Itinéraire VTT pour deux semaines en avril en France ou pas trop loin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour !

je viens un peu à la pêche aux idées!! je fais du vtt depuis un ou deux ans, et je souhaiterais partir sur une ou deux semaines, avec sacoches certainement, et avec mon copain sans aucun doute, et de préférence sur chemins/sentiers vtt plutôt que sur routes (tant que c'est possible), alors quel coin de France vous me conseillez pour avril (vacances de pâques, je connais plus les dates...) ?? ou alors pour un autre coin mais pas trop loin de la France!!

merci d'avance pour vos réponses!!

stéphanie
CB Cbandiera Globetrotter ·
dans le sud bien sur le Lubéron me parait pas mal des petites routes et des chemins

le tour du Lubéron fait 240 bornes donc 5 jours tranquilles jai même déniché une adresse de gite a prix corec

ou bien la drome c est pas loin de chez toi suffit de prendre le train grenoble valence et tu es au départ

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ER Erwin68 ·
Bonjour,

Pour 2 semaines, la traversée du Massif Central me semble tout indiquée. Faite cet été, j'imagine qu'au printemps ça doit être encore plus beau. Bonne préparation. Erwin
8X 8xc Veteran ·
Salut

Il y a encore pas mal de neige dans le massif Central en avril, en mai aussi sur les hauteurs.

Pour le Luberon, c'est une très bonne idée, c'est en avril mai qu'il est le plus beau, avec la floraison des iris nains, des cistes, et autres merveilles de la nature. La route des crêtes, à partir de Vidauque, permet d'être rapidement (mais ça monte à plus de 10 ou 12 %) en haut. Ne pas oublier que le Luberon c'est aussi les "monts de Vaucluse" et la fameuse résurgence de la Fontaine de Vaucluse, particulièrement impressionnante au printemps. En été, elle est très visitée par les touristes alors que le niveau est très bas et que l'eau ne ressurgit pas par la cavité visible, c'est en mai qu'il faut la voir. Les sites des ocres de Rustrel et de Roussillon sont aussi à voir dans le coin. Tu as aussi des villages très beaux, Bonnieux et autres, le château du marquis de Sade à Lacoste, etc.

En été : Massif Central, au printemps Provence. Je suis du Vaucluse, j'en sais quelque chose.

Ok aussi pour la Drôme, col d'Aulan, baronnies, gorges de la Méouge, très sympa en vélo de route, avec plein de chemins vtt, dans des endroits assez sauvages. La montagne de Lure, dans le 04 est aussi très belle et traversée par des chemins divers.

Bon voyage ! Je joins 2 photos du Lubéron en fin avril :
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
SA Salmo Regular ·
Bonjour Nistefa , pas très loin de chez toi (grenoble ) tu as la montagne ardéchoise , nous l'avons en juin dernier ce fut magique , je ne sais pas quel temps il fait en avril mais il y a plusieurs GR de pays : tour du mezenc , tour du tanargue , et tour de la montagne ardéchoise etc.. Nous avons fait plus ou moins le tour de la montagne ardéchoise en VTT , il y a certain sentiers difficiles mais pas infaisables , ci joint quelques liens : http://www.gr-infos.com/grp-ardechoise.htm http://07-ardeche.com/annuaire/randonnee/gr-de-pays.aspx

et le blog de notre rando http://rando-ardeche.eklablog.com/ Si tu veux des infos complémentaires pas de pb.

Quelques photos pour donner envie de partir ! A+
voyage en vélo ; voyage écolo
je rejoins 8xc

en effet le luberon est endorphinatoire au printemps encore plus le retour de la chaleur, la vue les senteurs

la massif central , oui mais pas en avril ! le dicton ne te découvre pas prend ds ces régions tte sa signification

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Pour chercher, fouiner et trouver des itinéraires à ta mesure, je te conseille de parcourir http://www.tracegps2.com/Newsletters//circuits_etapes/circuits_etapesv3_0811.html ou sur la totalité du site ! Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !
NI Nistefa Regular ·
merci à tous pour toutes vos réponses!!! je n'ai que l'embaras du choix...je vais pouvoir étudier tout ça...et je reposerai d'autres questions en temps voulu!! merci stéphanie
en tout ca vous avez ... un beau ... bonnet

claudio
SE Serge1951 Regular ·
Salut

j'ai fais la traversé de l'hérault GT34 ( au nord , cela touche les contrefort du Massif-Central ) sur 10 jours, essentiellement VTT et qqs liaisons petites routes...

c'est pas mal du tout.

SERGE
Courir ou partir à temps ?
CE Cerfbleu ·
Salut,

Cet été, avec un copain, j'ai fait un Besançon - Carcassonne en deux semaines, rien qu'en passant par des petites routes sans personne, en vélo-sacoche, en dormant dans les camping, tranquillou ! Grands adeptes de VTT, on s'est mis à faire un peu de vélo sacoches sur la route, et on a été très emballés par ce voyage !!

Nous avons fait un petit site web pour te donner des idées : http://www.transparcs.org

Bon voyage en tout cas !
beau périple sur des routes de traverse mais plutôt difficiles il faut être costo et jeune le col de romeyre par exemple est tres beau mais très difficile la descente du vercors, vertigineuse .. mais en tant que VTTiste c'est rien pour vous

bravo claudio de la faverges
SE Serge1951 Regular ·
Salut

j'ai beaucoup aimé votre ptit site WEB....

Belle balade que votre petit tour...

Si vous en faites un diaporama court ( 10mn ) , cela pourrait interresser l'association CCI...Pour son festival 2013.

A savoir pour 2012 :

Festival du voyage à vélo , samedi-dimanche 21-22 janvier à St Denis 93.

Grand rassemblement pour les 30 ans de l'asso à Eguzon 36 , du jeudi 17 au dimanche 20 mai 2012.

Sur le site prochainement les WE et quinzaines de CCI.

A+

SERGE
Courir ou partir à temps ?
FA Facteur4 Regular ·
Si vous ne l'avez pas fait le canal du Midi devrait vous offrir un temps clément en Avril : http://voyageforum.com/v.f?post=1000920#1000920 Sauf si vous ne supportez pas les terrains plats... Mais avec des sacoches ce n'est pas mal. Vous pourrez aussi monter au lac de St Férréol par la rigole de la plaine et poursuivre par celle de la montagne.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
FA Fazor ·
Salut à tous !! je reviens sur le luberon, pour dire que c'est super et je peux te donner pleins de traçés super, mais en avril souvent le mistral souffle car c'est le changement de saison, en outre depuis le réchauffement il souffle souvent plus tard, mais à prendre un risque à partir en avril c'est quand même dans le luberon que j'irais, bye! @+.

Similar discussions

You might also like