je suis en grand dilemme car j ai la possibilite d aller au japon 2 semaines du 5 au 21 mars aller retour bangkok tokyo 400 euros ttc sur e dream j ai peur de pas avoir du beau temps et bcp de pluie puisque c est le meme temps qu en france c est maintenant ou jamais pour la japon ... queceque je fais ?? j y vais ? jy vais pas ?? qu en pensez vous et que feriez vous a ma place ?? bien a vous vanilla
Japon du 5 au 21 mars?
by Vanillasky59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous ,
je suis en grand dilemme car j ai la possibilite d aller au japon 2 semaines du 5 au 21 mars aller retour bangkok tokyo 400 euros ttc sur e dream j ai peur de pas avoir du beau temps et bcp de pluie puisque c est le meme temps qu en france c est maintenant ou jamais pour la japon ... queceque je fais ?? j y vais ? jy vais pas ?? qu en pensez vous et que feriez vous a ma place ?? bien a vous vanilla
je suis en grand dilemme car j ai la possibilite d aller au japon 2 semaines du 5 au 21 mars aller retour bangkok tokyo 400 euros ttc sur e dream j ai peur de pas avoir du beau temps et bcp de pluie puisque c est le meme temps qu en france c est maintenant ou jamais pour la japon ... queceque je fais ?? j y vais ? jy vais pas ?? qu en pensez vous et que feriez vous a ma place ?? bien a vous vanilla
A ce prix-là, Je saute tout de suite dans l'avion et je dis à mon chef qu'il se débrouille sans moi !
Même s'il pleut, il y a tant à faire et voir que vous n'y penserez même pas. Les parapluies sur place ne coûtent rien et la plupart des hôtels vous en prêteront de toutes façons. Emmenez de bonnes chaussures, une veste imperméable et un gilet chaud.
Si vous envisagez un aller-retour sur Kyoto ou plus au sud, vous avez encore le temps de commander un JR railpass (http://www.japon-rail-pass.fr/train-japon/). C'est la basse saison, donc pas de problème pour trouver des hébergements un peu partout, voyez www.itcj.jp par exemple, mais même sur place l'office du tourisme à l'aéroport vous trouvera sans difficulté quelque chose dans votre budget et bien situé.
Même s'il pleut, il y a tant à faire et voir que vous n'y penserez même pas. Les parapluies sur place ne coûtent rien et la plupart des hôtels vous en prêteront de toutes façons. Emmenez de bonnes chaussures, une veste imperméable et un gilet chaud.
Si vous envisagez un aller-retour sur Kyoto ou plus au sud, vous avez encore le temps de commander un JR railpass (http://www.japon-rail-pass.fr/train-japon/). C'est la basse saison, donc pas de problème pour trouver des hébergements un peu partout, voyez www.itcj.jp par exemple, mais même sur place l'office du tourisme à l'aéroport vous trouvera sans difficulté quelque chose dans votre budget et bien situé.
hello
merci pr votre reponse je pense que je vais y aller pr reserver le train je peux attendre d etre sur place ? car franchement la suis au cambode pas de lonely planete et un peu perdu .... a tres vite vanilla
merci pr votre reponse je pense que je vais y aller pr reserver le train je peux attendre d etre sur place ? car franchement la suis au cambode pas de lonely planete et un peu perdu .... a tres vite vanilla
Perso, je n'avais pas compris que Bangkok était le point de départ, je croyais que c'était l'escale.
Sinon à 400 €, on ne gagne pas grand chose. Sur la plupart des sites marchands, c'est à 420.
Au départ de Paris, oui, ça aurait valu le coup.
Sinon, le JRP doit être acheté impérativement en dehors du Japon.
Sinon, le JRP doit être acheté impérativement en dehors du Japon.
Dans tous les cas, la météo au Japon n'a rien à voir avec celle en France.
Tokyo est à la latitude de Rabbat au Maroc... et il n'y a pas de Gulf Stream pour tempérer le climat. Fin mars, il peut certes faire encore froid mais aussi déjà très beau. Le risque de pluie existe mais est assez limité.
Tokyo est à la latitude de Rabbat au Maroc... et il n'y a pas de Gulf Stream pour tempérer le climat. Fin mars, il peut certes faire encore froid mais aussi déjà très beau. Le risque de pluie existe mais est assez limité.
ah ok ...euh ...
bah j ai paye 440 euro mon billet sur e dream du 5 au 21 mars
arf jme suis fais avoir ... encore une fois lol
Disons que ce n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est raisonnable.
Puis bon, tu vas passer deux semaines au Japon, y a pire, et si tu l'as fait, c'est que tu avais envie de le faire 😏
bah c est sur que c est pas l affaire du siecle debut mars et ca le sera encore moin si il pleut tte la jrne ...
bien a toi
v
Log in first, then come back to this page.









