Itinéraires et renseignements divers sur séjour à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

je suis une habituée de VF qui m'a toujours aidé à programmer mes voyages sans erreurs pratiquement je sais que les itineraires ne manquent pas mais j'aimerais savoir si le mien est pas mal Je m'y prends à l'avance je pars l'année prochaine et j'ai donc le temps de peaufiner Par contre, je n'ai aucune idée du nombre de jours dans chaque ville pour que ce soit valable

la havane Vinales

Vinales la havane

La havane cienfuegos

Cienfuegos trinidad

Trinidad Santa Clara

Santa Clara Cayo coco

Cayo coco la Havane en vol interieur je Pense

Je souhaite louer une voiture et ne suis pas à 2 ou 3 jours prés

Si des villes ou villages valent le coup dans le secteur je suis preneuse de toute idée du moment que ça ne me rajoute pas trop d'heures de route

Comme loueur de voiture j'ai vu que VF mentionnait Rex et novela cuba Y en a t il d'autres plus interessants

Je pense établir le voyage moi même Est ce plus judicieux par une agence ?

Je vous remercie de vos renseignements

cordialement

Muriel
CU Cuba2017 Veteran ·
Cuba se prete tres bien à l'organisation par soit même de son voyage. Un detail manque combien de jours envisagé vous?

Avec une voiture vous pouvez gagner une journée en faisant directement Vinales/ Playa larga ou Playa giron ou cienfuegos en passant par Bejucal.

Le reste est cohérent
GE Georgie1 Veteran ·
La location de voiture est dispendieuse. Mais si vous êtes 3-4 personnes, ça peut valoir la peine. En voiture, vous n'auriez pas besoin de retourner à La Havane depuis Viñales. Vous pouvez couper par les routes de campagne et voir des villages. En route vers Cienfuegos, vous pourriez passer par Playa Giron, dans la Baie des Cochons. Belle plage et snorkeling/plongée sur place ou à Punta Perdiz ( entre Playa Giron et Playa Larga). On ne sait pas combien de temps vous désirez passer à Cuba. Cayo Coco est loin de Santa Clara. Cayo Santa Maria est plus proche. Faudra vous informer s'il y a des vols intérieurs de Cayo Coco ou Cayo Santa Maria vers La Havane.
VO Voyages2017 Regular ·
vol interieur Cayo Coco La Havane ?

oubliez cette idée, comme démontré dans un autre sujet Cubana et ses cousines n'ont plus d'avions en état de vol - sous traitants étrangers multiples .... et annulent ou reportent les vols très souvent, surtout sur une destination non prioritaire comme celle ci prévoyez de rentrer la veille, au moyen par exemple d'un bus hotel à hotel Transtur ou assimilé

quitte a aller voir un cayo choisissez Cayo Santa Maria, à 100 km de Santa Clara, exactement similaire aux jumeaux Coco/Guillermo situés bien plus loin

attention aux sites pirates de location de voiture sur internet (souvent installés, pour comble, aux USA.... )

Novela et CubaTravelNetwork sont dignes de confiance
PA Palomu ·
bonjour

je vous remercie Je vais etudier santa maria Est ce aussi beau que les autres cayo ? Combien d heures de route pour rejoindre la Havane Sinon ou pouvons nous nous arreter pour dormir (village sympa?) 6h c'est trop long :) Pour les locations de voitures il faut donc compter 80e par jour plus les assurances obligatoires à regler sur place c'est ça ou le site cubatravelnetwork comprend tout ?

cordialement Muriel HUGUES
CU Cuba2017 Veteran ·
Cayo Coco est nettement plus beau que Cayo Santa Maria, vous avez des plages telles que l'on imagine aux Caraibes

Aucun problème pour prendre un avion pour s'y rendre
PA Palomu ·
je vous remercie c est ce qui me semblait Je vais voir pour les avions et les frais d abandon du vehicule Une personne sur le forum m a un peu desapointe pour les Cordialement
VO Voyages2017 Regular ·
Cubana est en état de desintegration, sur une flotte théorique d'une grosse douzaine d'avions, toutes tailles confondues il en reste au maximum quatre en etat de vol... le reste pourrit ou sert de magasins de pièces pour entretenir les autres.....

certes ils sous traitent a des entreprises étrangères (lituaniens.... qui s'en vont, italiens et aussi sud-africains) mais je ne crois pas que la desserte de Cayo Coco fasse partie des priorités

encore une fois, désolé, sans moi.... allez à Cayo Santa Maria et rentrez la veille en bus
VO Voyages2017 Regular ·
l assurance locale est toujours a payer sur place, de dix a 15 cuc par jour suivant le loueur et la taille du véhicule

les frais d abandon dépendent de la distance

le bus pour rentrer de cayo Santa Maria a la Havane coute 30 euros environ par personne

Similar discussions

You might also like