Itinéraire pour visiter le nord d’Israël en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

Qui pourrait me proposer un itinéraire pour visiter le nord d Israël, en 1 journée? sans intégrer Haïfa et Saint Jean D'Acre. Avec des sites historiques mais pas que ! Je vous remercie pour tous vos conseils.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Muriel, dans le nord, le Golan, le Golan et le Golan, c'est la plus belle région d'Israël. Tu pars à quelle période ?
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Didier,

Bonjour Muriel, dans le nord, le Golan, le Golan et le Golan, c'est la plus belle région d'Israël ...

Donc si je comprends bien, la conquête du plateau du Golan au cours de la guerre du Kippour, l'a été dans un but touristique? Excellent camouflage !! 😎
Cordi@lement,

Youzi
MA Mardidi Veteran ·
Bonsoir, ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon (😝😝🥳), je m'abstiens de parler politique.
IM Imothep341 Veteran ·
Bonsoir Didier,

Bonjour Muriel, dans le nord, le Golan, le Golan et le Golan, c'est la plus belle région d'Israël ...

Donc si je comprends bien, la conquête du plateau du Golan au cours de la guerre du Kippour, l'a été dans un but touristique? Excellent camouflage !! 😎

Allons, allons ...Tu sais trés bien pourquoi le Golan est devenu Israélien et en plus tu te goures, c'est en 67 que le Golan a été géré par Israël. Puis annexé en 1981.

😎
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour

Qui pourrait me proposer un itinéraire pour visiter le nord d Israël, en 1 journée? sans intégrer Haïfa et Saint Jean D'Acre. Avec des sites historiques mais pas que ! Je vous remercie pour tous vos conseils.

Si tu me dis par où tu pars, je te fait un parcours. 😉
MU Muriel31200 ·
bonjour

on part en voiture de Netanya. Merci pour vos bons conseils
IM Imothep341 Veteran ·
bonjour

Ha oui, la ville des français ...😎😎
IM Imothep341 Veteran ·
Le grand tour !!!

Le petit tour !

Et voilà !!!!
MU Muriel31200 ·
bonjour

Ha oui, la ville des français ...😎😎

je ne cherche pas à me justifier 🙂 mais... j ai longuement cherché sur TEL AVIV ou JERUSALEM mais les prix demandés ne correspondaient pas du tout à notre budget 9 jours pour 4 adultes
YO Youzi Veteran ·
Re-Bjr Jean,

et en plus tu te goures, c'est en 67 que le Golan a été géré par Israël. Puis annexé en 1981.

Notre ami Didier, vu son age, sembles l'ignorer.

Quant au Golan, oui je me goures, mais partiellement.
Cordi@lement,

Youzi
MU Muriel31200 ·
Le grand tour !!!

Le petit tour !

Et voilà !!!!

sans abuser pour le petit tour, pouvez vous svp me donner les points d'étape svp ? merci
IM Imothep341 Veteran ·
Le grand tour !!!

Le petit tour !

Et voilà !!!!

sans abuser pour le petit tour, pouvez vous svp me donner les points d'étape svp ? merci

OK, donc Netanya , on roule sur Tibériade avec visite de Capharnaüm et le Mont des Béatitudes, puis le tour du Lac vers Degania, descente sur le parc Archéologique de Beit Shean, ensuite route vers Megido et son site Archéo et retour sur Netanya.

Une bonne journée en fait.
MA Mardidi Veteran ·

Qu'est ce j'ai fait encore ? Oui le Golan est la plus belle région, je confirme.
IM Imothep341 Veteran ·
Re-Bjr Jean,

et en plus tu te goures, c'est en 67 que le Golan a été géré par Israël. Puis annexé en 1981.

Quant au Golan, oui je me goures, mais partiellement.

Partiellement si tu reprends l'histoire du début. Avec il est vrai des batailles féroces en 73. Notamment sur la Vallée des Larmes au Kibboutz d'El Rum.
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir Didier,

Qu'est ce j'ai fait encore ? Oui le Golan est la plus belle région, je confirme.

Rien, pas d’inquiétude, vous êtes au cœur d'une discussion qui commence en gros 20 ans avant votre naissance.

Quant au lac de Tibériade et la région alentour, mm vu depuis Umm Qeis, semblent effectivement très attirants.
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like