Itinéraire et visites pour deux semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour, voila je pense aller en Argentine pour mes prochaines vacances .

Je voudrais visiter la partie nord du pays . j'ai lu dans le forum que Salta est une belle ville. Je voudrais faire un periple jusqu'au Paraguay pour visiter les missions espagnole et finir par Iguazu (qui à mon sens est le clou du voyage) et rentrer à BA.

Qu'en pensez vous ? Quels sont les choses à visiter ? Mieux Juillet ou Septembre ? J'ai déjà fait le Chili en bus et 24hr de bus ne me font pas peur :) (j'avais voyagé par contre en premium cama !)

merci de vos conseils

Je pourrais vous aider sur le Perou, Chili, Sud Lipez

Silvia
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, Pour répondre à ta question, effectivement, ici les paysages sont splendides et la ville de Salta est très agréable. Il faut savoir que c'est la seule ville argentine qui a conservé l'architecture coloniale dans son ensemble. Les visites sont nombreuses : Cafayate, cachi, quebrada de humahuaca, salinas grandes, pozuelo, san antonio de los cobres, la caldera et j'en passe. Il est possible de passer par l'uruguay en traversant une des zones de la province très peu connue par lmes touristes : le chaco salteño qui regorge surtout d'une faune incroyable. C'est un peu notre pantanal ici. Donc effectivement c'est possible de le faire mais en deux semaines, il me semble juste de vouloir vister ces deux régions plus le paraguay et Iguazu. Dis-moi exactement ce que tu veux faire et tenterai de t'aider car là c'est beaucoup trop chargé. A bientôt et bonne préparation

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
DA Dalmata ·
Bonjour Saltamania. Je recherche des adresses d'hôtel sur SALTA et plus au nord. Confortables mais pas trop chers. Merci
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Quelle bonne idée que de vouloir visiter le nord. Je ne sais pas si le clou sera Iguazu car le NOA n'est pas mal aussi. Pour ma part, je te propose plutôt septembre et de commencer plutot sur Iguazu et le Paraguay. L'hémisphère sud sortira à peine de l'hiver et si tu veux " entrer" dans le NOA et visiter réellement, ce sera plus confortable en septembre ( moins froid) donc ce serait mieux de le faire en plus tardif. Si tu as besoin d'aide pour préparer je peux le faire très volontiers. En ce cas, pour éviter plein d'échanges par écrit et bcp plus long, je te propose ( comme à bcp d'autres) de te donner mon mail perso pour q tu m'écrives ton téléphone fixe si tu en as un, je peux t'appeler sans pb: j'ai le téléphone illimité. A bient^t
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LA LatinTrotter Regular ·
Tu ne regretteras de visiter le nord de l'Argentine! J'ai tout aimé ds le NOA, d'Iguazu à Salta!

Salta est effectivement une très belle ville, très agréable, de très beaux bâtiments et églises style colonial. Le soir, la Calle Balcarce t'offre un grand choix de restos, quinchos, pub, etc... Tu peux monter en haut du Cerro San Bernardo en téléphérique: tu as un beau panorama. Le petit village de San Lorenzo et sa quebrada, à une quinzaine de minutes de Salta. Tu peux facilement te rendre en bus de Salta à Jujuy et voir la quebrada d'Humahuaca, les Salinas Grandes... Ou partir vers Cachi et le parque de les cardones, Cafayate ou encore la digue Cabra Corral, à 80 Km de Salta... Bp de choses!!!

Si le bus ne te fait pas peur, tu peux effectivement aller d'Iguazu à Salta en bus (env.20h), c'est très confortable même si long!

Le parc d'Iguazu est fabuleux, rien de + à dire: il faut voir et entendre!

Et les missions jésuites valent aussi le détour et sont sur la route qui relie BsAs à Iguazu, donc tu peux facilement les inclure à ton parcours.

Buenos Aires!!! Mon gros coup de coeur! Superbe ville avec des quartiers tous aussi différents qu'attrayants! J'ai bp aimé Palermo, San Telmo aussi, Recoleta et la Boca(très coloré, + touristique, mais à voir!)

Pr la période la + adaptée, je ne peux pas te dire, j'y suis allée en hiver...

Bonne préparation et au plaisir!
FS Fsilvia Regular ·
C'est super de recevoir vos réponses.

je vais reflechir à tout ça.

Surtout je vais acheter le guide du lonely planet histoire déjà je voir bien les istances etc

merci encore Silvia
CH Chrised Regular ·
salut sylvia

Salta et sa région c'est ce qui faut absolument faire quand on a que 15 trés petits jours pour visiter le nord Ouest. Le premium Cama ; c'est le pied ! J'ai fait l'Argentine durant 6 semaines EST-OUEST-NORD SUD en bus et 10000 bornes. Pas fatiguant. Je n'ai pas 20 ans mais 3 fois plus et des poussières...ma femme aussi... BUenos Aires, c'est immense. Jamais vu une ville aussi étendue et pourtant des capitales nous en avons vues. Quant à Ugazu, c'est grandiose. Il faut la partie argentine puis la brésilienne. Une journée pour chaque visite. Je t'en dis pas plus je reste à ta disposition pour d'autres tyaux Chris
chrisjane
FS Fsilvia Regular ·
Merci Chrised. merci infimment pour ta réponse, je vais reflechir à tout ça

Similar discussions

You might also like