Itinéraires pour voyage de 3-4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salutations,

J'ouvre un énième topic d'itinéraires pour un voyage si possible "tour du monde" à ma façon, j'ai besoin de vos avis sur les moyens de locomotions les "plus rapides" mais en évitant au maximum le stop. Également un avis sur le trajet J'ai également une question : une fois qu'on arrive a l'aéroport ou a une sortie d'autoroute, difficile de retrouver son couchsurfeur, son auberge de jeunesse, la ville peut être grande ! Sans se faire escroquer par les taxis de plus..

J'ai lu des milliers d'articles et blogs pourtant... Le sac et les vaccins sont OK.

Je précise je compte rester seulement quelques jours par pays/ville.

J'aimerais beaucoup partir rapidement car je suis disponible actuellement. (En théorie de Mai à Aout-Septembre max)

-Je pars de Rhône-Alpes et j'aimerais commencer par du co-voiturage pour monter visiter l'Allemagne (et j'aimerais beaucoup voir un camp de concentration) pas loin de Berlin (ma destination) J'aurais donc aimé par la suite soit visiter la Norvège, ou la Suède mais financièrement je pense que ça se passe par l'avion...Donc je ne sais pas ? Plutôt sur l'Europe de l'Est ? Après, je serais parti vers le Japon directement en Avion, rester quelques semaines, peut-être descendre vers le Vietnam ou Cambodge, par contre je suis pas trop fan de la Thaïlande, beaucoup de gens sont déçus, très touristiques de plus.Voir même l'Australie, et enfin rentrer.

OU ALORS

-Prendre un vol aller simple au Japon, et essayer de rentrer 😄

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas du tout fixé, je préfère rester libre sur mes envies, et qui sait peut-être changer après.

Par contre ce sont vraiment les avions, pas envie de prendre des vols pourris c'est pour ça j'aurais bien aimé bien prendre l'avion que depuis des pays développés.

N'hésitez pas :)

PS : J'ai déjà vu quelques pays comme les USA, Maroc, Tunisie, Espagne, Italie, Angleterre, République Tchèque.
http://nodarkweb.free.fr Création de site vitrine ;-)
BO Bof Veteran ·
Oula c'est quand même sacrément flou, ton histoire.

Pour commencer, sache que des compagnies aériennes de qualité desservent la plupart des pays du monde, et notamment ceux que tu cites dans ton message. Commence peut-être par te renseigner sur les "pass" des grandes alliances aériennes. Ils pourraient t'aider à aiguiller ton choix.

Réfléchis aussi aux périodes climatiques. Pour une grande partie de l'Asie, les mois de mai à septembre ne sont pas franchement optimaux. Mais n'en fais pas non plus une fixation: j'ai visité l'Asie du Sud-est d'avril à août et cela comporte aussi ses avantages.

Au final, personne ne va pouvoir faire ton programme à ta place! Par contre, je confirme que la Thaïlande (hors plages) est à mon avis loin d'être indispensable.
NO Nodark ·
Non ce n'est pas vraiment flou je vais essayer de me laisser guider au gré de mes envies.

J'ai juste quelques craintes concernant le mode de déplacement, comment retrouver ses couchsurfeurs, comment se déplacer en évitant l'auto stop...
TR TravMog ·
Non ce n'est pas vraiment flou je vais essayer de me laisser guider au gré de mes envies.

J'ai juste quelques craintes concernant le mode de déplacement, comment retrouver ses couchsurfeurs, comment se déplacer en évitant l'auto stop...

Rien de très compliqué de laisser à ses hôtes un numéro de téléphone, un point de rendez-vous ou leur demander une adresse. Quant à éviter l'auto-stop... ça reste quand même une très belle façon de voyager, pourquoi l'éviter expressément?
NO Nodark ·
Parce que je redoute un peu le principe de partir mais pas arriver à l'heure, ou en retard si personne me prend, si la personne peut pas m'amener exactement au bon endroit.. La compréhension peut-être..

C'est pour cela je me demandais peut-être par le train.
ML Mllegazou Veteran ·
Pas simple de choisir son itinéraire, mais pour ça on ne pourra pas vraiment t'aider ;-) Essaie de regarder ce qui te tient le plus à coeur et ce que toi, tu veux découvrir (au-delà des avis positifs ou négatifs que tu pourraios avoir entendu sur telle ou telle destination). Pour la Thaïlande par exemple, je pensais comme toi et finalement c'est le pays d'Asie du SE où je suis restée le plus longtemps...

Pour ce qui est de l'organisation concrète sur place, même si je sais que ce n'est pas évident avant le départ, essaie de lâcher prise. Tu trouveras toujours à te débrouiller. Récupère le téléphone de ton hôte CS, et si tu as du retard tu lui passes un coup de fil... ou tu trouveras une chambre d'hôtel là où tu seras... Si tu es perdu, tu trouveras toujorus quelqu'un pour te renseigner.

