Compagnie aérienne fiable pour un vol Paris-Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Parmi les compagnies les moins chères en ce moment: Egypt Air, China Eastern, Quatar Airways, Air China. Ces compagnies sont-elles fiables? Y a-t-il des retards? Comment sont les sièges en classe éco? moins bien ou pareils que sur les autres compagnies? Sylvie
CA Carnarvon Globetrotter ·
Lisez-vous l'anglais?
SY Sylvsteph Veteran ·
Vaguement, ça dépend du sujet et de la manière dont c'est rédigé.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Dans ce cas, consultez http://www.airlinequality.com/index.htm.

Vous aurez tous les avis de passagers fréquent ou pas d'ailleurs sur les compagnies en question.

Pour ce qui est de Qatar Airways, vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est une compagnie hors pair.
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci pour l'adresse du site, il y a tout ce qu'il faut, la notation des compagnies, les critiques des utilisateurs sur la place pour les jambes (le + important) et le reste. Pour le Vietnam j'ai pris Korean Air qui était le moins cher et noté à 4 étoiles sur ce site, je vois que j'ai bien choisi. Pour le Japon, Qatar est dans les moins chers et noté à 5 étoiles, donc si possible on prendra Qatar le moment venu. Sylvie
KA Katergo Regular ·
J'ai fait un Paris Osaka sur Qatar, il y a quelques mois. Très bien. Même si le temps de voyage est bien supérieur à celui d'un vol direct.
SY Sylvsteph Veteran ·
Je n'ai pas vu de vol direct Paris-Osaka, ça n'existe peut-être pas (ou alors le prix est tellement élevé que je n'ai pas regardé aussi bas😉) J'éviterai donc Egyptair, certes le billet est à 605 euros mais j'ai lu à beaucoup de reprises qu'il y a peu de place pour les jambes. Je n'ai pris l'avion qu'une fois 1h15 seulement, mais je pense que le plus important pour un vol c'est la place pour les jambes, après avoir fait un voyage en car de 16h il y a quelque temps... avec peu de place pour les jambes. Je me dis qu'un vol en classe éco, ça va forcément être mieux. Au moins on peut se lever pour aller aux WC, ça fait une promenade, on n'attend pas l'arrêt sur l'aire d'autoroute (mais je suppose qu'on fait quand même la queue?) Sylvie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Turkish Airlines va sur Osaka, je crois.

Michel
SY Sylvsteph Veteran ·
Je ne l'ai pas vu dans les tarifs les moins chers. Je n'ai pas regardé plus loin sur opodo... Sylvie
MA Marathon Globetrotter ·
Je n'ai pas vu de vol direct Paris-Osaka, ça n'existe peut-être pas (ou alors le prix est tellement élevé que je n'ai pas regardé aussi bas😉)

Oh si, ça existe, mais évidemment, c'est cher, comme tous les vols directs. J'ai pris Korean Air, qui était OK. Il y avait une longue escale à Séoul (aéroport moderne, bien conçu, propre et calme), mais les horaires d'arrivée et de départ à Osaka me convenaient. En règle générale, c'est surtout dans les 90 minutes précédant l'atterrissage qu'on fait la queue aux toilettes, dans un avion long courrier.
FR Frontliner Veteran ·
Des Paris-Osaka direct, AF en fait à partir de 980 euros. C'est pas donné, mais c'est pas non plus le bout du monde.
FL Floetrom Veteran ·
Air France vous propose un vol direct Paris Osaka en 777/300 tous les jours au départ de CDG.

11h40 de vol et 975 euros selon les dates.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
EN Enhautenbas ·
On va finir par croire que tu bosses chez AF !
FL Floetrom Veteran ·
On va finir par croire que tu bosses chez AF !

J'essaye, a mon modeste niveau, de contrebalancer un peu... Voyez c'que j'veux dire ...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
PA Palmanfr Regular ·
Bonjour,

A mon humble avis, parmi les 4 compagnies citées, je prendrais la qatar airways sans trop d'hésitation, même si cela fait faire un détour non négligeable (se référer à un globe terrestre !)😉 Le trajet le plus court est bien sur le vol direct CDG-ICN sur Air France ou Korean Air (les deux sont en partage de codes pour l'un et l'autre je crois, car tous deux membres de SkyTeam), mais forcement cela sera un peu plus cher...

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
FL Floetrom Veteran ·
Le trajet le plus court est bien sur le vol direct CDG-ICN sur Air France ou Korean Air (les deux sont en partage de codes pour l'un et l'autre je crois, car tous deux membres de SkyTeam), mais forcement cela sera un peu plus cher...

