Itinéraire voyage 3 semaines Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous, 🙂

Mon copain et moi avons comme projet de partir 3 semaines au Japon au mois de juillet 2016. J'ai commencé à regarder pas mal de sujets sur ce qu'il y avait à voir, et j'en ai conclu à un itinéraire assez basique. Vous remarquerez deux jours consacrés aux parcs d'attraction car mon ami et moi y accordons une petite importance. 😎 J'aimerais donc votre avis:

J1: arrivée à Tokyo J2 à J5: visite de Tokyo J6: DisneyLand Tokyo J7 + J8: Fujikawaguchiko (+ éventuellement randonnée sur le mont Fuji) J9: Fuji-Q Highland J10 à J15: Kyoto J16: Nara J17: Osaka J18: Retour Tokyo J19 + J20: Tokyo J21: départ

J'ai néanmoins plusieurs questions concernant mon itinéraire:

- J'ai vu que certaines personnes recommandaient Hiroshima (plus particulièrement son mémorial), est ce que ça vaut le coup d'aller aussi loin pour ça? Idem pour Miyajima? C'est à côté donc quitte à aller là bas autant faire les deux, mais il faut que les deux valent suffisamment le coup... ça n'a pas l'air mais j'aimerais vos avis.

- Est-il envisageable de passer par les alpes japonaises (Kamikochi) pour retourner à Tokyo (et du coup éventuellement perdre une journée à Tokyo)? et est ce que ça vaut le coup?

- J'ai vu pas mal de fois des gens conseiller Kanazawa, le Mont Koya, Nikko... votre avis?

- Finalement j'ai l'impression de ne pas beaucoup bouger, mais j'ai vu aussi que les gens conseillaient de rester dans un même logement et de se déplacer depuis celui-ci (notamment pour Tokyo et Kyoto). Est ce que vous pensez que cet itinéraire est assez complet pour une première découverte du Japon? Est ce qu'il y a trop de jours consacrés à Tokyo?

- Je voudrais tester des onsens et/ou des ryokan, des conseils?

Je n'ai pas encore décidé des hébergements par rapport aux déplacements. J'ai vu que pas mal de gens étaient contents de la prestation de Airbnb... est ce que ça vaut le coup pour 2 personnes? Si non, que conseillez vous?

Pour le Japan Rail Pass je n'ai pas encore fait de simulation car j'attends d'avoir mon itinéraire définitif, mais je pense que ça ne sera pas la peine de le prendre.

Et enfin... des conseils particuliers? des choses à savoir pour le mois de juillet (festival, fêtes, ...)?

Désolée pour le nombre de questions, mais j'adore organiser un voyage et je veux que ce soit top!

Merci énormément pour vos futures réponses! 😉
TE Tensaibuta Veteran ·
J1: arrivée à Tokyo J2 à J5: visite de Tokyo J6: DisneyLand Tokyo

Si vous aimez les parcs d'attraction, allez a DisneySea. DisneyLand ressemble a celui de Paris, DisneySea est unique a Tokyo.

J7 + J8: Fujikawaguchiko (+ éventuellement randonnée sur le mont Fuji) J9: Fuji-Q Highland

Pourquoi pas.

J10 à J15: Kyoto J16: Nara J17: Osaka

Pas besoin de dormir a Nara ou Osaka si vous etes a Kyoto. Ca se fait en aller/retour sur la journee sans aucun probleme.

- J'ai vu que certaines personnes recommandaient Hiroshima (plus particulièrement son mémorial), est ce que ça vaut le coup d'aller aussi loin pour ça? Idem pour Miyajima? C'est à côté donc quitte à aller là bas autant faire les deux, mais il faut que les deux valent suffisamment le coup... ça n'a pas l'air mais j'aimerais vos avis.

A toi de voir, je trouve que ca vaut *tres* largement le coup (ce sont deux sites classes au patrimoine de l'humanite par l'Unesco).

- Est-il envisageable de passer par les alpes japonaises (Kamikochi) pour retourner à Tokyo (et du coup éventuellement perdre une journée à Tokyo)? et est ce que ça vaut le coup?

