Avis sur itinéraire de voyage en Argentine en automne 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Alors voilà, comme beaucoup, j'ai décidé de partir faire un tour de plusieurs sites argentins (plus une halte en Uruguay pour y voir de la famille et mettre un maillot de bain en un minimum de temps, à savoir 25 jours. C'est très peu mais malheureusement, la vie que je mène ne me permet pas autre chose actuellement. Soit, malgré la lecture de divers messages, je n'ai pas vraiment de réponses à une grande question : est-ce que mon planning est +/- réaliste, alors j'espère bénéficier de conseils avisés qui me permettront de faire ca au mieux. D'avance merci à vous.

J'arrive à Buenos Aires le 23 octobre et en repars le 16 novembre. Je me déplacerai, normalement, exclusivement en avion pour gagner du temps. Je pense réserver très rapidement mes billets d'avions afin d'avoir les meilleurs prix (à titre indicatif, j'en ai pour 900€ de vols internes)

Itinéraire + plans envisagés :

Buenos Aires-El Calafate : 23/10 (Rando dans le parc des glaciers, plus passage sur le lac)

El Calafate-Bariloche : 26/10 (Rando, VTT, peut-être parapente et tout petit repos)

Bariloche-Salta : 30/10 (location d'une voiture, voir les salines et se balader dans la région)

Salta-Iguazu : 05/11 (les chutes + rando en forêt)

Iguazu-Montevideo : 08/11 (repos, nettoyer mon linge)

Montevideo-Buenos Aires : 12/11 (visite de la ville et s'impregner au maximum avant le départ)

Voilà, j'espère que mon message en inspirera plus d'un.

A bientôt.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le programme me semble tout a fait faisable avec le planning indiqué, il faut bien reserver les vols en avance bien sur, et sur place l'Argentine étant un pays organisé on voyage aussi facilement qu'en Europe pour les hotels , location de voiture etc... Bonne promenade
AR Argentine06 Regular ·
😉C'est un merveilleux voyage et tout à fait faisable surtout en prenant l'avion, les entrées dans les parc sont à 30 pesos et vous allez retrouver plus de parisiens que dans le métro mais les paysages et le Perito Moreno sont une merveille, vous pouvez prendre un petit bateau pour vous promener au pied du glacier, ça vaut la peine. A Bariloche, ne manquez pas la forêt d'Arayanes dans une ile sur le lac Nahuel Wapi ( ce sont les arbres les plus vieux du monde, très fragiles et sans écorce d'une merveilleuse couleur miel ( c'est de cette forêt que Walt Disney s'est inspiré pour le dessin animé de Blanche Neige car les arbres ont des formes extraordinaires) A Salta, ne manquez pas la vallée de Talampaya avec des falaises rouges de plus de 100 mètres et des concrétions rocheuses à vous couper le soufle et surtout ne pas oubliez de gouter les bons vins! Iguazu pas de conseil, pas encore fait, Buenos Aires est une ville magnifique pleine de parcs, ne manquez pas de visiter le quartier de San Thelmo et de la Bocca qui sont les plus vieux et typiques et de boire un bon verre de malbec de Mendoza! De tout façon, vous faites un merveilleux voyage, bonne route, PS le lonely Planet est un guide très au point pour l'Argentine et plein de bons conseils. bonne route!!!😏 PS: petite vue du Glacier
argentine06
ES Escargotsniv ·
Compte tenu des deplacements en avion cela parait jouable. Attention à El Calafate bien se renseigner si vous devez faire la ballade d'une journée' sur le Lago Argentino car le passage pour le glacier Upsalata est souvent barré par les icebergs et dans ce cas il vaut mioeux ne faire que Perito Moreno cela est plus court et moins cher on peut longer en bateau sit la face nord soit la face sud. Bon voyage
flobob
KA Kalchaqui Veteran ·
Talampaya n'est dans la province de Salta mais dasn la province de la Rioja (800 KM au sud ?) Tu confonds peutetre Talampaya et la quebrada de Cafayate (150 KM au sud de Salta)
AR Argentine06 Regular ·
🤪Non plus, elle est dans la province de San Juan😉
argentine06
MA Maxed ·
Bonjour, Je pars en voyage de noce en Argentine du 18/10-08/11: le temps permet-il d'aller en Patagonie/Ushuaia ou faut-il se limiter d'office au Nord??? Un grand merci pour votre réponse, Maxime
ES Escargotsniv ·
Nous etions l'an passé dans le nord (est et ouest entre le20 10 et le 01 11, aucun problème pour le temps.

Nous étions à Ushuaia seulement fin novembre à début décembre et nous y avons eu chaud, mais dans le sud le temps peu changer très vite quelle que soit la saison.

Si vous prevoyez d'aller voir les baleines il est préférable d'y aller dans la première quinzaine de novembre.

Bon voyage
flobob
KA Kalchaqui Veteran ·
Désolé Cathy, j'insiste Talampaya est dans la province de la Rioja et Ischigualasto dans la province de San Juan á quelques km de là. On va pas chipoter les deux sites sont trés proches l'un de l'autre, la frontière provinciale passe entre les deux...
AR Argentine06 Regular ·
😉 San Juan Accueil et transfert de l' aéroport de Salta á l' hôtel. City Tour pour visiter des Caves de San Juan. Vallée fertile et Vallée de la Lune( Parc provincial d’Ischigualasto) - Difunta Correa Petit-déjeuner à l’Hôtel . Excursión de toute une journée à la vallé fertile et dans Vallée de la Lune. Ischigualasto est un énorme gisement paléonthologique de la période du triasique de l’ère Mesozoïque( environ 250 millions d’années). Par la morphologie de son relief on le/la connaît vulgairement comme le Val ou la Vallée de La Lune. La nature y a travaillé pour des années les pierres en modélant d’énormes sculptures naturelles produites par l’érosion du vent, de la pluie et des changements de température. Les massifs s’usent d’abord dans leurs couches les plus molles en permettant la formation de formes étranges. Tel est le cas du sous-marin qui est l’une des géoformes les plus populaires du parc.

Le Canon de Talampaya Petit–déjeuner à l’Hôtel. Excursión de toute une journée au Canon de Talampaya. Il a été déclaré Patrimoine de L’Humanité par l’ UNESCO. Talampaya constitue un parfait échantillon d’un des ecosystèmes natifs les moins représentés dans le Système National des Régions Naturelles Protegées: le Mont. Tout le long du Canon du fleuve Talampaya on trouve des forêts millénaires de caroubiers ( algarrobos ) encadrés par des ramparts de Presque 100 mètres de hauteur qui donnent au paysage une attraction unique.
argentine06
AL Alof ·
Hello,

Pour ce qui de El Calafate, tu ne vas y passer que 2 jours, aussi il sera difficile de faire un trek d'autant plus que c'est un peu tot dans la saison... Je te conseille; - Une journée au Perito Moreno, achete un billet de bus la veille à la gare routière (ne pas passer par une agence), tu pourras passer une grosse demi-journée sur place pour observer le Perito Moreno à partir des passerelles suspendues, tres sympa. - Une journée "Todo Glcaiares", circuit d'une journée en bateau qui t'emmènera vers d'autres glaciers et l'autre face du Perito Moreno...à noter que le canal du Glaciar Upsala était obstrué par les icebergs en décembre dernier mais ca ne gache rien à la ballade.

Autour de Bariloche la route de Siete Lagos est vraiment sympa à faire sur une journée. Tu peux finir à San Martin de Los Andes et pousser vers le parc Lanin si tu as le temps.

Bon voyage !

Alof

Similar discussions

You might also like