Guillaume

Heu.. non. Le plus court c'est le vol direct Paris / Osaka 😉
PA Palmanfr Regular ·
Heu... Oui bien sur, Osaka, pas Séoul ! 😊😊🏴‍☠️ Donc oubliez Korean air... (a moins que vous vouliez faire Séoul-Osaka à la nage, mais pas pratique avec les valises et un peu loin). Le seul vol direct sera par AF292, code share Japan Airlines...

G.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
EN Enhautenbas ·
Bof en meme temps, AF n'est pas une compagnie top top ... PNC peu agréables, desserts volés, écrans TV qui restent allumés ...
FL Floetrom Veteran ·
PNC peu agréables, desserts volés, écrans TV qui restent allumés ...

Desserts volés et surtout dégustés par le PNC, Ecran allumés pour que l'on suive le film pendant les gardes ! 😛
SY Sylvsteph Veteran ·
Bof en meme temps, AF n'est pas une compagnie top top ... PNC peu agréables, desserts volés, écrans TV qui restent allumés ...

...et souvent en grève. Non, par principe, je ne prendrai pas Air France, ce serait bête de ne pas pouvoir partir à cause d'une grève.
FL Floetrom Veteran ·

...et souvent en grève. Non, par principe, je ne prendrai pas Air France,

Vous êtes tellement borné que vous n'avez même pas vu qu'il s'agissait d'humour.

Concernant vos principes auxquels vous semblez tenir, lorsque vous serez à Osaka, apprenez donc de l'humilité japonaise.

serait bête de ne pas pouvoir partir à cause d'une grève.

Sachez que les annulations de vols de ces dernières semaines n'étaient pas dues au personnel Air France mais aux contrôleurs.

Et lorsqu'il y avait du retard sur vols longs courriers TOUTES les compagnies étaient impactées . (Et puisque vous aimez les principes : Ca aussi c'est un principe... le principe de la grève...)
MA Marmotte83 Regular ·
Bonjour, il est sûr que face à Quatar airways, il est difficle de faire mieux. Néanmoins, pour les personnes qui liront ce post prochainement en se posant la même question. Je choisis pratiquement toujours ANA pour mes vols vers le Japon, cette compagnie st fantastique et typique Japon! Elle ne propose pas des vols directs vers Osaka mais avec escale à Narita, cela peut être une bonne option, à 950 euros.

Concernant vos principes auxquels vous semblez tenir, lorsque vous serez à Osaka, apprenez donc de l'humilité japonaise.

Humilité de façade cachant une fois en soi et une grande ambition... mais les japonais ne le montrent pas.
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!

...et souvent en grève. Non, par principe, je ne prendrai pas Air France, ce serait bête de ne pas pouvoir partir à cause d'une grève.

Bonjour,

A titre professionnel comme à titre personnel, j'ai fait beaucoup de trajets long courrier avec AF (l'un entraînant parfois l'autre grâce à FlyingBlue, malgré sa pingrerie). J'ai eu des retards pour cause météo ou incident technique, jamais d'une durée intolérable, et jamais pour fait de grève (AF ou contrôleurs aériens, ou autres). Si AF était aussi peu fiable que vous le laissez entendre, mon entreprise n'aurait pas de contrat cadre avec AF, car on sait assez bien évaluer ce que coûte le fait d'avoir des salariés bloqués dans un aéroport quelconque.

PS : @Frontliner j'aurais dû écrire " (un vol direct), ça existe, mais évidemment, c'est plus cher, comme tous les vols directs".

J'ai d'ailleurs fait Paris-Osaka avec Korean Air, mais aussi avec AF, en éco. Pas de différence vraiment significative au niveau prestations.
ME Mercator Regular ·
desserts volés, écrans TV qui restent allumés ...

Les PNC volent. Ils sont même payés pour ça.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
ME Mercator Regular ·
Avez-vous regardé les tarifs de Finnair ? Helsinki se trouve pratiquement sur la route des vols entre la France et le Japon. Tarifs attractifs et correspondance idéale à Helsinki (1h10).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
SY Sylvsteph Veteran ·

Bonjour,

A titre professionnel comme à titre personnel, j'ai fait beaucoup de trajets long courrier avec AF (l'un entraînant parfois l'autre grâce à FlyingBlue, malgré sa pingrerie). J'ai eu des retards pour cause météo ou incident technique, jamais d'une durée intolérable, et jamais pour fait de grève (AF ou contrôleurs aériens, ou autres). Si AF était aussi peu fiable que vous le laissez entendre, mon entreprise n'aurait pas de contrat cadre avec AF, car on sait assez bien évaluer ce que coûte le fait d'avoir des salariés bloqués dans un aéroport quelconque.

PS : @Frontliner j'aurais dû écrire " (un vol direct), ça existe, mais évidemment, c'est plus cher, comme tous les vols directs".

J'ai d'ailleurs fait Paris-Osaka avec Korean Air, mais aussi avec AF, en éco. Pas de différence vraiment significative au niveau prestations.

