Le Japon avec le minimum d'argent

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous sommes 2 jeunes qui desirons réaliser de carnet de voyage sur le japon . Mais pour ça il faut qu'on aille accesoirement au japon et le budjet sera : un mois de travail d'etudiant(900euro) et 500 à 1000 euro de subvension de notre ville Le budjet semble donc limité et on recherche des conceils concernant les deplacment (jusqu labas et sur place : trains, motos ... pqoi pas velo ...) la nouritture l'hebergement ...( tente auberge de jeunesse, habitants ...) On voudrait faire une semaine à tokyo et 2 ou trois semaines dans la campagne japonaises ... Au faites, est ce compliqué de trouver un travail la bas si on parle pas japonais ?
SI Simba Globetrotter ·
Salut alexcyclo,

"Nous sommes 2 jeunes qui desirons réaliser un carnet de voyage sur le japon . Mais pour ça il faut qu'on aille accesoirement au japon"Peux-tu en dire un peu plus sur vos motivations et les objectifs recherchés pour la réalisation de ce carnet (dans quel cadre souhaitez vous le faire ?)

Il me semble en effet, que la meilleure façon de pouvoir "parler" d'un pays, d'en réaliser un carnet ...c'est de le découvrir et cela n'est pas accessoire ...bien au contraire ...

Mais déjà, bonnes recherches et j'espère bon voyage et bonne découverte surtout.[:)]
AL Alexcyclo ·
En faites l'idee d'un carnet est partie de trois choses : Ce que je connais du japon m'amène à penser que ce serait un support idéal pour un travail photographiques, artistiques . l'ami avec qui je part au japon fait beacoup de dessin et pense également que ce pays serait un support immensément interessant pour un travail de dessin

ensuite un carnet de voyage c'est un moyen de partager ce qu'on à pu vivre dans un pays ce qu'on à perçu d'ou l'idée de d'essayer de diffuser ce carnet de voyage .

je réalise pour l'instant un exposition de photographies de dessin et de travaux sonores sur la traversée de la Norvege à vélo que j'ai faites cet été
BE Beauls ·
Pour voyager le plus abordable au Japon, mon meilleur conseil est d'acheter le guide Lonely Planet: Japon.

Je m'en suis servit pour tous mes déplacement là-bas et j'y ai trouvé toute l'information nécessaire dont une liste suffisante d'entroit budjet pour loger lors de mes déplacement (i.e. auberges de jeunesse).

Bonne chance

You might also like