Tant que le Maglev n'est pas ouvert, il n'y a pas de train qui traverse les Alpes en ligne droite. Il faudra passer par Shiojiri ou via les cotes. Ca fait un gros detour. Apres, si tu aimes les montagnes... encore une fois, plutot a toi de voir

- J'ai vu pas mal de fois des gens conseiller Kanazawa, le Mont Koya, Nikko... votre avis?

Les trois ont leur charme. Nikko sans les foules est unique en son genre, Koyasan est interessant mais peut etre blinde de touristes aussi, Kanazawa est interessant, mais il faut combiner a un passage dans les Alpes par exemple (mais maintenant avec le Shinkansen ca va vite jusqu'a Tokyo).

- Finalement j'ai l'impression de ne pas beaucoup bouger, mais j'ai vu aussi que les gens conseillaient de rester dans un même logement et de se déplacer depuis celui-ci (notamment pour Tokyo et Kyoto). Est ce que vous pensez que cet itinéraire est assez complet pour une première découverte du Japon? Est ce qu'il y a trop de jours consacrés à Tokyo?

Si tu t'ennuies a Tokyo, il y a plein de coins visitables dans la journee (Kamakura, Nikko, Yokohama, ou moins connus a l'etranger Nokogiriyama, Sawara ou Kawagoe)

- Je voudrais tester des onsens et/ou des ryokan, des conseils?

Onsen : du cote du Mt Fuji ou dans Tokyo meme.

Ryokan : plutot Kyoto
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Disneyland Tokyo est similaire à que celui de Paris et assez chère donc aucun intérêt. Gardez ce temps pour voir plus de choses sur Tokyo.😉
Cordialement, Patrick.
GL Glaedra ·
Merci beaucoup pour vos réponses! :)

Effectivement pour les alpes japonaises nous avons décidé que c'était quelque chose à faire (histoire de voir un peu plus de nature, car nous préférons cela aux villes, que nous faisons tout le reste du séjour!).

Concernant les Airbnb, vous pensez que ça vaut le coup pour deux personnes?
MA Masterpo Globetrotter ·
Je suis actuellement dans un airbnb à Shibuya, avec tout le confort et même une petite terrasse, et je peux te dire que pour le prix (100 € la nuit), tu es loin d'avoir la même superficie à l'hôtel... En plus, les airbnb bénéficient souvent d'un pocket wifi qui permet d'avoir toujours la wifi avec soi quand on se balade.
GL Glaedra ·
Ok je pense qu'on va opter pour ça :)

Finalement nous pensons changer un peu notre itinéraire en faisant:

Tokyo (arrivée) Fuji Nagoya (juste pour prendre le train) Takayama Kamikochi Kanazawa Nagoya (juste pour prendre le train) Kyoto Osaka (pour y reprendre l'avion)

Est ce que ça vous parait faisable en trois semaines?

De plus, j'aimerais rajouter Nikko mais je ne sais pas trop où le mettre et si c'est faisable...

Merci :)
En trois semaines, il n'y a pas de problèmes, en gros une semaine chaque (Tokyo, Alpes, Kyoto/Osaka). Nikko est faisable dans la journée depuis Tokyo (bon, faut pas faire la grass'mat')...

Sinon, tu fais Kanazawa-Kyoto directement en Thunderbird, quelle idée de passer par Nagoya !
GL Glaedra ·
D'accord merci :)

J'ai un peu du mal à savoir quels transports sont dispo entre les villes en fait! Enfin surtout pour la partie Takayama-Kamikochi-Kanazawa. Est ce que vous avez un site clair à me conseiller? J'ai déjà Hyperdia mais il me semble que ce n'est que pour les trains..?

Merci d'avance!
Japan-guide est la bible indispensable à un voyage au Japon. Par exemple, pour kamikochi : http://www.japan-guide.com/e/e6040.html Y a tous les moyens de transport possibles...
GL Glaedra ·
Merci beaucoup!! :)

Finalement nous avons décidé de reprendre l'avion depuis Osaka, ce qui nous permettrait d'éviter de perdre du temps de voyage pour retourner à Tokyo.