C'est plutôt rassurant. Depuis que je sais lire (donc depuis longtemps), je vois que les médias français annoncent souvent des grèves d'Air France, évidemment ça ne met pas en confiance.
KA Katergo Regular ·
Et la parole des medias ... est trop souvent influencée par les politiques et lobyistes de tous genres ...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu ecartes en premier Egyptair recemment epinglée question securité et maintenance sur "Que Choisir" si je me souviens bien . Comme il ne faut pas froisser le president Moubarak ami du monde occidental et president d'un pays ou il y a de l'argent à se faire ( airbus, metro , etc. ), la direction de l'aviation civile ferme les yeux sur ses carences techniques .

Qatar Airways me parait etre un bon choix déjà pour les prestations en vol qui seront superieures à Air China ( Chine populaire ).

China Airlaines c'est la Cie Taiwanaise qui par le passé a connu plusieurs accidents mais qui s'est ameliorée depuis . Sinon la Finlandaise Finnair que quelqu'un conseille me parait une bonne option et recueille pas mal de temoignages favorables sur VF .
LE Leonounours Regular ·
Hello, il parait que une promo Alitalia va sortir demain le 04..........si le cas est vas y tranquille.......plein de miles sky team et en plus il est paru comme quoi desormais c est une des compagnies les plus ponctuellles d'europe. Source officiel
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
AJ Ajordep ·
Bonjour,

Pour ma part et pour être allé plusieurs fois au Japon, je prends l'Aeroflot, tout le monde dit beurk, moi je dis super car :

- Il y a une escale à Moscou, ce qui permet de faire une pause cigarette, emplète (vol retour), et découverte du sol Russe.

- Le PNC est très agréable et très joli(e)s, - Le repas est correct, choix entre nourriture japonaise ou russe - Le prix des billets est tres attractif.

Seul bémol, le cinéma embarqué, regardé les indesctructible en russe, c'est pas terrible !

Mais à chaque fois que j'ai pris cette compagnie, j'en ai été satisfait.

Par contre ce n'est que du Narita. Après, d'un coup de Shinkansen, Kyoto est à deux heures trente avec un arrêt en gare de Tokyo.

Bon séjour et gambate
Bonjour,

Pour ma part et pour être allé plusieurs fois au Japon, je prends l'Aeroflot, tout le monde dit beurk, moi je dis super car :

- Il y a une escale à Moscou, ce qui permet de faire une pause cigarette, emplète (vol retour), et découverte du sol Russe.

- Le PNC est très agréable et très joli(e)s, - Le repas est correct, choix entre nourriture japonaise ou russe - Le prix des billets est tres attractif.

Seul bémol, le cinéma embarqué, regardé les indesctructible en russe, c'est pas terrible !

Par contre ce n'est que du Narita. Après, d'un coup de Shinkansen, Kyoto est à deux heures trente avec un arrêt en gare de Tokyo.

Bon séjour et gambate

Bonjour,

Oui, un de mes collègues (au budget modeste, mais pas fauché au point d'accepter n'importe quoi pour économiser quelques yuan), a fait un A/R Beijing-(Moscou)-Paris, et m'a dit qu'il le referait sans hésiter. Aeroflot traîne depuis l'ère soviétique une réputation épouvantable, ce qui l'oblige à proposer des prix très compétitifs pour se faire une place.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Les PNC volent. Ils sont même payés pour ça.

Y a pas un smiley qui applaudit???
MA Magne2 Globetrotter ·
😏😏😏
Hasta la vista
MA Marmotte83 Regular ·
Bonjour,

Bon séjour et gambate Bonjour,

Oui, un de mes collègues (au budget modeste, mais pas fauché au point d'accepter n'importe quoi pour économiser quelques yuan), a fait un A/R Beijing-(Moscou)-Paris, et m'a dit qu'il le referait sans hésiter. Aeroflot traîne depuis l'ère soviétique une réputation épouvantable, ce qui l'oblige à proposer des prix très compétitifs pour se faire une place.

Bonjour, mauvaise réputation bien fondée. Sous l'URSS, Aeroflot ne bénéficiait pas d'assez d'argent pour maintenir un niveau correct d'entretien et de formation de son personnel.

Problème qui, depuis les années 1990 a été résolu. Tout d'abord sur LC avec l'achat d'Arbus et d'autres appareils neufs. Ainsi, que la formation très poussée du personnel pour les mettre aux standards internationaux.

Aujourd'hui sur les lignes internationales ( LC et MC), on ne risque plus grand chose.

Le seul bémol sera encore sur de réseau domestique, notamment Aeroflot Nord et Aerflot Don. Mais la Russie avance vite dans le domaine aérien...
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
AJ Ajordep ·
C'est sur que pour les voyages intérieurs il vaut mieux prendre le Transiberrien 😏😏

Similar discussions

You might also like