik Jour 5 : séjour à Nasik Jour 6 : train de Nasik Road à 9h50 pour arrivée à Aurangabad à 13h30. Après-midi visite d'Ellora Jour 7 : tôt le matin bus pour Ajanta (consigne pour les sacs à l'entrée du site) bus pour Jalgaon et train de nuit à 19h15 (à réserver lors de votre séjour à Bombay). Jour 8 : arrivée à Satna à 11h45; bus pour Panna Jour 9 : séjour à Panna Jour 10 : séjour à Panna Jour 11 : bus pour Kajuraho Jour 12 : séjour à kajuraho Jour 13 : bus pour Orccha Jour 14 : séjour à Orccha Jour 15 : séjour à Orccha Jour 16 : tempo pour Jhansi; train de 10h35 ( ! le lundi, mercredi, jeudi et dimanche seulement) avec arrivée à Agra à 14h05; après-midi visite du Fort Jour 17 : matin visite du Taj Mahal et après-midi aller/retour à Fathepur Sikri Jour 18 : train d'Agra Fort de 6h15 pour arrivée à 11h30 à Jaipur Jour 19 : séjour à Jaipur Jour 20 : séjour à Jaipur et train de nuit de 15h50 ... Jour 21 : ... arrivée à Varanasi à 8h15 ou 9h30 suivant les jours Jour 22 : séjour à Varanasi Jour 23 : séjour à Varanasi Jour 24 : séjour à Varanasi et train de nuit de 19h15 ... Jour 25 : ... arrivée à New Delhi à 7h25 Jour 26 : séjour à Delhi Jour 27 : séjour à Delhi Jour 28 : départ de Delhi

Horaires des trains provenance du "Trains at a glance" (July 2007 - June 2008) à vérifier sur place.

La boucle Satna-Jaipur-Varanasi-Delhi peut paraître absurde/étonnante mais pour moi il est important (essentiel même) de terminer son séjour en Inde par Varanasi et puis les deux longs trajets (Jaipur-Varanasi et Varanasi-Delhi) se réalisant de nuit cela ne devrait pas poser de problèmes c'est comme de passer deux nuits à l'hôtel.

Bonne préparation et bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GR GrandSuisse ·
Bonjours et merci pour ces réponses réjouissante...

Oui Oui c'est le premier!!

Je vois qu'on est pas complètement dans le flou!!!

En fait c'est surtout une ligne conductrice, on est vraiment pas du genre a se stresser, on préfère de loin prendre notre temps, quitte à rester plusieurs jours dans une région pour vivre au plus proche du peuple, dans les campagnes, petites villes, chez l'habitant...Bref on est plutôt roots dans le genre

Zapper VARANASI???!!!!! HHaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!

Je préfère zapper autre chose que cette ville (c'est là-bas qu'on veux passer le plus de temps!!!)

C'est claire que c'est décalé de notre route mais on y tien!!!!

Merci pour les infos sur les transports! On va s'y mettre plus sérieusement pour la réservation des premier billets de trains.

Et au niveau du budget!! transport (train, bus, taxi, ...)Visite de sites + réserves natNourriture, hébergement (on est pas bobo, mais plutôt baba)

Et encore merci
VI Visitation Regular ·
bonjour (re) personnellement, je pense que Varanasi est surfait : beau cadre, étonnantes ambiances, surtout dénaturées par le tourisme de masse. certaines personnes partent trois-quatre mois en Inde, s'établissent à Vara un point c'est tout ! la plupart sont jeunes. j'ai demandé à certain(e)s ce qu'ils avaient fait la-bas ... j'attends toujours qu'un seul mot sorte de leurs lèvres ... souriant !.. non ? une semaine me parait déjà longue à Vara. mais il faut bien y aller une fois .. c'est comme Katmandou ..

ce que je préfère, en Inde et partout, ce sont les routes de campagne, les immenses campagnes indiennes où les indiens n'ont pas vu un européen depuis six mois .. les villages propres, le travail des champs, l'immédiat respect de l'autre et la réciprocité des échanges, tandis qu'à Vara, c'est plus compliqué ! mais les campagnes perdues, ça se mérite .. il faut y accéder, sauter du train !..

je pensais, en lisant ton premier post, que tu souhaitais itinérer, prendre une cadence (et d'ailleurs, je trouvais ton choix d'escales et ton rythme bien calculés), mais tes précisions récentes me disent que tu ne feras pas la moitié de ce que tu cites au début. juste impossible. ne prends pas mal le ton direct que j'utilise, il n'exclut pas la sympathie. il y a le souhaité ET le réalisé. et vous êtes deux .. elle aura son mot.

par ailleurs, tu as insisté sur l'aspect "voyage en train" et tu t'en éloignes. (mais tant de discussions démarrent par la lune et finissent par la cartomancie ... ça me fait souvent marée)

la portion de trains entre Aurangabad (Jalgaon en fait) et Satna, avec changements, passant par Jabalpur (v ferrée longeant la Narmada valley) aurait été la plus originale (en plein centre de l'Inde), ou variante passant à l'échangeur de Wardha, près du Sevagram ahsram (celui du MG) et les haltes "au milieu de pas grand-chose" des souvenirs tout à fait personnels .. mais c'est ton choix, tes vacances .. souvent, si tu sais attendre deux ou trois heures, dans une petite gare/junction, tu reprends un billet sans problème pour ta prochaine destination. ce qui est archi-booké, ce sont les grandes lignes directes, du type Bombay-Kochi (Ernakulam) (dans les deux sens), là, c'est dix-quinze jours d'avance, en période rouge (tourisme + affaires indiennes)

je ne retouche ni ma précédente réponse, ni celle de Raggamuffin (qui me semble un peu speed, toutefois : je doute que sa suggestion soit réalisable sans fatigue et permanente organisation, donc expérience de l'Inde). pas ton style, comme tu le précises.

revenons à l'essentiel : budget général et trains : train : ce n'est pas cher : toutes les classes/catégories et niveaux de confort existent .. tu varieras les plaisirs ! si tu voyages avec des indiens ne parlant pas anglais, tu apprendras cinq mots d'hindi (utile), s'ils parlent anglais (classe plus confort), tu peaufineras ton anglais, avec l'accent local. n'oublie pas de descendre au bon moment !

le "tout complet" te coûtera entre 15 et 30 euros par jour / pers. soit que tu fumes, soit que tu as besoin d'une carte mémoire supp., soit que tu boives de la bière, soit que tu pourboires ou pas les services rendus, soit que tu visites (entées/fees) beaucoup ou pas.

si tu as de bonnes jambes et de bonnes semelles, ça sera moins cher, plus long, plus beau et tu boieras beaucoup d'eau .. donc à nouveau plus cher ! le paradis n'existe pas .. on devrait rester au lit !.. (sourire). "l'Inde est fatigante" (je lancerai une conversation bientôt).

bonne préparation (lectures) et prépare-toi à être surpris.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like