Voici donc l'itinéraire prévu:

6 juillet VOL ALLER

7 Arrivée à Tokyo à 22h45 8 Tokyo 9 Tokyo 10 Tokyo 11 Nikko 12 Tokyo 13 Tokyo

14 Tokyo Fuji 15 Fuji 16 Fuji

17 Nagoya Takayama 18 Kamikochi 19 Takayama Kanazawa 20 Kyoto 21 Kyoto

22 Kyoto 23 Kyoto 24 Kyoto 25 Nara 26 Osaka 27 Osaka VOL RETOUR 18h55

Est ce que cela vous parait bien? Je trouve important de ne pas avoir à se presser entre les différentes étapes pour ne pas avoir à faire de choix et bien sûr ne pas être fatigués... Cependant, conseillez vous quelque chose qui n'est pas dans l'itinéraire qui vous semble immanquable? Je ne pense pas qu'on aurait le temps pour Hiroshima... Après s'il y a trop de jours de prévus pour Kyoto, pourquoi pas.

Merci pour vos réponses :)
CH Chamallow1 Regular ·
Bonjour !

Je changerai quelques points dans ton itinéraire : - J1: arrivée à Tokyo OK J2 à J5: visite de Tokyo OK J6: DisneyLand Tokyo > tu préfères pas disneysea qui existe que là-bas !!!! J7 + J8: Fujikawaguchiko (+ éventuellement randonnée sur le mont Fuji) > OK J9: Fuji-Q Highland > J10 à J15: Kyoto > c'est à partir de la que je changerai : je ferai 4 jours à kyoto dont 1 à Arashiyama et 1 à Nara, 3 jours à hiroshima dont un à miyajima et 1 à okunoshima sur l'ile aux lapins et 2 jours à Osaka (1 ça sert à rien, y a aussi universal studio là bas !!)

Pour Hiroshima, j'adore cette ville, le soir y a trop de petits bars trop cool pour sortir ! Le mémorial j'avoue on y est jamais rentré, ça ne me tente pas du tout... perso c'est pas pour le mémorial que la ville vaut le coup mais plus pour son ambiance et ses environs, c'est un peu le Marseille du Japon ! j'ai plein d'adresses si tu veux ! Passer une journée à Miyajima c'est top, et okunoshima on a adoré !

- J'ai vu pas mal de fois des gens conseiller Kanazawa, le Mont Koya, Nikko... votre avis? > je pense que tu n'as pas assez de jour à Tokyo pour consacrer des journées à Nikko ou autre... il y a deja plein de trucs à faire et voir là-bas ! À moins que tu n'ailles pas à Hiroshima et là tu peux repenser autrement l'itinéraire encore !

Pour Tokyo, je ne trouve pas que tu y passes trop de jours :)

- un super ryokan à Kyoto : Motonago, au top ! Le repas mmmmhhh !!

Bonne préparation !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
GL Glaedra ·
Merci pour ta réponse :) tu n'as certainement pas vu mais j'ai changé mon itinéraire (le message juste avant le tien!) Si tu pouvais me dire ce que tu penses de ce nouvel itinéraire ce serait top :) je garde bien sûr tes dernières remarques sous la main!
CH Chamallow1 Regular ·
Oui désolée !

Moi j'enlèverai des jours à Kyoto et j'en mettrais pour aller faire un tour à Hiroshimà. Mais bon c'est mon goût personnel. ..pour moi 4 jours incluant Nara et Arashiyama c'est suffisant pour Kyoto, mais encore c'est vraiment mon goût. .. :) Je ferais donc : 4 jours kyoto dont Nara et Arashiyama 2 jours Hiroshima et Miyajima

Ou alors 5 jours à Kyoto dont 1 à Nara et 1 à Arashiyama et 3 jours à osaka avec pourquoi pas un jour dans une ville dans les environs :) ou à universal

Bon après y a plein d'autres possibilités... Et si vous souhaitez vraiment rester autant à Kyoto votre itinéraire tient très bien la route :)
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
GL Glaedra ·
D'accord merci, je vais étudier le temps et le budget nécessaire pour aller jusqu'à Hiroshima :) On m'a dit qu'il n'y avait que le musée d'intéressant et que la ville était assez lugubre... qu'en penses tu? merci :)
CH Chamallow1 Regular ·
Nous on n'a pas fait le musée. .. pas trop envie de me plonger dans cette ambiance... La ville n'est pas du tout lugubre !! Il y a plein de chouettes choses à faire, les gens sont hypers cool, plein d'adresses de bars et restos super !!! Nous on adore cette ville !!! On y passe toujours des bons moments ! Je t'enverrais des adresses et le blog d'une copine qui habite la bas si tu veux ! :)
GL Glaedra ·
Merci beaucoup! :)

