Itinéraire d'un voyage camping-car en Namibie au mois d'août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons les 3 dernières semaines d’Aout, sur les pas de Marie et de bien d’autres, avec nos 3 enfants et j’aimerai avoir votre avis sur notre parcours, sur les routes praticables en Camping Car et sur les temps de trajet. Les billets, le Ccar et parcs sont réservés.

Nous nous sommes basés sur la carte http://www.big5.ch:8080/ka-map/

étape 1 : windhoek à naukluft : faut il passer par B1-C24-C14-D854 ou B1-C24-47-D854 et quelle est la durée ? étape 2 : naukluft à sesriem : faut il passer par D854-36-D824 ou D854-C14-D1273-36-D824 et quelle est la durée ? Nous avions prévu de rester 2 jours à naukluft pour faire les 2 rando (olive trail et waterkloof trail), mais notre réservation à sesriem nous oblige soit d’en faire qu’une, soit d’y revenir et de les faire en 2 fois. J’aimerai savoir si cela vaut le coup de revenir à naukluft ou si une des rando vaut plus le coup que l’autre. Etape3 : sesriem à walvis bay : quelle est la durée du trajet ? ou dormir à walvis bay ? étape 4 : walvis bay – cape cros- Swakopmund : est-ce que ça vaut le coup d’aller à cape cross si on fait le safari marin à walvis bay ? Ou dormir à Swakopmund ? étape 5 : Swakopmund à spitzkope : faut il passer par B2-D2306-C36-C35-D2612 et durée du trajet ? Faut il y rester 2 jours ? étape 6 : spitzkope à Twyfelfontein : Est-ce que c’est faisable pour arriver pour le coucher du soleil et par quelle route avec un Camping Car. Est ce le bon chemin par B2-D2306-C36-C35-D2612 et quelle est la durée. Faut-il réserver avant de partir pour dormir à Aba huab campsite ? étape 7 : Twyfelfontein à okaukuejo : durée du trajet étape 8 : Halali à Rundu : Est-ce faisable en 5 h et avez-vous des adresses sympa pour dormir dans les environs de rundu étape 9 : rundu à popa falls : durée du trajet. Faut il réserver avant de partir, on pensait aller à Ngepi camp ? Ensuite nous avons 3 jours pour revenir vers Windhoek : qu’est ce que vous nous proposer comme halte sympa. On a des enfants de 7, 10 et 12 ans. Est-ce que okahandja vaut le coup ?

Un grand merci à la communauté de Forum voyage
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Que tu aies un GPS ou pas tu aurais une réponse sur tes temps de trajets en téléchargeant MapSource chez Garmin et en chargeant dedans la cartographie T4A pour quelques rands. Je peux essayer de vérifier tout ça de mon côté, mais ça va prendre un moment.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Belzeb,

je crois qu'en camping car il faut aller au plus simple Pour ce qui est des temps de route tu peux te baser sur une moyenne à 60 km/heures. En camping car c'est forcément moins rapide qu'en 4x4 ou en 2x4.

étape 1 : windhoek à naukluft : faut il passer par B1-C24-C14-D854 ou B1-C24-47-D854 et quelle est la durée ? 2eme solution ! le spreegshootge en camping car c'est plutôt chaud à mon avis. je dirais facile 6h00

étape 2 : naukluft à sesriem : faut il passer par D854-36-D824 ou D854-C14-D1273-36-D824 et quelle est la durée ? au plus simple, au plus court. Pas de difficulté sur ces pistes. 1h30 de route

Nous avions prévu de rester 2 jours à naukluft pour faire les 2 rando (olive trail et waterkloof trail), mais notre réservation à sesriem nous oblige soit d’en faire qu’une, soit d’y revenir et de les faire en 2 fois. J’aimerai savoir si cela vaut le coup de revenir à naukluft ou si une des rando vaut plus le coup que l’autre. je n'ai pas fait la waterkloof mais l'olive trail. Tout dépend de vos capacités de marcheurs. A mon avis une des 2 suffit. Pas la peine de faire les 2 maintenant l'olive trail prend environ 5h00 de temps, l'autre forcément beaucoup plus

