Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis avec deux enfants et en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour tout le monde (ou bonsoir...),

voilà, après des heures et des heures à lire des guides et à surveiller les discussion du forum, j'ai fait à mon tour notre itinéraire. Nous (couple plus 2 enfants de 14 et 12 ans) arrivons le 23/07 à S.F. et nous repartons le 15/08 de S.F. Nous avons réservé un camping-car pour 20 jours et j'aimerais énormément avoir vos commentaires et vos critiques ou conseils.: j.1 nous arrivons (de New-York) vers 12h et nous récupérons notre camping-car, nous quittons S.F et roulons une petite heure. j.2 Yosemite (arrivée vers midi). j.3Yosemite. ballades. j.4 route direction Zion. Dodo quelque part...Nous ne pouvons pas traverser Dead Valley avec le camping-car.🤪 J.6: zion J.6 zion. Ballades J.7: Bryce J.8: Capitol Reef. j.9: passage à Moab pour réserver pour j.10./ Arches. j.10: jounée 4/4 et rafting.(Canyonland/ Colorado). j.11: Monument Valley. j.12: Grand Canyon j.13: Las Vegas j.14 Las Vegas j.15 Los Angeles j.16: Studio Hollywood. j.17: on remonte vers le Nord + plage j.18: Monterey j.19 San Francisco. passage sur le Golden Gate. j.20 on rend le camping-car avant 10h30 12/08, 13/08, 14/08 visite S.F. 15/08 au petit matin, bye bye🙁

Nous avons délíbéremment zapper Page pour avoir une jounée de plus sur la cote californienne. Je veux finir tranquillement pour ne pas rentrer sur les rotules. En plus, se baigner dans l'océan Pacifique ça fait quand même rêver... On l'a déjà fait sur l'île de Vancouver et ça reste un de mes plus beaux souvenirs.🙂 J'hésite entre 2 jours à Zion ou 1 jour de plus à Moab. En fait Zion me tente par sa ballade les pieds dans l'eau et j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud à Moab. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un sait où on peut dormir près de Studio Hollywood avec le camping-car? Je ne sais pas où on dormira le 1er jour et le 4ème jour. J'ai cru lire quelque part que les campings ne manque pas aux USA. C'est vrai? J'espère recevoir tous vos conseils avertis, 😇😇😇 bonjour des Pays-Bas Françoise & Co
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

2 jours à Zion me semble beaucoup. Tu auras vite fait le tour des randos les plus faciles.

A+ Dom
FR Frenske Regular ·
Bonjour Dominique,

en fait je ne pense pas que nous soyons 2 jours à Zion. Nous arrivons en fin d'après-midi et nous avons le lendemain la journée complète sur place. J'ai regardé ton "roadtripping". Je le trouve super. En plus cela m'a rassuré quand à notre choix pour un camping-car. Merci A++++ Françoise

Tu as de bonnes idées pour où s'arreter passer la nuit avec le camping-car???
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Si vous êtes en camping-car, il faut obligatoirement passer la nuit dans un camping. Même s'il peut y avoir quelques autorisations sur les parkings de certains supermarchés... bof. Les campings des parcs (SP ou NP) sont moins bien équipés que les privés, mais moins chers et + sympas. Réserves les emplacements.

A+ Dom
CA Carsinus ·
Bonjour françoise,

Je n'ai pas vraiment de conseils car nous sommes dans la même situation que toi. Je viens de réserver les billets d'avions et commence moi aussi à visiter des dizaines de sites. Nous arrivons (2 adultes + 3 enfants) sur LA le 24 juillet pour un départ le 16 aout. Le camping car m'apparait être la meilleure solution pour notre famille. Quels ont été vos critères de choix par rapport à la voiture + Hotels ? Quelle compagnie avez vous choisi ? Notre conception du voyage semble proche. Je n'ai pas envie de courir et mieux vaut prendre son temps que d'envisager le maximum de km. Je vais m'inspirer de ton parcours. Les températures me font également un peu peur. dans le sud Votre parcours a t'il évolué depuis ton dernier post ? Laurent
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour, il existe un site de campings pas chers ou gratuits: http://www.freecampgrounds.com/ sinon ds les parcs ou forêts nationales, les campings "rustiques" sont très agréables avec enfants.
FR Frenske Regular ·
bonjour,

pourquoi le camping-car?: plus libre (on peut toujours trouver un coin de parking si rien dáutre pour dormir...) plus nature (les hotels finissent toujours par se ressembler et puis, regarder les étoiles....), on mange ce qu'on veut quand on veut (vive le BQ, le frigo, on pense aussi acheter plusieus kilos de pates et de sauce tomate en début de séjour) et puis ça fait vacances et les enfants sont emballés de rouler en camping-car. Si tu hésites encore va voir le site de Dommm o63, www.roadtrippin . Il a tout comparé, les avantages et les inconvénients... Nous avons reservé un Cruise Americe mais je sais que cela part en ce moment comme des petits pains. Nous l'avons réservé avant le 15 dec. C'était beaucoup moins cher. Nous sommes passés par motorhomebookers.com il compare les tarifs des différentes agences et après tu peux choisir. Mon parcours n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière fois vu que c'est le résultat depuis plusieurs mois de recherche et que je n'ai reçu, hélas, que peu de commentaires. Personne ne m'aime 🙁🙁🙁 😉!!! Je suis curieuse de ta recherche. Tiens-moi au courant. Il fait beau la-bas en Guyane😛? Bonjour des Pays-Bas

Françoise
FR Frenske Regular ·
Merci Pour cette adresse. Je la mets de suite dans mes favories!!! Françoise
NO Noyellebis Veteran ·
rebonjour; la balade dans les narrows à Zion a bcp plu à tout le monde. Nous avons loué un camping car il y 3 semaines en écrivant directement à "El Monte", c'était le moins cher (pour Seattle - Las Vegas) Bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like