Bonjour!
alors voila, je sais que ce sujet a été traité un peu par ci, un peu par la, mais je debute avec mon appareil photo, et je ne sais pas DU TOUT.
Ça fait quelques mois a peine que je m'amuse avec mon appareil photo, que je cherche, bidouille, essaie, decouvre. Je me regale, mais je reste coincée sur les "trucs": les arbres, les statues, les paysages..., et mon doudoudamour (sous tous les angles), mais je n'ose pas photographier les personnes. J'aimerai beaucoup, pourtant: j'adore les visages, je les trouve beaux. Mais je suis très timide, et j'ai peur d'importuner. Donc je sais jamais quand je peux prendre une photo, et le resultat, c'est que je n'en fait pas.
Comment on fait? on y va tout de go, et on demande une photo? c'est tout? c'est quoi, les reactions, en general? Et si on veut prendre une expression furtive? On peut prendre la photo et la demander apres??? Et si c'est quelqu'un qui est en train.... disont de cracher du feu: tu vas le voir et tu lui demandes d'abord? Et s'il est trop loin pour aller lui demander?
Voila, en fait, ce que j'aimerai vraiment, c'est le B A BA ethique du nouveau proprietaire heureux d'un appareil photo... Une bonne ame pour me parler de ses experiences?
Merci d'avance
Aurelie
Original post
@+

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery