Itinéraire des vols pour un voyage en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je suis une jeune femme de 29 ans. Je vais partir début mai 2012 pour un voyage de trois mois en ASIE. Mon top pays est actuellement , la Birmanie et les philippines. Je souhaites également passer quelques temps en Inde dont on m'a tant parlé et pour quoi pas faire un treck au Népal. Je suis principalement attiré par les trecks, les cultures et me baigner serait un plus. J'ai un budget de 3500 euros avec les billets d'avions pour ces trois mois.

Ma question est : Pour les vols

1) Inde , Népal, Birmanie : vol Paris-Delhi (A/R) 400 euros vol Katmandou-Rangoon (AS) Vol Rangoon-Delhi via Bangkok/Kuala Lumpur (AS) Es ce que je peux acheter les billets en Inde et au Népal par internet ou avec une agence? En sachant que les élections en Birmanie se déroulent en avril donc je sais pas si je pourrait y aller en mai.

2) Si je veux aller au philippines à la place du Népal : Vol Paris-Delhi (A/R) 400euros (le moins cher A/R pour aller et revenir en France) Vol Delhi-Bangkok-Manille (A/R) Vol Delhi-Bangkok-Rangoon (A/R) Je n'arrive pas a trouver les billets sur air asia

3) Ou Je pars a Kuala Lumpur depuis Paris et je vois sur place ce que je peux faire en fonction des billets que j’achète a l 'arrivée. Le top serait un mois par pays.

Concernant les visas, en faut il un pour Kuala Lumpur ? Pensez vous que mon projet et réalisable ?

Merci d'avance. Sophie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Air asia arrette ses vols vers l'inde progressivement, et de facon définitive, pour avoir le plus choix de vol avec cette compagnie il te faut partir de Kuala lumpur, elle a des vols vers rangoon et plusieurs villes sur les Philippinnes au départ de KL. Pour payer moins cher tes billets inter asie, je te recommande de prendre ton vol intercontinnental sur une compagnie qui appartient à une alliance, Skyteam ou one world ou star alliance, c'est ce que j'ai fais personnellement pour avril prochain, je pars au Japon avec aéroflot qui est dans Skyteam, ensuite je vais en corée, en thailande, a Taiwan, retour en corée puis retour au Japon, mes 7 vols + mon vol intercontinent moins de 1000 euros. En plus je cumule des miles en masse.
Cordialement, Patrick.
SO Sophiebessey ·
Si j'ai bien compris, tu fais france-Japon ; Japon-Corée ; Corée-Thaïlande ; Thailande-Taiwan ; Taiwan-Corée ; Corée-Japon ; Japon-France

Tout ça pour mille euros ? Chapeau en tout cas , j'aimerais bien que ce soit le cas pour moi. Bon voyage ;)
PA Passager26 Veteran ·
VBonjour Sophie, pour le visa sur Kuala Lumpur, non tu n'as besoin de rien et c'est vrai que c'est un bon point de départ pour ensuite trouver des vols avec air asia qui est la compagnie locale, cependant, ne pas oublier que pour avoir des tarifs intéréssants, il faut s'y prendre à l'avance, dans le cas contraire, des compagnies comme malaysian par exemple peuvent parfois être tres concurentiel sur nombre de destinations !

Birmanie, cela est difficile de prévoir ce que feront les autorités en pleine période d'éléction... autre chose, en 3 mois tu vas finalment devoir "courrir" pour tout voir car ne serait ce que l'Inde, te prendra déjà du temps, un trek au nepal aussi, penses y bien afin de ne pas gacher ce merveilleux périple que tu envisages🙂

si onpeut t'aider un peu plus ... bon voyage
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SO Sophiebessey ·
Bonjour , je reviens vers vous passager26 pour savoir si je prends tous mes billets auprès des compagnies sur leurs sites ou si j attends d être sur place pour trouver les meilleurs tarifs. Également, j ai bien compris l intérêt des alliances pour trouver les vols mais on ne peut rien payer la dessus ! J ai trouve quelques billets très intéressant notamment avec air asia de Kuala en Birmanie et Kuala philippines par contre Delhi Kuala je trouve pas de bons plans! J ai également une piste pour Paris Kuala a 520euroavec quatar airline, c est une promo appartement mais quand je fais la recherche du billet plus rien je trouve 620euros comme toutes les autres compagnies..

Similar discussions

You might also like