Itinéraire de vingt jours au Cambodge...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'arriverai au Cambodge à Siem Reap. Je compte y rester au moins 5 jours pour me reposer et visiter les temples d'Angkor. Ensuite, j'hésite entre passer par l'ouest de Tonle Sap ou l'est. Si je passe par Battambang, dans quels autres endroits me conseillez vous de m'arrêter en allant vers Phnom Penh? Ensuite je compte me rendre à Sihanoukville, devrais-je aller aussi kampot, Kep et Takeo? Je remonterai à PP, je me procurerai mon visa du Laos, et je vais poursuivre vers Kompong cham, Kratie, Stung Streng, jusqu'à la frontière Cambodge/Laos. Je dois mettre mes priorités sur certains endroits car en 20 jours, je dois choisir où je m'arrêterai.

Merci pour vos conseils.

Nadine
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

A quelle époque ?

Pourquoi arriver à Siem Reap directement ?

La plage est elle impérative ?
LAND17
SU Sunnynad ·
Bonjour Claude,

Je serai au Cambodge le 17 janvier 2012 j'ai choisi mon arrivée à Siem Reap car cela me semblait un bon début pour mon voyage en solo. Aussi, cela me permet de descendre vers le sud et de remonter vers la frontière du Laos car de là mon voyage se poursuivra encore 20 jours jusqu'à Vientiane (ville de départ, le 29 février), au Laos.

Sihanoukvile ou bien Kep m'intéressent car il y a des années que j'ai été à une belle plage.

Voilà.

Nadine
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , il faut savoir que sur les plages d'Occhental et sérenripity à Sihanoukville , il y a vraiment beaucoup de monde.Alors que sur la plage de victory beach , à 10-12 mn en tuk-tuk de sihanoukville c'est nettement plus calme. L'île aux lapins à kep est très sympas , avec des bungalows rudimentaires à env 50 m de la plage. Regardes le blog : http://bzhjean.skyblog.com , pour avoir des infos pratiques. Si tu veux le même type d'infos sur le laos , stp , il me faut ton mail en privé De même si tu veux des photos de tel ou tel endroit pour te faire une idée , fais moi signe Bonne préparation Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like