Itinéraire de vingt et un jours au Maroc du Nord en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Ci-dessous mon itinéraire "presque" définitif... Si vous trouvez quelque chose à redire, n'hésitez pas ; je prends tous les bons conseils.

J'arrive de Marseille àTanger et je repars de Casablanca vers Marseille pour une vingtaine de jours.

jour 1 - Arrivée à Tanger Jour 2 - Visite Tanger et ses environs Jour 3 - Tanger/Asilah Jour 4 - Asilah Jour 5 - Départ vers Tetouan Jour 6 - Tetouan et sa région Jour 7 - Départ vers Chaouen en passant par Oued Laou Jour 8 - Chaouen (Achkour) Jour 9 - Départ vers Fes jour 10 - Fes Jour 11 - Fes et sa région Jour 12 - Fes Jour 13 - Fes/Azrou jour 14 - Azrou/sources Oum er Rbia jour 15 - Azrou/Meknes jour 16 - Meknes/Volubilis/Moulay Idriss Jour 17 - Meknes/Mohammédia (chez des Amis) Jour 18 - Mohammédia Jour 19 - El Djadida Jour 20 - Oualidia jour 21 - Retour Oualidia/Casablanca/Marseille.

Merci pour vos commentaires s'il y en a....😉 bien entendu, je ne suis pas rentrée dans le détail de chaque ville ou village mentionné ci-dessus ; nous verrons sur place...

Pour les transports, nous prévoyons bus, train et voiture de location.

Cordialement.

Mavn
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Une remarque je trouve un peu long les premiers jours de ton programme, à moins d'avoir envie de prendre beaucoup son temps, de passer sa journée à la terrasse des cafés... Je m'explique, pour Tanger - Asilah, mis à part la sortie de Tanger un peu longue ensuite c'est de l'autoroute directe, en 1h30 tu es rendue à Asilah. Ensuite la ville d'Asilah, c'est très joli, mais en une journée entière tu en auras déjà largement profité. Deux jours il faut vraiment aimer flâner. Cela dépend donc de ton caractère, contemplatif ou speed! 😎 Tant qu'à faire, je profiterai d'une journée de plus pour aller randonner près de Chaouen ou d'Azrou, ou d'une journée de plus à Meknès là où tu as beaucoup de choses à visiter (palais musées et autres). A part ça ton programme a l'air bien équilibré, pas speed. Bon voyage
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ces bons conseils.

Après avoir été "speed" pendant une quarantaine d'années, j'essaye d'être "cool" surtout en vacances 😉 (je dis bien j'essaye...) et c'est pour cela que mon début de périple apparait comme étant cool. En général, j'aime flâner, contempler et savourer le moment présent que ce soit au bord de la mer (je ne suis pas trop plage) ou en randonnée (que j'adore...).

Je vais donc réfléchir à tout ce que tu m'as dit. Merci encore😉

Cordialement

Mavn
HA Halo Veteran ·
Asilah est une très bonne ville pour flâner je pense! La médina, magnifique avec de temps en temps des points de vue sur la mer. La ville neuve, avec quelques cafés / salons de thé bien accueillants qui permettent d'observer le spectacle de la rue, sans la circulation auto infernale qu'il peut y avoir dans d'autres villes. Et la promenade de bord de plage... De même à côté de Tétouan tu as plusieurs stations balnéaires où tu pourras traîner, humer l'air du temps, regarder la mer en buvant un café... 🙂🙂🙂...

j'essaye d'être "cool" surtout en vacances (je dis bien j'essaye...)

Moi aussi j'essaye... j'essaye... 😏
MA Mavn Veteran ·
Merci encore. J'ai hâte d'y être...😉

Je pense réserver ces jours-ci nos billets d'avion mais je ne trouve que des A/R pour environ minimum 200euros/Personne, en partant de Marseille. Je pense faire Marseille/Tanger pour l'aller et Casablanca/Marseille pour le retour.

J'ai l'impression que les prix ont augmenté mais je n'ose pas attendre plus.

Bonne soirée.

M.A.

P.S. Si tu as de bonnes adresse concernant les hébergements, je suis preneuse (entre 30 euros et 50/60 euros max.)
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Pour les adresses, j'ai trouvé bien "Patio de la luna" à Asilah (trouvé dans le LP) dans les 300 et quelques drhs. A Meknès "Riad d'Or", mais prix peut-être un peu élevés. Sinon à Meknès une copine m'avait recommandé "Riad Bahia" mais il faut réserver bien en avance. Dans les autres villes, les adresses que j'ai testées n'étaient pas vraiment mémorables... 😕. Bon voyage
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Whaouuu!!! je suis allée voir les adresses. Superbes adresses ; je vois qu'il faut compter au minimum 50 à 60 euros. Mais bon, je pense que ça les vaut. 😉

Merci beaucoup. Cordialement. M.A.

Similar discussions

You might also like