Et sinon, pour ce qui est des camps de concentration, près de Berlin tu as le camp de Sachsenhausen dont la visite est très intéressante... Je te laisse regarder sur mon blog si tu veux plus de détails sur cette visite qui m'avait beaucoup marquée : http://smilingaroundtheworld.com/2013/02/26/j3-une-journee-a-sachsenhausen/

Bons préparatifs et bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
NO Nodark ·
Oui de toute manière comme je disais plus haut je verrais un peu sur place, car j'ai pas trop le temps de profiter (mais cela me dérange pas, j'aime être actif et bouger)

C'était vraiment la question de locomotion, histoire d'éviter le stop, que je trouve trop aléatoire, trop dépendant des gens, du temps, de l'endroit ou on te pose. J'aime savoir ou je vais par quel moyen (le train je sais qu'il m’amènera la ou j'ai choisi d'aller, pareil pour l'avion sauf que ce n'est pas toujours l'idéal (poids du sac, quelques compagnies bizarres etc..)
ML Mllegazou Veteran ·
je verrais un peu sur place, car j'ai pas trop le temps de profiter (mais cela me dérange pas, j'aime être actif et bouger)

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire...? Justement, profite, profite ! 3-4 mois de break, faut en profiter !!! :-)

C'était vraiment la question de locomotion, histoire d'éviter le stop, que je trouve trop aléatoire, trop dépendant des gens, du temps, de l'endroit ou on te pose. J'aime savoir ou je vais par quel moyen (le train je sais qu'il m’amènera la ou j'ai choisi d'aller, pareil pour l'avion sauf que ce n'est pas toujours l'idéal (poids du sac, quelques compagnies bizarres etc

Le bus aussi c'est pas mal... ça peut remplacer avantageusement le train ou l'avion sur certains trajets, aux 4 coins du globe !

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
NO Nodark ·
Ce que je voulais dire c'est que je compte pas rester 3 semaines par pays, j'aimerais en voir le maximum en 3 mois (ceux qui me plaisent et qui me donnent envie)

Existe-il vraiment des bus qui relient des régions à régions ou d'un pays à un autre ? En Europe?
ML Mllegazou Veteran ·
En Europe tu as par exemple ID Bus (filiale SNCF) qui propose souvent des tarifs plus bas que le train. Ils font par exemple des Paris-Bruxelles, Paris-Amsterdam, Paris-Londres... Bon par contre, c'est plus long ! Sinon, pour parler de ce que je connais, il y a pas mal de bus en Toscane entre les grandes villes... et je suis sûre que dans plein d'autres régions d'Europe tu peux trouver des équivalents !

NO Nodark ·
Question :

Quand vous voyagez par avion, comment faites vous pour retrouver votre couchsurfeur ? Vous prenez le taxi ? Jusqu'en ville ? Bus ? Navette?

J'avoue être assez embeté par les moyens de locomotions, c'est bien de prendre l'avion de capitale en capitale pour mon cas, mais je me dis une fois descendu de l'avion, l'aéroport ne sera pas à coté.

Et je pense qu'éviter les taxis est une bonne chose.
TR TravMog ·
Je pense qu'il faut surtout que tu donnes du temps au temps. A en juger les questions c'est l'un de tes premiers voyages, donc à un moment il faudra faire le premier pas et réussir à improviser ou à t'organiser au mieux avec les conditions qui sont celles du voyage. Bien sûr le respect de la personne qui t'héberge, et donc lui faire savoir au mieux quand et où tu arrives, est important. Mais en arriver à planifier jusqu'au trajet de l'avion au couchsurfer serait une petite négation de ce qui fait la surprise et l'exaltation en voyageant - c'est de se débrouiller.

Eviter l'auto-stop s'il te parait dangereux ou aléatoire est totalement acceptable même si cela engage ton budget, mais pour le reste, je pense que dresser une short-list des lieux que tu veux absolument voir et les relier en organisant ton temps et ton trajet au jour le jour me semble le meilleur que je puisse te donner.
NO Nodark ·
Bonjour oui en effet c'est mon premier je pars la semaine prochaine. Je n'ai jamais eu l'habitude de vivre au jour le jour, bien trop peur de me retrouver sans ou dormir, sans comment aller à ma destination souhaitée, sans me faire escroquer etc... J'aime bien voyager et savoir ou je vais et comment j'y vais, quand j'y vais 😏
NO Nodark ·
Après avoir bien regardé je pense faire ce parcours rapidement, je n'ai pas forcement le temps et cela me dérange pas, je suis pas du genre à rester dix ans au même endroit.

http://www.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Nodark&tripid=739960

Pour ce genre de trajet je pense prendre le pass Global pass Interrail, il me semble que c'est le plus adapté a ce genre de parcours

Similar discussions

You might also like