Etape3 : sesriem à walvis bay : quelle est la durée du trajet ? ou dormir à walvis bay ? un gros 5h00 - Pas beaucoup de camping à walvis bay. il vaut d'ailleurs mieux dormir un peu à l'intérieur des terres au Sophia dale par exemple mais c'est plus près de Swakopmund Ou tu as aussi alte bruccke à swakop

étape 4 : walvis bay – cape cros- Swakopmund : est-ce que ça vaut le coup d’aller à cape cross si on fait le safari marin à walvis bay ? Ou dormir à Swakopmund ? non si tu fais le safari marin tu verras aussi des otaries en colonie. certes ce sera moins impressionnant mais je pense que ça vaut pas le coup d'aller à Cape cross

étape 5 : Swakopmund à spitzkope : faut il passer par B2-D2306-C36-C35-D2612 et durée du trajet ? Faut il y rester 2 jours ? un jour suffit il me semble, mais certains en passe 2 ?

étape 6 : spitzkope à Twyfelfontein : Est-ce que c’est faisable pour arriver pour le coucher du soleil et par quelle route avec un Camping Car. Est ce le bon chemin par B2-D2306-C36-C35-D2612 et quelle est la durée. Faut-il réserver avant de partir pour dormir à Aba huab campsite ? au plus simple D1930. Tu as largement le temps d'arriver à twyfelfontein 4h00 de route il y a plein de campsite dans la région

étape 7 : Twyfelfontein à okaukuejo : durée du trajet route goudronnée à partir de Khorixas. 5h00

étape 8 : Halali à Rundu : Est-ce faisable en 5 h et avez-vous des adresses sympa pour dormir dans les environs de rundu là par contre infaisable en 5 heures de Halali à la sortie on est sollicité par les rencontres animalières. D'ailleurs on vient à Etosha pour ça non ? ensuite de namutoni à rundu 400 km environ 6h00 en camping car Hakuzembe river lodge

étape 9 : rundu à popa falls : durée du trajet. Faut il réserver avant de partir, on pensait aller à Ngepi camp ? Ensuite nous avons 3 jours pour revenir vers Windhoek : qu’est ce que vous nous proposer comme halte sympa. On a des enfants de 7, 10 et 12 ans. Est-ce que okahandja vaut le coup ? okahandja ? y'a rien. un marché artisanal. Il y en avait 2 mais le principal a brûlé l'année dernière des arrêts sympas si vous voulez marcher : le Waterberg (2 nuits) sinon le CCF pour les guépards Okonjima, cher mais en camping ça reste abordable

voilà déjà quelques éléments de réponse 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Okonjima n'accepte pas les enfants de moins de 12 ans. En tout cas c'était marqué sur la pancarte à l'entrée en 2008. 😉
Exact ! pardon pour cette fautre d'inattention 😛
BE Belzeb ·
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Pour Okonjima, sur leur site, certains logements sont interdits aux moins de 12 ans mais pas le camping, des activités sont aussi interdites aux moins de 12 ans mais il ne précise pas lesquelles. Est ce que ça vaut la peine de s'y arrêter ?
Non du coup Toute la force d'Okonjima sont ces activités hors pairs

j'ai oublié de dire aussi dans les possibilités les villages San (bushmen) sur la route de Tsumkwe
00 00Alex Regular ·
j'ai oublié de dire aussi dans les possibilités les villages San (bushmen) sur la route de Tsumkwe

Si tu penses à Grashoek, pour y être allé en 4x4, j'ai peur que ça ne le fasse pas en camping car. C'est faisable en 2x4, mais avec un peu de galères. alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie

Similar discussions

You might also like