Et juste une question pratique par rapport au circuit, qu'est ce qui est mieux? :

- Partir le soir (par exemple de Tokyo) pour arriver à Fuji directement au logement le soir pour attaquer les visites le lendemain sans bagages? Ce qui du coup nous fait perdre une bonne partie de l'après midi sur Tokyo (par exemple) vu que les transports s'arrêtent tôt...

- Ou partir le matin très tôt (ce qui est possible vu que le soleil se lève tôt et les transports aussi) et arriver à Fuji en matinée mais du coup avec les bagages, mais au moins ne pas perdre de temps à trouver le logement dès l'arrivée sur la ville (contrairement à la première proposition)?

Je suppose qu'il faut étudier ça pour chaque ville car tout dépend des transports, du temps passé dans la ville précédente et aussi de la distance entre les sites à visiter et le logement, mais j'aimerais tout de même avoir ton avis :)

Merci!
CH Chamallow1 Regular ·
Peut être mieux partir tôt le matin je dirais... Le truc c'est que dans tous les cas tu vas devoir quitter l'hôtel max à 11h...après tu te retrouveras avec tes bagages... et même si tu leur laisse à l'accueil ça veut dire que tu devras revenir à ton hotel pour repartir... C'est sur que ça fait perdre une journée dans l'une des villes mais ça t'en fait gagner une dans l'autre :) Une fois arrivée à fuji tu laisses tes bagages à l'hôtel dans tous les cas... après t'es tranquille. ..
GL Glaedra ·
Ok merci on va faire ça alors :)

J'ai regardé pour aller jusqu'à Hiroshima depuis Kyoto, ça fait quand même 80€ l'aller pour une personne en shinkansen, donc un budget de transport de 320€ AR pour deux au total... Du coup ça fait peut être un peu cher (et je n'ai pas compté le déplacement jusque Miyajima), surtout pour un jour ou deux... :/

A moins que tu connaisses un autre moyen d'y aller moins cher? train de nuit ou autre?

J'ai regardé sur Hyperdia je n'ai rien vu de tel mais on sait jamais ;)
CH Chamallow1 Regular ·
Nous on a toujours pris le japan rail pass donc on ne sait jamais trop soucié des prix ! Mais c'est sur que la ça fait beaucoup....!!
CH Chamallow1 Regular ·
T'as regardé si le japan rail pass 15 j était rentable ?
GL Glaedra ·
Alors à priori oui si on fait Hiroshima ça vaudra le coup, mais en revanche comme on va à Fuji, Takayama, Kanazawa, etc, en bus, ça fait des trajets non couverts par le JR pass donc des transports en plus encore du JR pass déjà à 353€...

Il faudra que je refasse le calcul plus précisément, mais bon comme j'imagine qu'on reviendra au Japon une autre fois, on pourra éventuellement faire l'ouest du Japon à ce moment là, et Hiroshima avec :)

Je te tiens au courant de notre décision, on a encore le temps de toute façon pour se décider! :) :)
CH Chamallow1 Regular ·
Oui si tu ne peux pas tout faire en jr pass c'est sur que ça ne vaut pas le coup :)
Le JR Pass 7 jours au départ de Fujisan peut valoir le coup, d'autant plus que l'on peut aller de Takayama à Kanazawa par le train.

Et à condition d'aller à Hiroshima, évidemment.
GL Glaedra ·
Je suis en train de recalculer en faisant mes itinéraires! ;)

Mais j'ai un souci! Impossible de trouver un train qui va directement de Fuji à Nagoya (pour ensuite aller à Takayama)... J'ai bien trouvé une compagnie de bus mais c'est assez cher et surtout très looooong! Please si quelqu'un a un bon plan pour faire Fuji - Nagoya ce serait trop car j'ai un peu peur ^^

Similar discussions

You might also like